Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h12

par Iris » 19 déc. 2018, 08:46

Il s'avéra que le colis d'épée pouvait toujours voler, de sorte que Xanthut devait attacher le paquet dans son dos pour éviter l'évasion de son captif. Il en résultait parfois des soubresauts quand il marchait, rien de bien grave, mais cela pouvait le déranger de manière imprévisible quand il accomplissait une action réclamant minutie et concentration.

Une fois à l'étage, le groupe n'eut plus qu'à se diriger vers l'escalier. Celui-ci était large, en pierre, et conduisait à un couloir très haut, aux murs couverts de trophées accumulés sur des périodes difficiles à évaluer. Au milieu du couloir des trophées se trouvait une grande porte à double battant, fermées par quantité de mécanismes dont nombres de rouages étaient apparents.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 19 déc. 2018, 14:07

Alors que nous avancions vers l'escalier et ce nouveau couloir, je me tenais attentif à toute trace, tout glyphe qui pourrait signaler un nouveau piège ou une nouvelle alarme.

[Elfique] « Soyons prudents. Qui sait quel piège nous attend dans cette partie du mausolée. Que chacun reste attentif à tout signe de piège ou de magie... »

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 19 déc. 2018, 15:32

Comme à mon habitude, je filais devant, inspectant chaque dalle, chaque pierre et surtout chaque élément décoratif... Je m’arrêtais enfin devant cette porte étrange. De nombreux mécanismes semblaient la fermer et si l'envie de l'ouvrir pour découvrir les trésors qu'elle protégeait était forte, mon instinct de survie me conseillait de poursuivre : il ne paraissait pas très raisonnable de s'exposer aux pièges et ennemis qui ne manqueraient pas de se trouver derrière cette porte sans avoir affronté ceux présents dans le couloir !

[Elf] Allons voir un peu plus loin avant d'essayer d'ouvrir ça...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 19 déc. 2018, 23:31

Matian était-il attentif ? Pas vraiment. Cela faisait un petit moment qu’il s’était perdu en pensées abstraites, accoudé à la rambarde. Était-ce le spectacle de son confrère gnome tentant d’apprivoiser une épée qui l’avait mis dans cet état ? Ou était-ce comme une rechute succédant à l’ivresse magique ?
Quoi qu’il en soit, lorsqu’il revint à lui, il eut la nette impression d’avoir loupé un passage. Ses compagnons d’infortunes se dirigeaient vers l’escalier, vers la galerie aux trophées.
Ils n’avaient pas dit qu’il fallait prendre des provision ? Ho et puis zut. Advienne que pourra.
Matian suivit le mouvement en dernière position.

[Elfe] « Je crois que derrière cette grosse porte, il y a la dépouille de la matriarche et donc, logiquement, les pires dangers. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 20 déc. 2018, 20:51

Les trophées, suspendus à deux hauts murs, donnaient une impression écrasante et anxiogène, comme si quelque chose d'horrible allait se passer, et que l'on attendait le pire, sans savoir quand cela surviendrait.

Pour joindre la salle suivante -- en laissant la grande porte aux étranges rouages -- il fallait gravir une volée de marche symétrique à celle par laquelle ils étaient arrivés du gymnase.

Ils arrivèrent à une porte dépourvue de poignée ; il suffisait de la pousser pour qu'elle s'ouvre et se referme aussitôt. A l'intérieur de la pièce se trouvait un épais nuage de vapeur parfumée. On aurait dit un hammam capiteux.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 21 déc. 2018, 12:34

Je tenais fortement mon paquet tout en essayant de regarder de plus près ces trophées suspendus au mur.


Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 22 déc. 2018, 17:24

Pourquoi cette vapeur? Probablement encore pour cacher un immonde piège...
Je me tournai vers mes compagnons et baissai instinctivement la voix.

[Elfique] « Bon, chers compagnons, que préférez-vous? Le sanctuaire de la maîtresse de ces lieux ou une pièce remplie de vapeur à la visibilité nulle? »

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée +10h12

par Iris » 22 déc. 2018, 20:14



Xanthut ne pouvait manquer de trouver l'ambiance assez sinistre avec toutes ces têtes suspendues, de toutes sortes d'espèces.

Quelle direction ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 25 déc. 2018, 11:26

Les yeux de Matian passaient d’un trophée à l’autre, lui inspirant de drôles de choses. Lorsque le barde parla, il tourna la tête dans sa direction et lui répondit avec son détachement coutumier lorsqu’il n’employait pas la magie.
[Elfe] « Bah, un piège ou un autre… J’imagine hélas que pour trouver la sortie, s’il y en a une de praticable, il nous faudra aller un peu de partout. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 25 déc. 2018, 23:43

[Elfique] « Je vais être honnête avec vous, je me moque assez de ce que peut contenir le tombeau de la matriarche. Je ne dis pas que ça ne peut pas nous être utile et si vous pensez qu'il faut y faire un tour, je me rangerai à l'avis général. Mais ma priorité est de sortir d'ici le plus rapidement possible. Que diriez-vous de continuer dans la pièce contenant la vapeur? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 16 avr. 2024, 09:24