Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Xandrae

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 20 nov. 2018, 15:31

Matian voulant en découdre de suite, je fis demi-tour et me mis a ses côtés pour l'assister, comme proposé.
Les composantes alchimiques pouvaient attendre.

[Elfique] "Je suis prêt, vous aussi ? "

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h57

par Iris » 20 nov. 2018, 20:16

Matian prit son temps pour embraser des créatures qui ne sentaient aucune douleur, ni peur, ni rien. Le spectacle de ces corps qui ressemblaient encore à ce qu'ils avaient été -- des gens qu'ils avaient fréquentés, à qui ils avaient parlé -- , et qui étaient mis à feu, brûlés, était profondément dérangeant. Outre cela, les chairs brûlaient dans une odeur suffoquante et la fumée montait.

Taliesin était fortement incommodé par l'odeur, mais gardait tout son sang froid. Kru'ul s'en sortait également très bien, à croire que la fumée ne le dérangeait pas.

Le terrain en bas était libre pour sauter dans le gymnase, remplir les rares récipients, et puis escalader l'escalier puis sauter (ou ramper sur les murs).
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Maalvi

par Maalvi » 20 nov. 2018, 21:13

Alors que Matian et Xanthut s'amusaient à cramer les morts ambulants, je commençais à fouiller de manière sérieuse les environs, lorgnant régulièrement la grande fresque des fois que... j'allais faire demi-tour pour profiter du spectacle et du doux fumet qui s'en dégageait lorsqu'un détail attira mon attention. Je m'approchais de l'escalier par lequel était arrivé Matian. Il y avait quelque chose de bizarre, comme une irrégularité... tâtonnant puis poussant, le mur céda et s'ouvrit sur un large volume totalement plongé dans les ténèbres. Fasciné par cette découverte, je m'avançais : pas de fioriture ici, ni tenture ni fresque lumineuse. Même les pierres étaient moins finement taillées. L'envers du décor, quelques voûtes soutenant les salles dans lesquelles nous nous déplacions. Les bâtisseurs avaient dû composer avec ce volume naturel... même si je n'en voyais pas, peut-être y avait-il une sortie par là ?

[Elf] Hey, j'ai trouvé quelque chose !
[Elf] Euuuuh... vous faîtes des têtes bizarres...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 20 nov. 2018, 21:56

Ohhhh quelle puanteur... Je leur avais dit que les zombies n'étaient pas la priorité. Mais voilà que Matian faisait une grillade de cadavres et les remontées de viande brûlée combinées à mon état de fatigue me firent vaciller. M'appuyant sur mes jambes, la tête baissée comme si j'allais rendre mon repas, je repris mon inspiration. Je vis du coin de l’œil Kru'ul faire sa découverte. Avec la retombée de l'adrénaline, je repensai à ce que j'avais éprouvé envers le petit gobelin avant le combat et je ne me reconnus pas. Qui étais-je pour penser ainsi? Étais-je vraiment si différent de mon père? Je décidai de lutter contre ce déterminisme qui semblait me suivre. Me redressant, je m'approchai de Kru'ul.

(long sifflement) [Elfique] Et bien mon cher Kru'ul, j'ai l'impression que vous avez fait la découverte de l'année. On explore?

Maalvi

par Maalvi » 20 nov. 2018, 22:10

Je regardais Taliesin. Il était plus pâlot que d'habitude et faisait des efforts pour mettre un peu de vie dans sa voix. Et les autres....

[Elf] Et ben c'est bien ce que je voulais faire mais vous avez pas l'air bien... et les autres encore pire que toi, on dirait qu'ils vont calancher !
[Elf] Au fais, tu crois qu'on pourra se tailler quelques steack ? J'ai peur qu'ils soient trop grillés...

