22. Jour 14 | Le plan Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Iris » 22 nov. 2018, 21:25

Conformément à l'hypothèse de Gaspardin, les svirfnebelins disposaient effectivement de matériel d'escalade.

Les potions de patte d'araignée étaient d'un usage plus facile et garantissaient une escalade sans incident.

Dans tous les cas, les svirfnebelins ouvrant un compte aux aventuriers, et comptant dans l'ensemble sur leur parole, un accord pouvait être trouvé. Le seul point pas tout à fait limpide était de savoir qui précisément resterait payer la dette. Par défaut les bénéficiaires les plus directs étaient tout désignés : Ludmilla, Gaspardin, Jasna. Ignir était volontaire pour rester aussi. Sa générosité fut saluée comme la marque d'un esprit dévoué et altruiste.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Atorgael » 23 nov. 2018, 23:59

Levko ne pouvait se résoudre de laisser partir ses compagnons comme ça. Il était entendu que le paladin et la guerrière allaient porter secours à Jasna, il avait bien compris que sa place n'était pas avec eux.
Ignir allait aider les gnomes dans des missions aussi dangereuses qu'il pouvait se l'imaginer. Errer dans l'inframonde dans cet univers de ténèbres n'était pas pour lui plaire. Le tiefflin pouvait compter sur sa vue dans le noir, lui non.

Il ne lui restait qu'un choses à faire, ce qu'il avait décidé depuis le début : mettre le bazar au village pour donner l'opportunité au du de réussir leur mission de sauvetage.

Comme tous étaient réticents à blesser des innocents, il n'avait plus ouvert la bouche et garder pour lui ses intentions. Mais il s'était déjà donné cette mission.

Quand tous furent partis, il en informa le sergent et s'en ouvrit à ceux qui ne partait pas à l'aventure dans les sous-sols. Peut-être s'en trouverait-il 1 ou 2 pour le suivre.
Puis il demanda à regagner la surface le plus discrètement possible et le plus proche du village.

Levko savait ce que s'était de trimer sa vie durant pour arracher quelques produits de la terre, toute sa jeunesse s'était déroulée ainsi, il n'avait aucune intention de blesser qui que ce soit mais des choses devaient être faites et il n'avait pas l'intention de faillir.

Il regarda ses compagnons partir, espérant les revoir bientôt en compagnie de Jasna.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Iris » 24 nov. 2018, 15:10

Plusieurs projets se dessinaient :
  • Levko comptait partir faire une diversion, potentiellement seul ?
  • Gaspardin et Ludmilla allaient nager dans une rivière froide et grimper dans un puits
  • Ignir avait prévu d'aller dans l'Inframonde, mais pouvait d'ici là aider Levko ou partir avec les svirnebelins dès que Jasna serait libre.
  • Les autres convoieraient les ex-esclaves
Voukoll, averti par Levko eut un grognement : "Je peux pas t'empêcher de faire des conneries puisque le nouveau capitaine a l'air d'aimer les gens qui font n'importe quoi, mais réfléchis deux secondes. T'en sais rien quand les abrutis qui pataugent dans la rivière souterraine auront besoin d'une diversion. Tu sais même pas s'ils en auront besoin. Genre s'il fait temps de brouillard, au château ils verront rien du village. Si c'est le milieu de la nuit, une alerte au village aura pour effet de réveiller le château qui jusque là dormait. J'pense que tu devrais lâcher l'affaire. Il y a des fois on peut pas aider et pis c'est tout. "

Si Levko s'obstinait à aller chercher les ennuis, Voukoll le laisserait faire : il avait le choix entre laisser faire ou avoir une mutinerie.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 26 nov. 2018, 14:52

Ignir était le seul volontaire actuellement pour l'inframonde. Il pouvait tout aussi bien aider à libérer Ludmilla en aidant à la diversion.

"Levko, je suis avec toi sur ce coup là. Mais il va falloir réfléchir à la nature de la diversion et à un moyen de se coordonner. Vu la mésaventure de Ludmilla, ils ont l'air de reconnaitre les inconnus. Il va falloir jouer finement."
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Atorgael » 27 nov. 2018, 21:23

Les paroles du sergent avaient frappé Levko de l'évidence de la situation.

