Elle faisait tomber des amulettes, elle réagissait lentement, se cassait la figure... aurait-être subi une malédiction sans le savoir ? Après tout, les pièges du Mausolée n'étaient sans doute pas tous physiques et visibles.
Caliobé se releva en secouant le tête et couvrit la retraite de Taliesin, sérieusement touché en tentant de capter l'attention de l'épée et de se mettre en travers de son chemin.
A - JS -5+d20(6) = 1 / échec
B - JS -5+d20(6) = 1 / échec
C - JS -5 +d20(13) = 8 / échec
Imprécation
Enchantement du 1er niveau
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 m
Composantes : V, G, M (une goutte de sang)
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
Jusqu’à trois créatures de votre choix que vous voyez à portée doivent effectuer un JS Charisme. Chaque fois qu’une cible qui a raté ce jet de sauvegarde effectue un jet d’attaque ou de sauvegarde avant que le sort prenne fin, elle doit lancer un d4 et soustraire le résultat du jet de sauvegarde ou d’attaque en question.
Xanthut 2+d20(11) = 13
Se cacher 4 + d20 (13, 14) = 18
Fouiller : -3 +d20(19) = 16
5 Épées 2+d20(11) =13
A - sur Taliesin | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(19)+3-d4(2) = 20 TOUCHE . Réussite : 1d8 (5) + 1 = 6 dégâts tranchants et une blessure.
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(8)+3 -d4(3) = 8 ÉCHEC
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(3)+3-d4(2) = 4 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(13)+3=16 vs. CA 17 . ÉCHEC
E - sur Xanthut | cherche en vain
Kru'ul 3+d20(9)=12. Attaque (en revanche, l'attaque sournoise alors que tu es seul sur cet adversaire me parait abusive ^^)
Attaque simple d20(1, oups...j'ai tiré au sort une chute...) +5 / 1d6+3
Action bonus : Se dégager (Aptitude Fuite agile) pour me positionner près d'un de mes compagnons si ce n'est pas le cas et de façon à pouvoir faire une attaque sournoise. ==> tu n'auras pas l'attaque sournoise, mais l'épée étant stupide, tu peux donner des attaques d'opportunité à tes collègues
+4 au touché, 1d8 électrique, sort de contact, si touchée la cible perd sa réaction. J’ai l’avantage face à un ennemi en armure métallique, à voir si ça s’applique à une épée éventuellement en métal.
Caliobé 3+d20(3)=6
Dague d20(1)+6 ... bon... table des pépins...
ROUND 2
Taliesin : se cache derrière Caliobé qui du coup fait face à 2 épées.
Xanthut : Action : Lutte , (maîtrise de l'arme avec des techniques de soumission, dressage de l'arme en lui sifflant des notes simples, rodéo acrobatique pour rester sur l'arme, domination de l'arme, apprivoisement).
d20 de Lutte de Xan' 0+d20(2) = 2
d20 de Lutte de l'épée : 3+d20(6) = 9
vous tentez de l’agripper par l’intermédiaire d’un test de lutte et non d’un jet d’attaque. Ce test prend la forme d’un test de Force (Athlétisme) de votre part pposé à un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (qui choisit à quelle caractéristique elle recourt).
Épées :
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(15)+3-d4(3) = 15. RATE
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(11)+3 -d4(2) = 12 ÉCHEC
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(15)+3-d4(3) = 15 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(18)+3=21 vs. CA 17 . TOUCHE. Dégâts 1d8(2)+3=5
E - sur Xanthut | Attaque d’arme de corps à corps : d20(6)+3=9. ÉCHEC.
Kru'ul : attaque +d20(11) = échec
Matian 2+d20(1 et 3 )=ECHEC.
Caliobé d20(13)+6=19. TOUCHE. D4 (2)+4 =6. CA 17
ROUND 3
Taliesin
Dégâts subis par :
Taliesin : 6 | 1 blessure au haut de la poitrine, près de l'épaule gauche
Epée C : 6
Caliobé : 5
Epée A : 6
...
Je ne sais plus où vous en étiez en inspiration, mais déjà
INSPIRATION :
Taliesin (danger de mort) - O
Xanthut (danger de mort et coup de folie) - O
Les coups pleuvaient et le combat faisait rage, sans la moindre finesse. Il n'était que brutalité ferraillante, à tous les étages ! Les maudites épées filaient en tous sens, se jouant des perceptions et des habitudes de combats de leurs adversaires.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Je sentis le métal me mordre l'épaule et la douleur de la blessure manqua tout juste de me faire défaillir. Je me retrouvai obligé de battre retraite derrière Caliobé. Me cacher derrière une dame.... si Ygerne me voyait...
Il fallait que je me soigne, je ne pouvais mourir ainsi. Tout en gardant ma concentration sur les 3 épées, j'entonnai donc la mélodie qui me trottait dans la tête et sentis rapidement les effets salvateurs de mon chant. Puis voyant que Matian avait du mal à frapper les épées de ses sorts, j'entonnai à son intention...
