La Guerre de la Croix Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Samuel Bellamy
Messages : 20
Inscription : 10 oct. 2018, 19:12

Re: La Guerre de la Croix

par Samuel Bellamy » 22 oct. 2018, 13:29

Salut !
Les prochains suppléments apporteront peut-être des informations concernant la période de la Guerre de la Croix, je songe à Cities of Faith : Vaticine City ou Secret Societies. Pure spéculation de ma part, j'ignore quel sera la contenu de ces ouvrages qui devraient, je crois, sortir très prochainement en VO.
Un peu hors sujet : https://www.7thsea2e.com/port/forum/war ... board-game
un jeu plateau concernant cette période a connu une première tentative de financement participatif qui s'est soldée par un échec. Il semblerait qu'une nouvelle tentative aura lieu prochainement.
En attendant et après avoir lu ton précédent message, je trouve que tu t'es habilement dépatouillé, en comblant les manques et autres imprécisions en faisant ta propre sauce ;)

Avatar de l’utilisateur
LeChangelin
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2018, 23:26

Re: La Guerre de la Croix

par LeChangelin » 26 oct. 2018, 17:33

Merci pour le lien. Et du coup, j'espère que le jeu de plateau va effectivement se faire finalement :)

Comme je pense pas attendre que toute la gamme soit sortie pour avancer ma campagne, je vais broder avec ce que j'ai mis ici et on ajustera en fonction des suppléments :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeChangelin
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2018, 23:26

Re: La Guerre de la Croix

par LeChangelin » 04 nov. 2018, 20:11

Alors que j'étais en train de relire le livre de base, qu'est ce que je ne vois pas passer dans les avis des Eisenors sur les Vestens ? Que ceux-ci seraient en partie responsable du déclenchement de la Guerre de la Croix. Du coup ... euh ... retour à la case départ :o

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: La Guerre de la Croix

par Vincent » 06 nov. 2018, 23:04

J'ai retrouvé cette chronologie faite pour la première édition :
1517 : Mathias Lieber, un jeune prêtre Eisenör cloue une série de questions sur la porte de son supérieur. C’est le début du mouvement protestataire. Il est arrété pour hérésie. Mais il est sauvé par l’intervention de l’Imperator d’Eisen qui le fait évader de la cité du vaticine par ses troupes d’élite.
1587 : Weiss III devient Imperator d’Eisen, il interdit la persécution des protestataires.
1636 : Mort de l’imperator Weiss III. Lui succède Reifenstahl, un strict vaticin qui reprend les persécutions contre les protestataires. La politique répressive de Reifenstahl provoque le soulèvement du sud de l’Eisen. Le conflit se répand dans la nation entière. C'est le début de la Guerre de la Croix.
1637 : Les protestataires vendelars, menés par le général Stefano Wulf, prennent la place forte vaticine de Steil, brisant l’absolue mainmise vaticine sur le nord de l’Eisen.
1639 : Le général Wulf se retire de Steil, laissant la forteresse en ruines.
1649 : Faulk Fischler, pêcheur Eisenör, découvre une mine de Dracheneisen. Reifenstahl lui donne une principauté. Ce qui destabilise davantage l’Eisen.
1659 : Nicklaus Trägue découvre une mine de Dracheneisen et demande pour seule principauté les ruines de Steil et tout ce qu’il peut voir du haut de la tour.
1664 : Nicklaus Trägue achève les travaux de reconstruction de Steil et fonde Freiburg.
1666 : La Castille et la Montaigne envahissent l'Eisen. Reifenstahl réunifie le pays contre l'envahisseur. La Guerre de la Croix est terminée, mais de vastes portions de l’Eisen sont perdues.
1667 : Reifenstahl se suicide.

