[HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ? Annonces, recrutements pour partie & flood...

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ?

par Kaer Nunnos » 15 févr. 2019, 08:25

La Cyrilliane me branche pas mal également, notamment parce que je suis en train de lire une Histoire de la Grèce et des Balkans en trois tomes, donc ça resterait dans l'ambiance.

Les Royaumes des Sables me paraissent également super sympas, parce qu'il y a des vouivriers ! Des chevaucheurs de vouivres ! J'adore les vouivres, même les naines (je pense qu'Iris en sait quelque chose :P !) donc pour moi ce serait le paradis - surtout si en plus des influences arabo-perses il y avait des coins plus berbères/sahéliens voire d'Afrique subsaharienne, ça peut donner des trucs très sympas.

Je vais faire mon pénible, mais j'aime tellement les cultures d'Extrême-Orient que le Shi-Huang ne me branche pas tant que ça, en fait :lol: !

Toreah, Rachamangekr et Mibu me paraissent aussi vachement intéressants, mais vu que tu es déjà surbookée, on va essayer d'éviter de t'en rajouter encore plus. On veut Grimoire et Bestiaire en main, après tout !

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: [HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ?

par Etmer_Fachronies » 15 févr. 2019, 17:59

Aha, vendu pour remettre le pied à l'étriller avec quelques monstres/pnj dans un premier temps :mrgreen:

La Cyrilliane... aïe. Vous savez qu'on peut mourir même en étant des héros, hein ? Surtout si on se rapporte à la racine grecque, avec le nécessaire destin tragique des héros. Bref. Ça craint un peu trop là-bas :P

Pour le Royaume des Sables, ce sont les terres d'origines du culte de mon moine, donc y retourner serait très rp. Mais à choisir, ce n'est pas la région qui me hyperait le plus pour reprendre.

Les terres exotiques sont très sympas. Après, si c'est en chantier on laisse de côté. A la rigueur, une bonne idée serait d'y faire de petites scènes, pour tester ponctuellement tel out tel élément d'intrigue :) Rachamangekr, Acoatl et Ajagard, j'avoue que ces régions sont très très prometteuses. Quand on y verra plus clair, un saut chez des Mayazteks-like sera indispensable ;)

Eoliennes, je suis bien motivé. Une ambiance guerrier des cieux; îles célestes avec gnomes et marchands, c'est quelque chose qui serait bien drôle et décalé.

Toreah, il y a du bon potentiel. Mais on ferait là le pari de l'exotisme à 4000%, à coup de mer, de pirates et de perles magiques. J'apprécie, mais je suis plus mesuré.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ?

par Casaïr » 16 févr. 2019, 14:58

Dans l'ordre de mes préférences :

- Shi-Huang. J'ai toujours beaucoup aimé ce genre d'ambiance et d'univers (pas pour rien que mon jdr préféré est L5R bien que plus japonisant, certes).

- Éolienne. Comme Etmer, le délire de voyager sur des îles volantes pourrait être franchement bien fun.

- Cyrilliane. Même si plus classique dans le fond, la guerre civile en toile de fond peut être intéressante à jouer.

Voilà, débroulllez-vous avec ça !
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ?

par Iris » 17 févr. 2019, 21:10

De mon côté je vous lis et je médite. Egalement je note les idées de scénarios sous forme de squelettes.

Thème du jour : La lumière et l'abîme. Un royaume (des royaumes des sables ^^), une oasis situé près de montagnes désertiques, une étape caravanière avec sa porte du désert de dune. Depuis peu, on craint à la fois une guerre avec un rival puissant -- guerre à l'éventualité de laquelle il faut se préparer -- et des anomalies évoquant une magie noire à l’œuvre. Au menu : des ruines ensablées, des recherches d'alliance, des assassins, une cité de l'Inframonde (assez proche de la surface) dont la voûte des cavernes donne à voir le ciel nocturne d'un monde autre qu'Eana, une dieu mystérieux surnommé l'Infinitude, et un abîme gardé par le lamentrope -- créature immortelle qui veille sur les anomalies spatiales et temporelles.

