Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 07 févr. 2019, 16:21

Tout en approchant du rideau, je ne pus m'empêcher d'apprécier la qualité du tissu, il avait l'air doux et résistant. les courtes franges à la base pourraient servir de fil en tirant un peu dessus pour les allonger et un des anneaux de métal qui coulissait sur une longue barre ferait office d'aiguille grossière une fois retravaillé...

Prêt à écarter le rideau j'arrêtais mon mouvement et me retournais sur Xanthut qui me tendait une dague... un cadeau... les seules cadeaux que j'avais eu dans toute ma vie, c'était ceux que j'avais trouvé moi-même...

[Elf] Merci...

Après un instant de surprise devant ce geste de générosité où je restais quelque peu hébété ne sachant quoi dire de plus, je m'en retournais à mon idée première : jeter un œil de l'autre côté du rideau !
Dernière modification par Maalvi le 07 févr. 2019, 18:28, modifié 1 fois.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 07 févr. 2019, 16:24

« Kru'ul stop! Caliobé a raison. Arrêtons de nous jeter tête la première dans le premier piège venu et prenons le temps de souffler. Kru'ul reste ici. Et regardons si cet endroit de la pièce ne cache pas d'autres surprises. »

Et sur ce je me mis à étudier les lieux prudemment.


Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 07 févr. 2019, 18:40

Je me figeais une fois de plus. Attendant plus de précisions sur le danger :

[Elf] Quoi ? Qu'est-ce que....? Attends tu veux juste... reprendre ton souffle et inspecter ce bout de pièce ? Moi ce qui m'inquiète c'est plutôt ce qui se trouve derrière ce rideau... c'est pas comme un mur ou une porte tu vois. Derrière ce rideau, il pourrait y avoir, je sais pas moi un géant de pierre ou un troll attendant qu'on se pose tranquillement pour nous attaquer !

[Elf] Cela dit, après tout ce qu'on a vu, je vais inspecter de plus près ce rideau avant de regarder derrière...


Et je m'employais à chercher quelque piège ou trace de « vie » dans ce qui avait bien l'air d'un rideau ; après tout, la plupart des choses sensées être inanimées finissaient par nous sauter dessus !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 07 févr. 2019, 19:45

Caliobé faisait toujours l'effort de parler à voix très basse, se déplaçant si besoin pour se faire entendre de tous ou leur faisant signe d'approcher.

"S'il te plaît Krukru, ne touche pas à ce rideau et n'y passe ni la tête, ni l’œil, ni le début de ce qui te sert d'orteil. Laisse bien traîner ton oreille, mais pas plus. On examine tranquillement cette zone, sans faire de vague, pas comme dans le bain, et on se repose. Je ne dis pas qu'on va dormir, juste reprendre des forces."

Elle regarda tous les autres.

"Je vous le demande à tous, essayons d'agir sagement et tous de concert, pour une fois."

En se regardant elle-même faire, elle fut presque prise d'un fou-rire. Elle qui prêchait la prudence et la sagesse ? Sérieusement ? La perte de ses pouvoirs semblaient lui avoir enseigné un brin de prudence...
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Iris » 07 févr. 2019, 21:15



Sitôt que Kru'ul toucha le rideau, cherchant à percer les mystères derrière lui, une musique sucrée et légère envahit les lieux. On commença aussi à entendre des échos de rires, de toasts et de bavardages. Un grand banquet se déroulait derrière le rideau qui commençait à être tiré des deux côtés, dévoilant une vaste salle carrée, avec des colonnes dessinant un cercle et une arène centrale. En face de l'entrée se trouvait un trône en or. Tout autour de la pièce, on voyait des lits dorés, des convives couronnés de fleurs parfumés vêtus de voiles légers. Des pluies de pétales de roses tombaient d'une rotonde au-dessus de l'arène circulaire. Il y avait quantité de tables basses, avec des mets délicats, des boissons capiteuses. Le long des murs, à l'arrière du cœur de la salle, des coffres précieux et ouvragés, déposés avec art, régulièrement.

Tout au fond, au-delà du trône, se trouvait un autre rideau.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 30. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 08 févr. 2019, 09:52

Matian eut un petit rire amusé. Plus ça allait et plus il prenait son groupe pour une bande de bras cassés. En fait, ce n’était pas un groupe, c’était une somme d’individualités. Jamais, ô grand jamais, pareille assortiment de plouques aurait pu survivre à un voyage dans les profondeurs de l’inframonde. Et lui, Matian, plouque parmi les plouques, suivait cette mascarade, presque subjugué par l’absurdité de cette fuite en avant.

Le gobelin, presque nu, avait donc ignoré les conseils et touché au rideau. Ainsi s’était révélé cet étrange banquet. Que fallait-il en penser ? Matian penchait pour une illusion ou des apparitions. Combien de pièges mortels se cachaient derrière ces images avenantes ? L’ensorceleur se sentait en tout cas vulnérable car son armure de mage venait d’être dissipé. Pouvait-il se permettre de la relancer ? Il préféra attendre. Pour toute action, il déclara :
[Elfe] « Allez, chiche, on se joint à ces gens, on se goinfre et on se bourre la gueule. »
Il était à noter que d'habitude, il n'était pas habitué des blagues. Un petit sourire en coin ne quittait plus ses lèvres, comme s'il se riait de tout, y compris de lui-même.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 08 févr. 2019, 22:11

J'avais à peine effleuré le rideau et sans faire exprès en plus, je me contentais de chercher à voir s'il y avait un piège ! Bon cela dit, je n'aurais pas tardé à regarder derrière si quelque danger n'était pas en train de s'approcher subrepticement de nous, à l'abri des regards... Et bien j'étais fixé et il semblait que non ! Rassuré, je m'adossais au mur, en face du spectacle qui se jouait devant nous :

[Elf] Maintenant on peut se reposer plus sereinement : si quelque chose approche, on le verra venir !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 09 févr. 2019, 07:43

Les banqueteurs cependant avaient vu les nouveaux-venus.

Une femelle drow apparemment éméchée et voluptueuse faisait signe au gobelin spécifiquement avec l'air de considérer avec gourmandise sa nudité et ce qu'on devinait de ses parties viriles. Les autres captaient aussi des regards et pouvaient imaginer qu'ils n'allaient pas tarder à être personnellement appelés.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 09 févr. 2019, 18:27

Je contemplais la scène, bien conscient qu'il ne pouvait s'agir d'autre chose que d'une illusion ou de quelque piège à l'instar de l'éphèbe dans son bain. De toute façon, les charmes drows ne m'avaient jamais vraiment attirés... J'espérais juste qu'aucune sorcellerie ne viendrait altérer mon jugement !

Je décidais de me concentrer sur l'architecture de la pièce et ses prolongements éventuels, ignorant tout ce qui cherchait à attirer mon attention au-delà du rideau.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 09 févr. 2019, 23:51

Un soupir résigné siffla doucement entre ses dents qui s'étaient serrées au moment du grand déballage de cette nouvelle pièce insensée.

Caliobé se releva et ne prit même pas la peine de jeter un regard noir vers le gobelin dégénéré qui lui servait de compagnon d'évasion.

Elle réajusta son bouclier, vérifia que sa dague était bien en place, mais sans la dégainer et approcha du mur de la porte pour y grimper et prendre 5 bons mètres de hauteur, profitant des dimensions majestueuses de la salle des fêtes mortuaires.

De son perchoir, elle examina la scène et le comportement des "convives".
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:56