Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Murmure

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 14 nov. 2018, 18:08

Combien de temps avait-il attendu ?
Recroquevillé dans ce recoin minuscule que seule sa petite stature lui avait permis d’occuper, les minutes, les heures peut-être, s’étaient dilatées. Il avait un peu somnolé, mais c’était gardé de dormir. Il était monté si haut, il ne pouvait courir le risque de chuter durant son sommeil.

Autour de lui, le silence s’était fait, un silence sépulcral. La matriarche reposait non loin de là et, il n’en doutait point, la mort rôdait dans les salles et les couloirs de ce mausolée. Était-il désormais la seule âme qui vive à des lieux à la ronde ? Il avait su ce que cachait le festin. Peu pour lui ce genre de destin !

Devait-il encore attendre ? Il tendait l’oreille depuis une éternité, au point que même le silence en devenait bruyant. Mais voilà que des sons bien concrets lui parvenaient. Et s’approchaient. Des voix, des mouvements, la rumeur d’un combat, un effondrement… Des gardes drow ? Non, ça ne collait pas. Ça collait d’autant moins qu’il était presque certain d’avoir reconnu le timbre d’un gobelin… donc d’un esclave.

Après une brève hésitation, il décida de descendre de son perchoir. Il procéda en essayant d’être aussi discret qu’au moment d’y monter. Une fois de retour au sol, il gagna l’escalier tout proche, le gravit marche par marche, cherchant à saisir chaque mot, à s’assurer de l’identité de ce qui semblait être un trio de survivants. Une aubaine car il n’était pas vaniteux au point de croire qu’il pourrait s’en sortir seul.
Un trio ou un quatuor ? Une nouvelle voix, quelqu’un d’invisible qui s’annonçait. L’occasion de faire sa propre entrée songea Matian et ce fut donc lui qui répondit au nouveau venu, non sans s’être montré, l’air détendu dans son modeste pagne de porteur.
[CDP] « Moi, je n’y vois pas d’objection. »
Large sourire, attitude joviale. La voix du gnome était plutôt grave par rapport à sa taille. Elle était également un peu trainante.
[CDP] « Ho, mille pardons, il faut sans doute que je me présente, moi-aussi. Matian. J’étais planqué, là, dans la galerie. Ravi de constater ne pas être le seul a avoir survécu. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Maalvi

par Maalvi » 14 nov. 2018, 20:08

Je sursautais en entendant une voix sortie de nulle part s'adresser à nous et finis par voir apparaître l'origine de celle-ci par morceaux. Un svirfnebelin sorti de nulle part ! Je n'eus pas le temps de répondre qu'une autre de ces demi-portions nous rejoignit par les escaliers et se présenta également !

[CdP] Sang de troll ! Vous êtes encore nombreux planqués dans le coin ?? Alors moi c'est Kru'ul et pas Kroule ou Krule, hein ! Lui c'est Tal et elle c'est Cali... ses jolies esgourdes sont pas habituées à nos langues rapeuses il lui faut quelque chose de plus mélodieux comme le drow...

[Elf] Vous parlez drow ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 14 nov. 2018, 22:00

Je pris le sac à dos et rendis son arme au gobelin. Je décidai de ne pas relever la remarque sur le jambon, peut-être la méritais-je? J'avançais avec mes deux compagnons quand les voix sortirent de nulle part. D'abord sur la défensive, je me détendis un peu lorsque je vis la réaction de Kru'ul.

[Commun des Profondeurs] Messieurs, il ne faut pas sortir de nulle part comme ça... c'est un coup à vous prendre un carreau dans le joufflu comme le dirait mon compagnon gobelin. Je me nomme Taliesin et notre compagne se nomme Caliobé, même si notre cher Kru'ul semble avoir du mal à retenir les noms de plus d'une syllabe... Néanmoins, il n'a pas tort, Caliobé ne pourra nous suivre si nous continuons à parler cette langue. Maîtrisez-vous l'Elfique?
Dernière modification par EskatonicMonk le 15 nov. 2018, 13:21, modifié 1 fois.