En rejoignant Ignir, il lui expliqua ses intentions.

" J'viens d'parler au sergent, il est au courant d'la situation et y nous laisse faire. Mais on va pas foutr' le feu et faire une diversion pour rien. J'pense qu'y faut s'tenir prêt à aider nos compagnons.
Si ils ressortent par la rivière y'aura rien à faire. Mais si ils sortent par le chateau faudra surement les aider.

Le mieux ce serait d'trouver des ch'vaux mais j'y crois pas. En tout cas faudrait essayer de s'approcher des murailles sans s'faire repérer.
Tu penses que ça servira à quelq'chose ?

Moi j'me vois pas attendre ici, ni rentrer au fort sans les autres. Et encore moins me balader dans les tunnels des gnomes.

T'en dis quoi ?
"
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 27 nov. 2018, 23:19

Ignir écoutat Levko avec attention.

"Si ça servira à quelque chose ? Je ne sais pas, mais je ne compte pas me tourner les pouces en attendant que les autres fassent le boulot. Si je ne suis pas au château c'est surtout parce que les cornus sont les premières cibles de gardes, surtout dans les bleds paumé comme ça. Pour les tunnel, nous devront aller y payer notre dette.

Les chevaux sont assez inutile ici, mieux vaux un groupe bien organisé que des chevaux. Quoique, avec des pierres correctement réparti, ils pourrait nous servir de diversion et faire croire à des cavaliers en fuite.

Tout ce que nous pouvons faire, c'est se préparer au mieux et attirer un maximum de garde si les choses tournent mal. Le plus gênant reste les faucons qui peuvent nous repérer de loin. Il faudrait trouver un moyen de les neutraliser. Les chiens sont très facile à amadouer à coté.
"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Iris » 28 nov. 2018, 09:46

Ignir et Levko savaient qu'ils ne pourraient sortir pour le moment par l'entrée du refuge. Il faudrait rejoindre les mines naines et la sortie qu'ils connaissaient... Mais l'ennemi la connaissait aussi désormais ! Alors les Grovaedr l'avaient-ils laissées telle qu'elle ? Serait-elle encore praticable ? ...

C'était exaspérant pour Ignir et Levko de se résoudre à ne pas agir, mais les obstacles étaient nombreux. Une quantité de grains de sable qui ralentissaient l'action, qui réduisaient les initiatives envisageables, bref, qui leur compliquaient la vie. A présent que les Grovaedr n'étaient pas totalement pris par surprise, tout était plus difficile.

Il y avait aussi matière à s'inquiéter : qu'arriverait-il si l'exfiltration se passait mal ? ... Si la Lothrienne se déclarait agressée ? ... Une guerre pourrait-elle survenir ?


...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Casaïr » 28 nov. 2018, 13:57

Tandis que Levko et Ignir parlaient ensemble, je me dirigeais vers la snif... svrif... la gnome qui nous avait accueillie.

"Merci beaucoup pour votre aide, lui dis-je en prenant sa main. Je vous suis très reconnaissante et je vous promets de vous aider en retour quand nous reviendrons.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Soulnight » 09 déc. 2018, 16:08

Ignir et Levko parlait du plan ensemble.

"Pour commencer, il faudrait que l'on mette à jours notre langage par geste et notre argot, histoire d'être tout les deux au diapason. On ne pourra qu'être plus efficace par la suite. Ensuite, il faudra surement sortir par là où on a laissé la mine. Autant dire que ca risque d'être gardé, d'où l'idée d'échanger sans un mot"
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: 22. Jour 14 | Le plan

par Atorgael » 14 déc. 2018, 08:12

Levko échangea quelques signes avec Ignir, finalement le langage des voleurs semblait assez identique d'où que le larron vienne.

Après avoir réfléchi à la situation, il proposa à Ignir une autre action de leur part. Au lieu de sortir et de prendre le risque de se faire prendre bêtement pas une patrouille, il serait sans doute plus judicieux de repérer une voie sûre pour la fuite du groupe une fois que le trio serait revenu du château.
De même, préparer un endroit où ils pourraient se sécher leur ferait gagner pas mal de temps. En espérant bien sûr qu'ils reviennent par le même chemin !
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 21:38