Murmure

par Murmure » 20 nov. 2018, 22:49

Matian regardait les corps brûler…
Ces corps auxquels il mettait lui-même le feu…
Le feu de son esprit…
Une fatigue nerveuse vint envelopper ses pensées, comme une brume méphitique. Alors lui revint en mémoire des souvenirs qu’il n’aurait pas cru garder. Ces zombis avaient été des compagnons d’infortune… Cela n’aurait pas dû l’affecter comme ça, ils étaient déjà morts, eux n’avaient pas su, ils n’avaient pas été éclairé par le savoir du lac souterrain…
Mais le psychurge était fatigué et en proie aux doutes. Héros de pacotille, justicier naïf…

Il entendit quelque chose, ne se détourna pas des corps en flamme. Il entendit cependant les voix et une partie de sa conscience décrypta l’événement.

[Elfe] « Nous ne sommes pas en état de visiter. On prend cette eau, on se calle quelque part et on souffle. Je dis ça pour vous. »

Il avait parlé avec détachement, le regard dans le vague.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Xandrae

par Xandrae » 21 nov. 2018, 07:30

Brûler ces corps me rappelait les séances de torture immondes auxquelles j'étais obligé d'assister. La chair qui fondait laissant entrevoir les os et le sang bouillonnant, les yeux sortant de leurs orbites avant d'exploser, le tout dans les hurlements atroces de ces esclaves encore vivants.
Je ressentais alors en moi cette fébrilité, ce moment ou l'on se sent basculer de l'autre côté mais où l'on ne peut rien faire pour lutter a part annoncer quelques mots:

[gnome] "Je crois que je ...."

Me laissant basculer sur côté je perdis connaissance quelques instants.

Maalvi

par Maalvi » 21 nov. 2018, 08:57

Alors que je parlais à Taliesin de son air de déterré, j'aperçu Xanthut qui tombait comme une masse :

[Elf] Ah ben j'te l'avais dit, y'a Xan qui vient de calancher !

Je me précipitais près de lui, plus curieux qu'inquiet, pour m'apercevoir qu'il n'était pas tout à fait trépasser ; il respirait encore ! J'avais déjà vu ce genre de chose et savais comment réagir efficacement : j'allais cherchais une cruche dans le panier, lui en versait le contenu directement dans la bouche.

[Elf] Vous inquiétez pas , je sais ce que je fais : normalement, il va s'étouffer à moitié et s'il est encore assez vaillant, son instinct de survie prendra le dessus et il luttera pour se réveiller !

Entre chaque lampée que je lui faisait ingurgiter, je lui assenait une paire de grandes baffes :

[Elf] Allé, on se réveille !!

PIF !!
PAF !!

Xandrae

par Xandrae » 21 nov. 2018, 10:26

Mes oreilles bourdonnaient. Je n'entendais que quelques échos au loin. ".. ahhéee.... ohhh... ee..hhéeillleee... "
Je reprenais petit a petit mes esprits, ma respiration était... difficile. Ma bouche, ma trachée, mes poumons, étaient pleins. Pourquoi ?
"Allez, on se réveille!!!"
PAF!!!
!!!
Quelle désagréable sensation que de se faire claquer au réveil.
Je me retournais instinctivement sur le coté afin de liberer mes poumons.

[Elfique] "C'est bon, arrêtez!!...Arrête Kru'ul !!! Je suis réveillé..."

Mon étoffe était trempée, il allait falloir trouver des affaires de rechange si je ne voulais pas tomber malade ce soir.
J'analysais la situation calmement, et essayais de me remémorer la scène, sans mettre le doigt sur mes derniers instants, comme si mon cerveau avait intentionnellement choisi de me cacher quelque chose. J'avais déjà du lire ce genre de comportements dans "Psychologie et Pathologie".

[Elfique] "Cela fait longtemps que j'ai perdu connaissance? Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai eu un moment de faiblesse. Peut être est ce dû a la descente d’adrénaline du combat précédent."

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h59

par Iris » 21 nov. 2018, 12:46

Les survivants optèrent pour une prudente installation dans un abri sombre qui tenait d'un débarras. Peut-être un problème de qualité de roche ou bien un changement de plan au cours des décennies de construction du mausolée ?

C'était étroit et relativement bas de plafond, mais calme.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.