Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ? Présentations, annonces officielles, recherche de joueurs, organisation de parties en ligne...

Sondage : Quelle est votre classe arcanique préférée ?

Barde
6
14%
Démoniste / Warlock
3
7%
Druide
11
25%
Ensorceleur / Sorcerer
7
16%
Magicien
9
20%
Prêtre
8
18%
 
Nombre total de votes : 44
Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Iris » 01 avr. 2016, 09:29

Rien de tel que des sujets de bavardages ! Tout le monde aime ça, non ? :)

Alors je vous propose de voter pour votre classe de personnage joueur préférée. C'est un peu arbitraire, certains en jouent peut-être plusieurs... Dites-nous en commentaire si vous opteriez pour un multiclassage et si oui, lequel ?

Dites-nous pourquoi c'est la meilleure classe (à vos yeux bien sûr !) : elle correspond à vos goûts en style de jeu (baston, finesse...) ? vous adorez un de ses archétypes (ou classe de prestige ou ... selon l'édition à laquelle vous jouiez autrefois) ? elle vous plait en termes de possibilités de Roleplay ? vous n'avez que de bons souvenirs de jeu avec cette classe ? ... autre ?

Note : pas possible de faire un sondage avec plus de 10 choix... or nous avons 12 classes... du coup, je divise en "arcaniste" (classe ayant accès à des sorts de N9) et "non arcaniste en principal" (ou ayant des sorts jusqu'à N4)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Iris » 01 avr. 2016, 09:44

Mon vote : barde et ensorceleur.

Pourquoi ? Eh bien, j'apprécie l'idée d'étude de la magie et le grimoire c'est sympa aussi, ça a beaucoup de charme... mais je me sens plus à l'aise avec une magie plus "sauvage", en tous cas innée, qui surgit... L'idéal serait à mi-chemin entre l'ensorceleur et le magicien.

... mais pourquoi le barde alors ? Là, c'est ma passion pour les compétences et l'infiltration qui parle. Plus on a de compétences, plus on a un panel étoffé d'options pour résoudre un problème et ça, ça me plait (cf. ma réponse à côté pour Rôdeur & Roublard)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Chucks
Messages : 144
Inscription : 31 mars 2016, 23:54
Localisation : Béziers

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Chucks » 01 avr. 2016, 11:29

Bouh, la magie c'est moche !

Bon, OK, pour soigner les camarades blessés, encore, à la rigueur, mais faut pas pousser quand même, ça passe.
Mon choix s'est donc porté sur la prêtrise.

Oberon
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2016, 18:15

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Oberon » 01 avr. 2016, 12:55

Rien ne vaut un bon mage classique.

C'est sûre que ca prend du temps de bien choisir ses sorts et encore plus de les étudier et de les réétudier tous les jours. Mais quel potentiel au combat.

Sinon un petit druide passe bien aussi.
"We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing." George Bernard Shaw

stale84
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2016, 18:50

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par stale84 » 01 avr. 2016, 13:27

Un bon Prêtre est toujours utile dans un donj',et le Warlock est le choix du cœur.

Fafi06
Messages : 147
Inscription : 31 mars 2016, 20:58
Localisation : Nice

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Fafi06 » 01 avr. 2016, 14:26

Barde et druide.

Barde parce que c'est le seul à avoir la classe, et ça, ça compense tout :mrgreen:

Druide pour le RP fabuleux qu'on peut faire, notamment quand on se retrouve paradoxalement partout sauf dans la nature...

Vélénas
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2016, 14:24

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Vélénas » 01 avr. 2016, 14:31

Druide et Prêtre :D

Je suis très porté sur la magie divine et surtout sur le Rp que peu me fournir les classes en question.
Le druide surtout, car comme déjà dit plus haut, il a la classe, c'est le couteau suisse nature qui peu avoir un familier qui déchire et se transformer en animal ! Que demander de plus.
Du fun, de la finesse et un brin de bourrinage pour épicer le tout.

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 539
Inscription : 31 mars 2016, 18:08
Localisation : Lyon

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Aeghiss » 01 avr. 2016, 17:19

Le Druide, pour sa relation fusionnelle avec la nature et pour son compagnon animal, et le magicien, pour sa traque du savoir, sa capacité à innover, sa polyvalence, son familier...

En troisième viendrait le barde charismatique, polyvalent et se multiclassant de manière très RP avec le roublard. :)
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Enora
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2016, 18:13

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par Enora » 01 avr. 2016, 20:25

Barde et druide.

Barde parce que c'est le seul à avoir la classe, et ça, ça compense tout :mrgreen:

Druide pour le RP fabuleux qu'on peut faire, notamment quand on se retrouve paradoxalement partout sauf dans la nature...
J'avais déjà ma réponse en tête quand j'ai lu ce post et tout est dit! Je pense exactement la même chose :p La classe avec un soupçon de classe par dessus, le tout (à poil) dans la nature

Avatar de l’utilisateur
NainPaladin
Messages : 381
Inscription : 31 mars 2016, 16:11
Localisation : Paris

Re: Bavardages : Quelle est votre classe de PJ lanceur de sort préférée ?

par NainPaladin » 01 avr. 2016, 23:03

J'aime le prêtre, il a des sorts complexes qui peuvent avoir des usages inattendus. J'aime bien create water comme sort d'attaque.
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:51