Murmure

par Murmure » 14 nov. 2018, 22:37

[Elfe] « Oui, je parle Drow. Salutation Kru’ul, Taliesin et Caliobé. Ho et vous aussi, Xanthut. Il est vrai que se montrer comme ça n’est pas sans risque. Faute à mon enthousiasme. Il y a encore peu, je me pensais seul. Trouver la sortie de ce mausolée sans aide me semblait un peu trop… périlleux, pour dire le moins. »
Matian se disait enthousiaste, mais son ton placide suggérait surtout du détachement. Ses yeux, d’une étrange profondeur, passèrent d’un visage à un autre. Celui de l’homme lui évoquait vaguement quelque chose. Il avait dû le croiser, alors qu’il portait telle ou telle charge, lors de son ingrat service.

Xandrae

par Xandrae » 14 nov. 2018, 23:42

[Gobelin] "J'ai peut être un mauvais accent, mais je pourrai même communiquer directement avec toi Kru'ul. Je le prononce bien?"

[Elfe] "Si l'elfique est la langue avec laquelle nous devons communiquer, alors il n'y a pas de problèmes de mon côté
Hum Taliesin, Je tiens encore a m'excuser de la surprise. c'est une des raisons pour laquelle je ne me suis pas montré avant. Trouver le moment propice, un moment ou vous n’étiez pas attaqué de toutes parts."

[Gnome]" Quel plaisir de voir un de mes semblables. "

[Elfe] Désolé, J'ai parfois tendance a me perdre. "

Après cette présentation hâtive mais nécessaire pour le bien de ma survie, je pris un peu de temps pour analyser la situation, comme a mon habitude. et sans regarder mes camarades.

[Gnome] "La pierre est ancienne, ces gargouilles ne devraient-elles pas être a l'extérieur plutôt?"

Maalvi

par Maalvi » 15 nov. 2018, 00:15

[Elf] Ah ben en voilà un qui prononce correctement mon nom ! J'suis bien content qu'il y en ait un qui parle gob : j'ai plein de blagues gob mais en drow elles ne rendent pas bien !

[Elf] Et puisque tout le monde le parle, je déclare le drow langue officielle des survivant du mausolée !

[Elf] Bon par contre, je crois que j'ai pas pris assez de trucs à becter, mais c'est pas grave, on va vite trouver une sortie, hein ?

Sur ce, et sans plus de cérémoniel, je me dirigeais vers les marches attentif aux pièges et autres danger qui ne manqueraient pas de jalonner notre route !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Pwyll

par Pwyll » 15 nov. 2018, 00:40

Deux zigotos sortis de nulle part et qui parlaient le commun des profondeurs, cette langue détestable dont elle n'avait retenu que quelques bribes pour accomplir des ordre, jamais assez pour communiquer de manière déliée.

Un observateur extérieur à un tel groupe aurait sans doute crû de prime abord voir un couple promener ses drôles de rejetons pour les perdre dans un dédale dont la délicatesse de la décoration n'avait d'égale que la sournoiserie des pièges. Toutefois, Caliobé n'avait que trop souffert elle même du regard porté sur sa différence pour juger les gens sur leur apparence ou leur espèce.

Au moins, Kroule le Kruloté avait eu la présence d'esprit de leur demander de parler en... en drow ? Mais, mais se rendait-il compte de l'insulte que cela serait aux oreilles de la race des Aînés, confondre drow et elfique, c'était, c'était... somme toute assez logique au final pour un Gobelin qui n'avait a priori jamais vu la lumière du jour. Il était bigrement malin pour un Gobelin, d'ailleurs et, a priori, les deux Svirfnebelins n'étaient pas en reste. Tout du moins, c'est l'impression qu'ils donnaient.

[Elfique]"Très bien, parfait, magnifique ! Plus on est de fous, plus... hep hep hep, je vous saurais gré de mettre un terme à vos messes basses, Matian et... Xanthut, c'est ça ? Je n'entends rien à votre langue de Svirfnebelins et comme nous nous connaissons somme toute depuis, allez 15 battements de cœur en voyant large, je préfère m'assurer que vous ne planifiez pas notre mort pour obtenir je ne sais quelle récompense ou amnistie. Vous étiez donc vous aussi captifs de ces connards de Drows ? Enfin, bon, je reconnais que je généralise un peu, mais, dans l'ensemble et de mon expérience, ce sont quand même de sacrés salopards."

