Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée | ROUND 11 - bordel

par Iris » 04 févr. 2019, 19:14



" Elles craignent l'eau !" plaida l'éphèbe dans un soupir blasé et de profond dépit tandis que Xanthut abandonnait son nouveau meilleur ami dans le bain.

Une première armure animée arriva à portée de Xanthut en descendant l'escalier.



Xanthut tentait de remonter à l'étage dont il avait sauté peu avant. Trempé, il courait sur les dalles et s'efforçait d'échapper à l'armure animé déterminée à l'écrabouiller.

Pendant ce temps, Caliobé s'échinait à faire tomber l'autre armure, mais elle sous-estima la pesanteur de cette lourde boite de conserve et échoua dans sa tentative. Près du bord, l'armure s'efforça d'assommer et cogner Caliobé de son mieux, mais la position d'araignée de Caliobé rendait l'entreprise difficile.




Kru'ul et Matian se trouvaient à l'étage. Ils voyaient Caliobé aux prises avec une armure lourde près du bord ; ils entendaient en contrebas la voix de l'éphèbe et celle de Xanthut.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 04 févr. 2019, 21:29

Repassant prudemment les portes battantes, j’aperçus Caliobé qui tentait de faire basculer une des armures ambulantes auxquelles nous avions échappé tantôt. Une occasion comme celle-là ne se reproduirait sans doute pas, la configuration était idéale... et de tout façon il me fallait dégager le terrain pour récupérer mes affaires !
Je me précipitais et profitant de mon élan et des tentatives de Caliobé, je sautais sur l'armure les deux pieds en avant pour l'envoyer par le fond !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée | ROUND 12

par Iris » 05 févr. 2019, 20:33



Une nouvelle phase de combat s'engageait désormais.






Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 06 févr. 2019, 11:34

Estimant le Gnome sauvé ou presque, Caliobé choisit de prendre la poudre d'escampette. Elle se plaque au plafond et repart vers le corridor et la porte du tombeau.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 06 févr. 2019, 11:58

Sitôt libérée de son adversaire Caliobé se mis à tricoter des guibolles sans même un mot pour moi... Une rapide analyse de la situation me laissait peu d'espoir de récupérer mes quelques affaires... avec un petit pincement au cœur, je décidais donc de décamper aussi, non sans apprécier l'absence de charge et en espérant que Xanthut ait la bonne idée de nous suivre mais avec lui on ne savait jamais, il était un peu bizarre....

Une chose était claire : il nous fallait absolument rester unis sans quoi ce fiasco risquait de se reproduire !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 06 févr. 2019, 13:22

Je continuais ma course en evitant les armures.
[Elfique] "Aller ramène toi le nouveau."

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée | ROUND 13-14

par Iris » 06 févr. 2019, 13:30

Les aventuriers avaient un peu d'avance, mais pas beaucoup plus qu'un peu...

A présent, pour fuir les armures, les aventuriers devaient prendre des décisions rapides :

  • filer dans le gymnase en sautant dans le sable, en espérant que les armures ne le feraient pas
  • s'enfermer dans la cachette où le groupe avait passé la nuit
  • ouvrir avec panache la porte menant au sarcophage (celle-là, vu sa taille, pouvait être bien fermée ensuite)
  • grimper le long des murs du grand et haut couloir aux trophées.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 06 févr. 2019, 17:41

Reculer pour mieux sauter...

Caliobé sa colla au plafond à l'aplomb de la porte de la salle au sarcophage et s’évertua à en enclencher le mécanisme d'ouverture, se coulant sur la porte elle-même vu la hauteur cyclopéenne du corridor.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 06 févr. 2019, 18:47

Hum, comment dire ? Cette histoire virait au grand n’importe quoi ! On courait dans un sens, puis dans l’autre ! Plus une once d’organisation ! Matian se demandait presque s’il n’était pas victime d’un délire provoqué par son esprit drogué à l’énergie magique. De retour dans la galerie, il avisa Caliobé qui ouvrait la porte, essayait tout du moins, de la salle du sarcophage. Il eut envie de lui crier d’arrêter, que c’était de la folie mais…

…mais finalement, il haussa les épaules et eut un drôle de sourire. Si les autres voulaient aller par là, ils iraient par là. Ho, par tous les dieux, on allait rire !
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 06 févr. 2019, 19:23

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Nous sommes le 18 avr. 2024, 04:18