[Elfique] « Matian, puissant sorcier,
de tes sorts, de tes flammes,
détruis donc ces épées,
et ramène-nous le calme.»
Action : sorts de soins niveau 1
Action bonus : inspiration bardique sur Matian
Je me devais de passer par un échec pour comprendre et dominer cette lame.
Tout en essayant de me pas me couper avec la lame, j'essayais a nouveau de l'empoigner de toutes mes forces.
J'utilise mon inspiration pour retenter mon action avec avantage cette fois. Action : lutte +0 (J'essaye a nouveau de maîtriser de l'arme ... etc.).
Cette fois ci je criais pour me faire entendre:
[Elfique] "Si quelqu'un est disponible, apportez moi un tapis de là bas qu'on l'emballe!!! S'il vous plait."
Je tentais de siffler a nouveau pour calmer la bête de metal.
A - JS -5+d20(6) = 1 / échec
B - JS -5+d20(6) = 1 / échec
C - JS -5 +d20(13) = 8 / échec
Imprécation
Enchantement du 1er niveau
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 m
Composantes : V, G, M (une goutte de sang)
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
Jusqu’à trois créatures de votre choix que vous voyez à portée doivent effectuer un JS Charisme. Chaque fois qu’une cible qui a raté ce jet de sauvegarde effectue un jet d’attaque ou de sauvegarde avant que le sort prenne fin, elle doit lancer un d4 et soustraire le résultat du jet de sauvegarde ou d’attaque en question.
Xanthut 2+d20(11) = 13
Se cacher 4 + d20 (13, 14) = 18
Fouiller : -3 +d20(19) = 16
5 Épées 2+d20(11) =13
A - sur Taliesin | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(19)+3-d4(2) = 20 TOUCHE . Réussite : 1d8 (5) + 1 = 6 dégâts tranchants et une blessure.
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(8)+3 -d4(3) = 8 ÉCHEC
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(3)+3-d4(2) = 4 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(13)+3=16 vs. CA 17 . ÉCHEC
E - sur Xanthut | cherche en vain
Kru'ul 3+d20(9)=12. Attaque (en revanche, l'attaque sournoise alors que tu es seul sur cet adversaire me parait abusive ^^)
Attaque simple d20(1, oups...j'ai tiré au sort une chute...) +5 / 1d6+3
Action bonus : Se dégager (Aptitude Fuite agile) pour me positionner près d'un de mes compagnons si ce n'est pas le cas et de façon à pouvoir faire une attaque sournoise. ==> tu n'auras pas l'attaque sournoise, mais l'épée étant stupide, tu peux donner des attaques d'opportunité à tes collègues
+4 au touché, 1d8 électrique, sort de contact, si touchée la cible perd sa réaction. J’ai l’avantage face à un ennemi en armure métallique, à voir si ça s’applique à une épée éventuellement en métal.
Caliobé 3+d20(3)=6
Dague d20(1)+6 ... bon... table des pépins...
ROUND 2
Taliesin : se cache derrière Caliobé qui du coup fait face à 2 épées.
Xanthut : Action : Lutte , (maîtrise de l'arme avec des techniques de soumission, dressage de l'arme en lui sifflant des notes simples, rodéo acrobatique pour rester sur l'arme, domination de l'arme, apprivoisement).
d20 de Lutte de Xan' 0+d20(2) = 2
d20 de Lutte de l'épée : 3+d20(6) = 9
vous tentez de l’agripper par l’intermédiaire d’un test de lutte et non d’un jet d’attaque. Ce test prend la forme d’un test de Force (Athlétisme) de votre part pposé à un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (qui choisit à quelle caractéristique elle recourt).
Épées :
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(15)+3-d4(3) = 15. RATE
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(11)+3 -d4(2) = 12 ÉCHEC
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(15)+3-d4(3) = 15 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(18)+3=21 vs. CA 17 . TOUCHE. Dégâts 1d8(2)+3=5
E - sur Xanthut | Attaque d’arme de corps à corps : d20(6)+3=9. ÉCHEC.
Kru'ul : attaque +d20(11) = échec
Matian 2+d20(1 et 3 )=ECHEC.
Caliobé d20(13)+6=19. TOUCHE. D4 (2)+4 =6. CA 17
ROUND 3
Taliesin : Soin 1d8(7)+3. Vu la puissance, tu as le choix, faire sauter la blessure ou regagner des pv.
Xanthut :
Lutte avec inspiration : 0+ d20 (8, 20) = 20
Epée : 3+d20(7)=10
Vu le 20 naturel et la marge de réussite, ... Agrippée et entravée, et désavantage pour t'attaquer et (champagne) elle ne t'attaque par ce round-ci.