Caliobé retint un rire nerveux. Elle ne put s'empêcher de couler un regard vers Taliesin, puis vers les autres, puis vers Taliesin, sans doute pour lui faire percuter quelque chose en rapport avec la taille moyenne du groupe.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Xandrae

par Xandrae » 15 nov. 2018, 08:07

[Elfique]
"N'en tenez pas rigueur mademoiselle Caliobé. Pensez bien que vu mon état actuel, je ne risque pas de pouvoir vous tuer sans vous prendre par surprise, juste une question de logique.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est surtout que je ne veux pas vous tuer. Je ne suis pas fourbe contrairement a ces ...comme vous dites ... a ces salopards.
Laissez moi un peu de temps pour m'habituer s'il vous plait. C'est le problème lorsque l'on connait assez de langues pour pouvoir être le représentant d'un royaume, ce que je ne suis pas.
Et puis je ne connais pas Matian, je le découvre avec vous. Enchanté également d'ailleurs. Je vois que nous partageons cette intuition que nous ne pourrons pas sortir de ce mausolée sans aide, mais c'est moi qui l'ai eu en premier.
Et pour répondre a votre question, oui, en effet, j'étais également captif. Et j'espère pour vous que vous ne m'avez jamais croisé, car en général je faisais office de mauvais présage pour les esclaves qui me voyaient."

Baissant alors mes yeux au sol, Caliobé avait réveillé en moi ces cauchemars, tout ce que j'avais vécu, emprisonné et forcé de réaliser des expériences pour ces maudits drows. Leur créer des produits corrosifs entre autres appareils de torture pour qu'ils s'extasient a les essayer sur quelques malheureux esclaves. J'en avais déjà tué assez.
J'aurai a jamais ces images en tête, et le sentiment d'être en partie responsable des souffrances endurées par mes semblables. Enfin, au moins la plupart ne souffrent maintenant plus. Peut être auront-ils rejoint le plan éthéré, apaisés, ... ou vengeurs ?
Que sais-je mais mieux vaux ne pas trop se poser de questions pour le moment. Je ne suis plus seul maintenant.
*Un frisson parcourut le dos de Xanthut*

[Elfique] "Bref, je vois que vous n'êtes pas tout a fait retissant a nous accueillir parmi vous. Je ferai de mon mieux pour nous être utile."

Murmure

par Murmure » 15 nov. 2018, 09:25

[Elfe] « Oui, Caliobé, je suis, enfin, j’étais captif des Drow. Esclave plus exactement. »

Une ombre passa dans le regard de Matian. Ces yeux transmettaient plus d’émotions que sa voix. Il n’en voulait plus vraiment aux elfes noirs. Non, il s’en voulait à lui. Il s’était pris pour quelque chose qu’il n’était pas, une sorte de justicier naïf, vite remis à sa place. Lutter contre l’esclavage ? Ha, la belle blague ! Ça semblait aussi faisable que de chasser le chancre des profondeurs. Le gnome repris :

[Elfe] « Maintenant, je ne suis plus captif que de cet endroit, et il est temps que ça change. »

Il eut un geste pour désigner la galerie en bas des marches.

[Elfe] « J’ai vu les hauts dignitaires Drow transporter le sarcophage dans cette galerie pour le déposer par-delà cette grande porte. Il n’y avait alors pas de pièges, mais c’était… avant. Depuis, du temps a passé, le festin a eu lieu, s’est terminé. »

Un regard vers le panier d’osier et Matian se rappela sa faim.

[Elfe] « Je n’ai rien manger depuis un moment. Puis-je vous emprunter un peu de vos provisions ? Si nous sortons d’ici, je pourrai vous rembourser. Je sais où trouver des choses comestibles dans ces profondeurs. Ça nous sera utile, si nous poursuivons ensemble. »

Xandrae

par Xandrae » 15 nov. 2018, 10:27

Reprenant un peu son esprit de leader, Xanthut releva la tête, et d'un ton sûr:

"Avant que nous allions plus loin, j'aimerai bien avoir connaissance de ce dont vous êtes capables si cela ne vous dérange pas. Cela me permettra de mieux coordonner le champs de bataille lorsque nous serons contraints de nous battre."