Matian prit son temps pour embraser des créatures qui ne sentaient aucune douleur, ni peur, ni rien. Le spectacle de ces corps qui ressemblaient encore à ce qu'ils avaient été -- des gens qu'ils avaient fréquentés, à qui ils avaient parlé -- , et qui étaient mis à feu, brûlés, était profondément dérangeant. Outre cela, les chairs brûlaient dans une odeur suffoquante et la fumée montait.
Cadeau - jets d'horreur et JS Constitution
Bande son :
Horreur
La confrontation à l’horreur déstabilise la psyché et, ce faisant, permet indirectement à la corruption de s’insinuer en profondeur. Si votre meneur utilise cette règle optionnelle, les situations traumatisantes pousseront les aventuriers vers la folie.
• Si un personnage a l’avantage (ou le désavantage) aux JS contre la folie ou la corruption, il l’a aussi aux JS contre l’horreur.
• Les JS contre l’horreur sont des JS Sagesse. Leur DD dépend de l’intensité de l’horreur.
Intensité de l’horreur
DD Appréciation
15 Choc sérieux, situation répugnante ou profondément anormale.
Vu le contexte, je vous réduis un peu le DD
Selon la marge de la réussite ou de l’échec, un JS contre l’horreur produira des effets plus ou moins catastrophiques, comme détaillé dans le tableau ci-après.
Résumé des effets du JS contre l’horreur
Résultat du JS | Effet
Réussite de 5 ou plus | Vous êtes sous l’effet de l’adrénaline (cf. Adrénaline).
Réussite | Vous restez vous-même.
Échec | Vous subissez une folie passagère d’une durée de 1d10 rounds.
Échec de 5 ou plus | Vous subissez une folie passagère d’une durée de 1d10 minutes.
Échec de 10 ou plus | Vous subissez une folie durable d’une durée de 1d10 × 10 heures.
1 naturel | Vous subissez une folie permanente.
Jets des PJ
Matian d20(7) +1 = 8. Folie temporaire : aphasie.
Caliobé d20(2) +3 = 6. Folie temporaire : crise de nerfs (larmes, épuisement nerveux)
Xanthut d20 (7) + 2 = 9. Folie temporaire : perte de conscience.
Taliesin d20(17) +0 =17 - Réussi de 5 : tu as l'avantage temporairement aux jets d’initiatives ainsi qu’une immunité aux états charmé et effrayé.
Kru'ul d20(10) + 2 = 12. Réussite.
Note : tout ça ne se manifeste pas "pouf" à la seconde, c'est plus un climat oppressant et un glissement vers le malaise avec pistes d'interprétation / de ce qui vous concerne.
Jets de Sauvegarde - Constitution
Je jure avoir lancé 4 dés différents simultanément pour les quatre premiers...
Matian d20(6) +3 = 9
Caliobé d20(2) +4 = 6
Xanthut d20 (6) + 2 =8
Taliesin d20(2) +2 = 4
Kru'ul d20(20) + 2 = 22 ("quelle savoureuse odeur de grillade, ça me rappelle la maison"...)
Note : j'envoie des MP. Si vous n'en recevez pas, jouez tranquillement.
Taliesin était fortement incommodé par l'odeur, mais gardait tout son sang froid. Kru'ul s'en sortait également très bien, à croire que la fumée ne le dérangeait pas.
Le terrain en bas était libre pour sauter dans le gymnase, remplir les rares récipients, et puis escalader l'escalier puis sauter (ou ramper sur les murs).