Si on recoupe ça avec la deuxième édition...
1517 : Mathias Lieber, un jeune prêtre Eisenör cloue une série de questions sur la porte de son supérieur. C’est le début du mouvement protestataire. Il est arrété pour hérésie. Mais il est sauvé par l’intervention de l’Imperator d’Eisen qui le fait évader de la cité du vaticine par ses troupes d’élite. (LdB page 104)
XIVe siècle : l'Eisen se scinde entre vaticins et objectionnistes (LdB page 105)
1618 : Début de la Guerre de la Croix (qui a duré 30 ans, LdB page 16)
Au cours de la guerre :
-le cardinal Verdugo torpille l'armée Castillane en donnant à la Montaigne et l'Eisen les trajets des convois de ravitaillement (NdT1 page 61)
-Nicklaus Trägue découvre une mine de Dracheneisen et s'achète un titre de noblesse (NdT2 page 18)
-l'Eisen tente d'envahir la Fédération sarmatienne (NdT2 page )
Vers la fin du conflit : la Montaigne et la Castille tentent d'envahir l'Avalon mais se prennent une dérouillée (NdT1 page 17)
1648 : Mort de l'Imperator Riefenstahl (NdT2 page 18). Fin de la Guerre de la Croix. Une partie de l'Eisen devient montaginoise (LdB page 60)
Après la guerre de la Croix : les vaticins sont expulsés de la Marche des highlands (NdT1 page 43)
1668 : la Guerre de la Croix est finie depuis 20 ans (LdB page 29)

Pays qui ont participé :
L'Avalon (NdT1 page 17) qui soutient les objectionnistes
La Castille (LdB page 28) qui soutient les vaticins
L'Eisen, évidemment qui soutient les deux camps.
La Fédération sarmatienne (pas officiellement, mais quand même, LdB page 70) qui protège ses frontières
La Montaigne (LdB page 60) qui soutient les vaticins
La Vodacce (sous-entendu dans le LdB page 94) qui soutient les vaticins
Le Vestenmenavenjar (page 41) soutient... ben, on ne sait pas trop qui....


Bref, il semble qu'il y ait deux changements majeurs par rapport à la V1 :
-On passe d'une guerre globalement "civile" à un guerre mondiale
-Ca se passe 20 ans plus tôt.

Ceci dit, le reste des évènements pourrait a priori être le même...

Voilà :)
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
LeChangelin
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2018, 23:26

Re: La Guerre de la Croix

par LeChangelin » 07 nov. 2018, 17:17

Merci beaucoup pour ces recoupements d'informations qui permettent d'y voir plus clair. Bon, c'est pas encore parfaitement ordonné mais on commence à voir une trame plus nette se dessiner.

Un des points qui me perturbe, c'est cette histoire d'implication du Vestenmenavenjar qui aurait participé au déclenchement de la guerre.

Question un peu parallèle : est-ce-que le système de succession en Eisen est détaillé quelque part ? C'est comme dans le Saint Empire Germanique avec élection par les princes électeurs/eisenfursten ? ou bien c'est une transmission dynastique au descendant le plus proche ?

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: La Guerre de la Croix

par taro_d_zbel » 21 nov. 2018, 09:15

Quelqu'un a lu les 4 premiers scénars du "Grand Dessein" racontant les secrets derrière la guerre de la Croix ?

J'ai acheté les disponibles et ai lu et traduit le premier ce weekend, je viens d'attaquer la suite.

Avatar de l’utilisateur
LeChangelin
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2018, 23:26

Re: La Guerre de la Croix

par LeChangelin » 21 nov. 2018, 12:48

Du coup, t'as déjà des éléments d'informations ? :)

J'ai pas encore eu l'occasion de lire ses scénarios. C'est dans la gamme anglaise ?

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: La Guerre de la Croix

par taro_d_zbel » 21 nov. 2018, 14:38

Oui c'est bien sur dans les gammes anglaises. Enfin ce sont les scénars signés J Wick vendus à 2-3 euros sur Drivetrurpg.

Je n'ai encore lu que le premier se passant en Eisen, les suites mènent en Montaigne et Avalon entre autre. Le déclencheur (a voir comment cela s'est déroulé) serait un complot pour le contrôle de Théah par une société secrète appelée Novus Ordo Mundi .

Avatar de l’utilisateur
Alvene
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2018, 19:14

Re: La Guerre de la Croix

par Alvene » 23 nov. 2018, 19:25

Ces fameux scénarios en Anglais seront traduit et publiés un jour, ou bien ce n'est pas prévus par JWP ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: La Guerre de la Croix

par Vincent » 23 nov. 2018, 19:59

Ce n'est pas JWP, c'est Agate en l'occurence.

Mais oui, il y a de grandes chances.
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 18:39