Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 05 déc. 2018, 13:57

Elle faisait tomber des amulettes, elle réagissait lentement, se cassait la figure... aurait-être subi une malédiction sans le savoir ? Après tout, les pièges du Mausolée n'étaient sans doute pas tous physiques et visibles.

Caliobé se releva en secouant le tête et couvrit la retraite de Taliesin, sérieusement touché en tentant de capter l'attention de l'épée et de se mettre en travers de son chemin.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h05 | Round 3

par Iris » 05 déc. 2018, 21:13









Les coups pleuvaient et le combat faisait rage, sans la moindre finesse. Il n'était que brutalité ferraillante, à tous les étages ! Les maudites épées filaient en tous sens, se jouant des perceptions et des habitudes de combats de leurs adversaires.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 06 déc. 2018, 09:47

Je sentis le métal me mordre l'épaule et la douleur de la blessure manqua tout juste de me faire défaillir. Je me retrouvai obligé de battre retraite derrière Caliobé. Me cacher derrière une dame.... si Ygerne me voyait...
Il fallait que je me soigne, je ne pouvais mourir ainsi. Tout en gardant ma concentration sur les 3 épées, j'entonnai donc la mélodie qui me trottait dans la tête et sentis rapidement les effets salvateurs de mon chant. Puis voyant que Matian avait du mal à frapper les épées de ses sorts, j'entonnai à son intention...

[Elfique] « Matian, puissant sorcier,
de tes sorts, de tes flammes,
détruis donc ces épées,
et ramène-nous le calme.»



Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 06 déc. 2018, 10:06

Taliesin semblait se reprendre et personne n'était vraiment en danger pour le moment, juste une vilaine éraflure de son côté.

Elle poursuivit ses attaques contre l'épée maudite qu'elle avait déjà pu ébrécher.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 06 déc. 2018, 10:15

Je me devais de passer par un échec pour comprendre et dominer cette lame.
Tout en essayant de me pas me couper avec la lame, j'essayais a nouveau de l'empoigner de toutes mes forces.



Cette fois ci je criais pour me faire entendre:
[Elfique] "Si quelqu'un est disponible, apportez moi un tapis de là bas qu'on l'emballe!!! S'il vous plait."

Je tentais de siffler a nouveau pour calmer la bête de metal.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h05 | Round 3

par Iris » 06 déc. 2018, 14:15











Taliesin fit appel à la puissance quasi céleste de la magie primordiale qui était véhiculée par la musique et fut bientôt nimbé d'une brève clarté aussi douce que des pétales de fleur. La douleur refluait.

Pendant ce temps, Xanthut poursuivait ses élucubrations sur le dressage d'épées magiques, et contre toute attente réussit à la saisir fermement et l'agripper si bien qu'elle n'était plus en mesure de l'attaquer normalement. Dans son délire (?) le gnome trouvait déjà qu'elle était moins agressive.

A l'étage les coups pleuvaient encore, blessant le pauvre Kru'ul d'une vilaine entaille au ventre. Il répliqua avec hargne, tandis que Caliobé commençait à bien entamer le blindage magique de l'une des deux épées.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 06 déc. 2018, 14:50

Apres taliesin
[Elfique] "Je te tiens ma belle!! du calme, du calme!!" criais-je

Je ne savais même pas si cette lame pouvais m'entendre, mais persuadé d'être sur la bonne voie, je restais intuitivement concentré sur ma méthode de dressage improvisée. Je continuais donc a siffler, cherchant une mélodie qui calmerait les ardeurs, une berceuse bien connue chez les svirfnebelins. je chantonnais l'histoire de Drumhaol montant un vers des sables et qui aidait les enfants a s'endormir, on l'appelait Le Marchant de sable.

Je ne relâchais cependant pas la pression, je plaçais mes jambes de part et d'autre du plat de la lame comme pour faire une clé de bras et croisait mes pieds, comme pour verrouiller la manœuvre.
Dernière modification par Xandrae le 07 déc. 2018, 08:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 06 déc. 2018, 18:34

Caliobé poursuivit ses assauts contre l'épée endommagée, serrant les dents pour ne pas ressasser encore une fois la perte des dons du Seigneur Sauvage qui auraient largement facilité l'affaire.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 06 déc. 2018, 22:13

Matian fut quelque peu stupéfait d’entendre Taliesin lui consacrer quelques mots mélodieux. Il savait que les bardes avaient une magique bien à eux mais c’était la toute première fois qu’il la ressentait en lui. Cela le conforta dans son ivresse du combat. Oui, de ses sorts électriques, il allait griller ces machins ! La meilleur défense, l’attaque, comme presque toujours !

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 06 déc. 2018, 22:15

Aïe ! Cette sâleté ne m'avait pas raté, j'accusais le coup avec stoïcisme pour un gob. Autrement dit, je braillais comme un goret qu'on égorge en faisant des grimaces qui feraient blêmir un virtuose drow de la torture, mais, alors que mon instinct gob me hurlait de déguerpir, je ne rompais pas le combat et retournais même à la charge en beuglant quelques jurons choisis !

[Gob] Tranche couillard ! Raie* de troll !


Cette fois-ci, je préférais m'attaquer à l'adversaire de Matian qui se battait juste à côté de moi. Le tranchoir volant ne prêtait guère attention à moi et j'en profitais pour lui portait un coup vicieux au manche. Bien sûr, je gardais un œil sur le maudit tranchoir qui m'avait suriné et me dégager du combat en espérant que l'agressivité des tranchoirs enchantés se reporte sur quelqu'un de plus proche que moi... !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 22:18