Épées :
A - sur Caliobé| imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(7)+3-d4(4) = 6. RATE
B - sur Kru'ul | imprécation -d4 | Attaque d’arme de corps à corps : d20(18)+3 -d4(2) = 19 TOUCHE. d8(5)+3=8
C - sur Matian | imprécation -d4| Attaque d’arme de corps à corps : d20(8)+3-d4(2) = 9 . ÉCHEC
D - sur Caliobé | Attaque d’arme de corps à corps : d20(10)+3=13 vs. CA 17 . ÉCHEC.
E - sur Xanthut |--
Kru'ul : 5+ d20(5, je joue ton inspiration parce que ça me paraît plus sûr pour ta santé 17) = TOUCHE. Combat à deux armes ? d6(3)+3=6 Main gauche 5+d20(15) = 20. Touche d4(3)
Taliesin : 6 | 1 blessure au haut de la poitrine, près de l'épaule gauche
Epée C : 6 +5=11
Caliobé : 5
Epée A : 6+7=13
Kru'ul : 8 | 1 blessure
Epée B : 6
INSPIRATION :
Taliesin O
Xanthut -
Kru'ul -
Matian - inspiration bardique
Taliesin fit appel à la puissance quasi céleste de la magie primordiale qui était véhiculée par la musique et fut bientôt nimbé d'une brève clarté aussi douce que des pétales de fleur. La douleur refluait.
Pendant ce temps, Xanthut poursuivait ses élucubrations sur le dressage d'épées magiques, et contre toute attente réussit à la saisir fermement et l'agripper si bien qu'elle n'était plus en mesure de l'attaquer normalement. Dans son délire (?) le gnome trouvait déjà qu'elle était moins agressive.
A l'étage les coups pleuvaient encore, blessant le pauvre Kru'ul d'une vilaine entaille au ventre. Il répliqua avec hargne, tandis que Caliobé commençait à bien entamer le blindage magique de l'une des deux épées.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Apres taliesin
[Elfique] "Je te tiens ma belle!! du calme, du calme!!" criais-je
Je ne savais même pas si cette lame pouvais m'entendre, mais persuadé d'être sur la bonne voie, je restais intuitivement concentré sur ma méthode de dressage improvisée. Je continuais donc a siffler, cherchant une mélodie qui calmerait les ardeurs, une berceuse bien connue chez les svirfnebelins. je chantonnais l'histoire de Drumhaol montant un vers des sables et qui aidait les enfants a s'endormir, on l'appelait Le Marchant de sable.
Je ne relâchais cependant pas la pression, je plaçais mes jambes de part et d'autre du plat de la lame comme pour faire une clé de bras et croisait mes pieds, comme pour verrouiller la manœuvre.
Je ne sais pas comment on peut interpréter ces mouvements que ce soit pour du dressage ou pour infliger des dégâts.
Mon objectif reste de ne pas "tuer" cette lame animée, mais de me l'approprier. (a voir si notre MJ est gentille)
Action:se tenir pret
Si la lame arrive a s’échapper de la lutte (au prix d'une action pour essayer) alors ma réaction sera utilisée pour agripper (Lutte) a nouveau.
Si la lame n'arrive pas a se libérer, alors je peux utiliser ma réaction pour la "dresser" d'avantage, ou lui faire "mal" a défaut (la frapper au sol tout en restant agrippé).
Dernière modification par Xandrae le 07 déc. 2018, 08:00, modifié 1 fois.
Caliobé poursuivit ses assauts contre l'épée endommagée, serrant les dents pour ne pas ressasser encore une fois la perte des dons du Seigneur Sauvage qui auraient largement facilité l'affaire.
Matian fut quelque peu stupéfait d’entendre Taliesin lui consacrer quelques mots mélodieux. Il savait que les bardes avaient une magique bien à eux mais c’était la toute première fois qu’il la ressentait en lui. Cela le conforta dans son ivresse du combat. Oui, de ses sorts électriques, il allait griller ces machins ! La meilleur défense, l’attaque, comme presque toujours !
Matian poursuit son duel contre l’épée. Poigne électrique à chaque fois.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun
Aïe ! Cette sâleté ne m'avait pas raté, j'accusais le coup avec stoïcisme pour un gob. Autrement dit, je braillais comme un goret qu'on égorge en faisant des grimaces qui feraient blêmir un virtuose drow de la torture, mais, alors que mon instinct gob me hurlait de déguerpir, je ne rompais pas le combat et retournais même à la charge en beuglant quelques jurons choisis !
[Gob] Tranche couillard ! Raie* de troll !
* Il existe dans le langage gobelin un mot, considéré comme extrêmement vulgaire, pour spécifiquement désigner l'espace interfessier.
Cette fois-ci, je préférais m'attaquer à l'adversaire de Matian qui se battait juste à côté de moi. Le tranchoir volant ne prêtait guère attention à moi et j'en profitais pour lui portait un coup vicieux au manche. Bien sûr, je gardais un œil sur le maudit tranchoir qui m'avait suriné et me dégager du combat en espérant que l'agressivité des tranchoirs enchantés se reporte sur quelqu'un de plus proche que moi... !