Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h45 | ROUND 2

par Iris » 18 nov. 2018, 09:36

Xanthus donna un coup de dague à son adversaire et ressenti comme sa lame glissait et ne faisait qu'érafler la structure de la chose qu'il combattait. Il puisa dans ses ressources pour gagner du temps et mieux se défendre quelques précieux instants.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Maalvi

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 18 nov. 2018, 10:32

Ces maudites créatures n'étaient pas sans rappeler la créature d'ombre qui ne semblait que peu pâtir des coups de tranchoirs qui lui lardaient le jabot. Mais peu importe, nous étions assez nombreux pour en venir à bout sans trop de risque de blessure... de toute façon, pas le choix, si je voulais survivre il fallait ferailler. Et un gobelin acculé... Je me lançais à nouveau dans une vive estocade en direction de la créature la plus proche avant de me replier tel un guérilleros harcelant une armée adverse plus puissante.

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur

par Iris » 18 nov. 2018, 10:38

Kru'ul fila à nouveau pour une attaque éclair, mais son coup puissant se perdit hélas dans le vide.

Pwyll

par Pwyll » 18 nov. 2018, 12:17

Ils n'allaient pas se laisser leur seule chance de recouvrer la liberté finir droit dans le mur.

Caliobé lança une nouvelle estocade à l'encontre du lutteur bientôt en miettes pour mettre un terme aux sinistres desseins de la fresque.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 18 nov. 2018, 16:51

Le combat était loin d'être simple mais l'adrénaline qui se répandait dans mon corps apaisait ma colère. Je prenais même un certain plaisir à me battre aux côtés de l'agile gobelin et de Caliobé dont les talents ne cessaient de m’impressionner. Les deux svirfneblins n'étaient pas en reste, Xanthut m'avait même permis d'éviter un coup violent. Peut-être avions-nous nos chances finalement...

Iris
Administrateur

par Iris » 18 nov. 2018, 18:14

Bien que dans une situation apparemment désespérée, encerclé et acculé, Xanthus parvenait presque miraculeusement à échapper aux coups de ses adversaires dessinés.

Pendant ce temps, les assauts conjugués de Kru'ul, Taliesin, et Matian, aidés de Caliobé précédemment, finirent par avoir raison de la créature qui s'évanouit dans une gerbe de feu. Aussitôt après, le lutteur apparut à nouveau dans la fresque, enveloppé de flammes, et semblant en proie à une éternelle détresse ainsi immortalisée.

Caliobé en profita pour attaquer l'adversaire suivant le plus proche, mais manqua de chance, à moins qu'elle ne fût perturbée par la nécessité de descendre de son mur pour l'attaquer ?

Maalvi

par Maalvi » 18 nov. 2018, 18:33

Attaquer, se retirer. Attaquer, se retirer. Voilà ce que répétait inlassablement le vieux gobelin qui entrainer ma tribu à l'insu des drows. Il nous expliquait que ça évitait souvent de prendre un mauvais coup mais pas seulement. Ça offrait une vision nouvelle, un autre angle pour aborder les choses. Contrairement à mes frères, j'avais toujours pensé qu'il s'agissait de trouver un nouvel angle d'attaque pour surprendre l'adversaire. Mes frères eux pensaient que c'était juste le vieux qui se la racontait avec des trucs ne voulant rien dire... Pourtant, après avoir enchainé les combats dans ce mausolée et scrupuleusement appliqué la technique, j'entrevoyais un autre sens à ces paroles : ça permettait certes de harceler plus efficacement son adversaire mais ça offrait également une vision globale de la bataille et surtout ça offrait l'opportunité de réfléchir et d'élaborer une stratégie avec plus de recul.
Et justement, en me retirant après ma dernière attaque, j'avais entrevue une possibilité... nos adversaires étaient comme dessinés. Alors peut-être que comme n'importe quelle peinture ils craignaient l'eau ? Je lançais l'idée à Taliesin tout en me fendant une nouvelle fois dans un grand coup de taille sur notre nouvel adversaire.

[Elf] Tal, balance lui une cruche !!!

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Xandrae

par Xandrae » 18 nov. 2018, 18:41

Ne pouvant toujours pas m’échapper de cet assaut. Je ne voyais d'autres solutions que de les retenir du mieux que je pouvais. Ce n'étais clairement pas a mon avantage
[elfique] " Très bonne idée Kru'ul, Allez-y je fais ce que je peux pour les retenir."

Pwyll

par Pwyll » 18 nov. 2018, 19:27

"Vous allez cramer le gnome avec vos conneries !"

Caliobé retenta sa chance à la dague, c'est à ce genre de misérable expédient qu'elle était de toute façon réduite...
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Murmure

par Murmure » 18 nov. 2018, 19:36

La dénommée Caliobé n’avait-elle pas évoluée le long du mur pour porter ses coups de dague ? Usage manifeste d’un sort, supposa Matian. Il était également agréablement surpris par le comportement du lettré. Pour un théoricien, il s’en sortait bien. Le gobelin se battait comme un gobelin, mais un gobelin doué. Et que dire de Taliesin qui faisait usage de deux armes ?
Le psychurge vit tout cela comme des signes encourageant. Un groupe hétéroclite, certes, mais capable. Comme pour confirmer cette réflexion, voilà qu’une des trois images était vaincue, retournant à sa fresque avec les traits de la défaite. Il fallait poursuivre ainsi.
Et Matian poursuivit donc avec ses flammes magiques, se déplaçant au besoin pour trouver des angles de tirs dégagés.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun