Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Maalvi

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 20 nov. 2018, 14:20

La ténacité gobeline avait eut raison de ce nouveau piège et les hommes-peintures étaient reparties la queue entre les jambes sur le mur ! Il fallait quand même avouer que la dague de Caliobé s'était montrée particulièrement efficace ! Je lui rendis son arme en la complimentant sur sa qualité :

[Elf] Ce petit tranchoir a tout d'un grand !

[Elf] Bon ben y'a plus qu'à inspecter les environs pour être sûr et on devrait pouvoir se reposer ici, la journée a été longue !

Sur ce je m'employais à faire le tour des lieux inspectant chaque recoin, tapotant ici, grattant là pour être bien sûr qu'aucun piège ou créature ne se cache dans le secteur.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Pwyll

par Pwyll » 20 nov. 2018, 14:27

Que d'animation dans ce tombeau !

"D'où l'idée qu'on se mette d'accord et s'organise avant de toucher à quoi que ce soit, chacun de son côté. On a eu de la chance. Concernant les morts qui marchent, je serais d'avis que vous les incendiez tout de suite, Matian. Après vous avoir vu à l'oeuvre, si vous ce sortilège ne vous épuise pas, ça me semblerait la plus sage décision. Autant récupérer de l'eau alors qu'on a la certitude de pouvoir le faire tranquillement."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Xandrae

par Xandrae » 20 nov. 2018, 14:36

[elfique] "Et s'il y a besoin d'une assistance tactique, je me ferai un plaisir de vous guider camarade.
J'aurai tendance a dire qu'un peu de sang les attireraient a portée."

Murmure

par Murmure » 20 nov. 2018, 15:04

Certains voulaient s’occuper des zombis tout de suite, d’autres non. Matian trancha.

[Elfe] « Caliobé, ce sort est peu de chose, je peux y avoir recours à peu près à ma guise. Bon, allez, ces gémissements m’agacent. Je vais m’en charger tout de suite pendant que vous sécurisez ce coin. Si ça s’avère plus compliqué que ça, je laisse tomber pour l’instant. »

Sur ce, le psychurge passa à l’action.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Xandrae

par Xandrae » 20 nov. 2018, 15:31

Matian voulant en découdre de suite, je fis demi-tour et me mis a ses côtés pour l'assister, comme proposé.
Les composantes alchimiques pouvaient attendre.

[Elfique] "Je suis prêt, vous aussi ? "

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h57

par Iris » 20 nov. 2018, 20:16

Matian prit son temps pour embraser des créatures qui ne sentaient aucune douleur, ni peur, ni rien. Le spectacle de ces corps qui ressemblaient encore à ce qu'ils avaient été -- des gens qu'ils avaient fréquentés, à qui ils avaient parlé -- , et qui étaient mis à feu, brûlés, était profondément dérangeant. Outre cela, les chairs brûlaient dans une odeur suffoquante et la fumée montait.

Taliesin était fortement incommodé par l'odeur, mais gardait tout son sang froid. Kru'ul s'en sortait également très bien, à croire que la fumée ne le dérangeait pas.

Le terrain en bas était libre pour sauter dans le gymnase, remplir les rares récipients, et puis escalader l'escalier puis sauter (ou ramper sur les murs).
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Maalvi

par Maalvi » 20 nov. 2018, 21:13

Alors que Matian et Xanthut s'amusaient à cramer les morts ambulants, je commençais à fouiller de manière sérieuse les environs, lorgnant régulièrement la grande fresque des fois que... j'allais faire demi-tour pour profiter du spectacle et du doux fumet qui s'en dégageait lorsqu'un détail attira mon attention. Je m'approchais de l'escalier par lequel était arrivé Matian. Il y avait quelque chose de bizarre, comme une irrégularité... tâtonnant puis poussant, le mur céda et s'ouvrit sur un large volume totalement plongé dans les ténèbres. Fasciné par cette découverte, je m'avançais : pas de fioriture ici, ni tenture ni fresque lumineuse. Même les pierres étaient moins finement taillées. L'envers du décor, quelques voûtes soutenant les salles dans lesquelles nous nous déplacions. Les bâtisseurs avaient dû composer avec ce volume naturel... même si je n'en voyais pas, peut-être y avait-il une sortie par là ?

[Elf] Hey, j'ai trouvé quelque chose !
[Elf] Euuuuh... vous faîtes des têtes bizarres...

Maalvi

par Maalvi » 20 nov. 2018, 22:10

Je regardais Taliesin. Il était plus pâlot que d'habitude et faisait des efforts pour mettre un peu de vie dans sa voix. Et les autres....

[Elf] Et ben c'est bien ce que je voulais faire mais vous avez pas l'air bien... et les autres encore pire que toi, on dirait qu'ils vont calancher !
[Elf] Au fais, tu crois qu'on pourra se tailler quelques steack ? J'ai peur qu'ils soient trop grillés...

Murmure

par Murmure » 20 nov. 2018, 22:49

Matian regardait les corps brûler…
Ces corps auxquels il mettait lui-même le feu…
Le feu de son esprit…
Une fatigue nerveuse vint envelopper ses pensées, comme une brume méphitique. Alors lui revint en mémoire des souvenirs qu’il n’aurait pas cru garder. Ces zombis avaient été des compagnons d’infortune… Cela n’aurait pas dû l’affecter comme ça, ils étaient déjà morts, eux n’avaient pas su, ils n’avaient pas été éclairé par le savoir du lac souterrain…
Mais le psychurge était fatigué et en proie aux doutes. Héros de pacotille, justicier naïf…

Il entendit quelque chose, ne se détourna pas des corps en flamme. Il entendit cependant les voix et une partie de sa conscience décrypta l’événement.

[Elfe] « Nous ne sommes pas en état de visiter. On prend cette eau, on se calle quelque part et on souffle. Je dis ça pour vous. »

Il avait parlé avec détachement, le regard dans le vague.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Xandrae

par Xandrae » 21 nov. 2018, 07:30

Brûler ces corps me rappelait les séances de torture immondes auxquelles j'étais obligé d'assister. La chair qui fondait laissant entrevoir les os et le sang bouillonnant, les yeux sortant de leurs orbites avant d'exploser, le tout dans les hurlements atroces de ces esclaves encore vivants.
Je ressentais alors en moi cette fébrilité, ce moment ou l'on se sent basculer de l'autre côté mais où l'on ne peut rien faire pour lutter a part annoncer quelques mots:

[gnome] "Je crois que je ...."

Me laissant basculer sur côté je perdis connaissance quelques instants.