Il est souhaité que plusieurs PJ soient de la fratrie princière et que l'un d'eux ait "prêtre" comme plan de carrière avec un éveil prévu en jeu.


Je vous tiens au courant des prochains squelettes ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ?

par Iris » 17 févr. 2019, 21:11

Aha, vendu pour remettre le pied à l'étriller avec quelques monstres/pnj dans un premier temps :mrgreen:

:lol:

Bipe moi sur Interpoulpe (Messenger ^^) quand tu es dispo / d'attaque ;)



Edit : le Shi-huang a l'air de susciter pas mal d'attentes ^^ Je vous dis quand j'aurais des squelettes pour ce coin ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ?

par Kaer Nunnos » 18 févr. 2019, 08:10

Whoa, ce squelette du royaume des sables m'a l'air vraiment intéressant.

En plus, moi qui voulais quitter un peu mon chemin de brutasse habituellement suivi quand je suis joueur et non MJ, je voulais jouer un prêtre, un sorcier ou un magicien, donc ça tomberait plutôt bien.

Après, j'attends de voir la suite des possibilités proposées avant de me prononcer plus :) !

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: [HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ?

par Iris » 18 févr. 2019, 10:41

Merci ^^

Je vous dis dès que j'ai du neuf à vous signaler (c'est totalement aléatoire ^^). De votre côté, n'hésitez pas à affiner vos attentes : choix de personnage, type de situation que vous aimeriez explorer etc. :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kaer Nunnos
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2017, 21:15

Re: [HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ?

par Kaer Nunnos » 18 févr. 2019, 14:14

Alors, alors... Voici les types de personnages qui me tentent le plus en ce moment (ça peut varier d'ici à ce qu'on lance la partie cela dit).

Pour une intrigue dans les Royaumes des Sables :
  • Un prêtre humain de Mort, jovial et compatissant, très proche de ses ouailles, qui veut éviter la guerre
  • Un roublard halfelin local, qui rêve de devenir vouivrier et cherche à la fois à prouver sa valeur et à aider les halfelins locaux
Pour une intrigue en Cyrillane:
  • Le Faucon-Diable, un rodeur tieffelin qui rêve de fonder une terre pour son peuple dans les débris de l'Empire
  • Une barbare humaine, une ancienne servante qui a laissée la fureur la submerger quand toute sa famille a été massacrée par une bande de soudards
Pour une intrigue dans le Shi-huang :
  • Une magicienne mëlessë, fonctionnaire impériale (si le Shi-huang ressemble à la Chine ancienne), très attachée à l'ordre impérial et à sa protection
  • Un sorcier Merosi, faisant partie d'une troupe de mercenaire au service du Shi-Huang, mais suivant en réalité les ordres d'un puissant fiélon

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 777
Inscription : 07 avr. 2016, 14:09
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ?

par Casaïr » 18 févr. 2019, 19:48

Le royaume des sables a l'air très tentant aussi :)

Par contre aucune idée de ce que je pourrais avoir envie de jouer XD

Faut que je prenne le temps d'y réfléchir, car pour le moment je ne sais pas du tout ce que je pourrais aimer jouer. À voir :)
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Messages : 607
Inscription : 04 avr. 2016, 18:30

Re: [HRP] Quelles nouvelles aventures et pour qui ?

par Soulnight » 06 mars 2019, 16:49

Je serais partant pour faire la suite de ce qui est joué actuellement. Se débarrasser du banni serait une bonne chose. puis aller vers Karalieva et Kartaçöl... En gros la suite.

Démarrer de nouvelle chose peut être intéressant, mais avec mon emploi du temps, ça va être dur de ménager la chèvre et le chou. Donc ce sera soit l'un, soit l'autre pour moi.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 13:05