Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 21 févr. 2019, 19:41

Matian, adossé au mur, s’enfonça dans une étrange songerie, son esprit particulier l’emmenant vers les rivages de pensées et visions surréalistes. Il se voyait dans une barque, au milieu d’un lac et dans ce lac, il y avait la connaissance du multivers. Il le savait sans le savoir. Il le voyait sans le voir. Et ce qu’il voyait suscitait chez lui des interrogations. Drôle de paradoxe. Même son propre reflet sur la surface liquide et presque immobile avait les atours d’une énigme.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 21 févr. 2019, 22:39

[Elf] Hé hé, le revoilà parmi nous ! Ça va la tête ?

[Elf] Les chaînes ? Et bien disons que c'est du passé, hé hé...


Je profitais de cet instant de pause pour observer de plus près la nouvelle pièce dans laquelle nous nous trouvions. Aucun danger apparent mais quelque chose me disait que l'eau n'était pas aussi agréable que celle du bain de l'éphèbe...

Après un moment, je décidais de regarder tout ça plus attentivement... et pour commencer, était-ce vraiment de l'eau ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 21 févr. 2019, 23:13

Je me tournai vers Matian.

« Merci, maître gnome. Il y n'a que peu de temps que j'ai découvert les dons dont disposait mon art et je me demande si ce lieu, l'Inframonde, n'est pas pour quelque chose dans ce changement... Cependant, j'ai bien peur d'avoir épuisé mon énergie pour la journée. »

Puis à l'adresse de Xanthut :

« Inutile de me remercier, vous auriez fait la même chose pour moi, et puis il nous faut nous serrer les coudes si nous voulions sortir d'ici vivants. Nous serrer les coudes et éviter toute action précipitée, conclus-je en jetant un regard appuyé à Kru'ul. »

« Bref... posons-nous ici un instant pour souffler, voulez-vous? »

J'allai alors me poser à côté de Caliobé et fermai les yeux quelques instants.

Dernière modification par EskatonicMonk le 23 févr. 2019, 14:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 22 févr. 2019, 23:03

Matian répondit à Taliesin, mais avec un net retard, si bien qu’on put se demander, au départ, à qui il s’adressait. Il regardait dans le vide, il semblait presque se parler à lui-même, exprimer une pensée.
[Elfe] « L’inframonde… Oui, peut-être. … Peut-être que c’est ce qui vous a éveillé. Peut-être que c’est pareil pour moi… Que de mystère dans les profondeurs… Si seulement, si seulement je pouvais me souvenir du savoir du lac… Il ne m’en reste toujours que des bribes… »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Iris » 23 févr. 2019, 07:05



Kru'ul ne mit pas longtemps à constater que le liquide était de l'acide.

Ses observations lui permirent en outre de repérer une porte dissimulée dans le mur du côté. Un jeu de clapet l'ouvrait et donnait sur un escalier de fonction. Ici il était prévu que quelqu'un devait passer . En jetant un oeil il s'avéra que la zone permettait de remplir une bassin de très grand volume d'acide puis d'ouvrir la valve permettant de remplir l'étang. L'inverse n'était en revanche pas prévu et les aventuriers ne découvraient ce faisant que les coulisses de la construction du mausolée.

En toutes logique les valve avaient été ouvertes pendant ou juste après la dépose du sarcophage. En venant ici plus vite, il aurait été possible de traverser les pieds au sec, sur les reliefs de l'étang.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 24 févr. 2019, 23:09

Peu de temps était passé depuis notre dernière « nuit » mais les combats et les pièges incessants m'avaient forcés à puiser dans mes réserves. La fatigue commençait à se faire sentir. Les lieux semblaient relativement sûr peut-être était-il temps pour nous de nous reposer ?

[Elf] Dites voir les amis, peut-être pourrions nous profiter de la quiétude des lieux pour nous reposer, Xan m'a l'air d'en avoir pas mal besoin... Il faudra quand même qu'on veille à tour de rôle.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 25 févr. 2019, 07:32

[Elfique] "Dites-moi ma chère Caliobé, d'où vous vient cette capacité de marcher sur les murs sans efforts? Je trouve cela fascinant. Pourrais-je vous ausculter un de ces jours? D'ailleurs j'y pense, vous pourriez probablement atteindre les vannes qui sont de l'autre coté du bassin si je ne m'abuse. Vous pensez qu'elles servent a le vider? Ah et je pense vous pourriez même tous nous déplacer de l'autre coté si ce n'est pas le cas, sauf Taliesin qui"... disais-je en le regardant..."est un peu plus lourd que nous."

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 25 févr. 2019, 10:23

Caliobé rouvrit les yeux. Comme elle l'avait senti, Taliesin était venu s'asseoir à ses côtés. A ce stade, plus personne n'avait d'odeur corporelle vraiment agréable, mais sa présence était pourtant rassurante d'une certaine façon.

Ce sont les jacassements des deux zigotos qui l'avait toutefois tirée de son flottement entre deux eaux...

Elle répondit d'abord à Kru'ul.

"Dormir ici, sans eau, avec les vapeurs d'acide, je ne suis pas du tout convaincue. On doit bouger ou mourir. J'ai l'impression que tu as du mal à choisir quand faire quoi Krulito, non ?"

Elle posa un regard glacial sur Xanthut.

"Tu m'ausculteras dans tes rêves Xan-machin. Je marche sur les murs parce que le Chancre me bouffe de l'intérieur, tu es content ? Voilà qui devrait calmer tous ceux en mal d'affection ou d'auscultation. Vous faire passer, oui sans doute. Pour les vannes, on peut essayer... tu parles de quoi exactement ?"

Elle n'avait pas vraiment examiné l'autre extrémité de ce nouvel enfer aux allures angéliques. Drows de merde.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 25 févr. 2019, 10:44

[Elfique]: "Le chancre ne vous a donc pas tué? C'est la première fois que je vois cela.
Je sens que cela ne vous met pas a l'aise donc arrêtez moi si je vous gêne avec mes questions...
Mais est ce que c'est ceci qui est a l'origine de la perte de votre Eveil? Peut-être que le Chancre absorbe votre magie pour la transformer en cette capacité. D'après-vous, existe-t-il un moyen de se débarrasser du chancre? Un amputation peut-elle être envisagée pour vous vous sauver de la folie Chancresque? J'aimerai vous aider, vous rendre la pareil.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 25 févr. 2019, 17:41

[Elf] Bouger je ne suis pas contre, je disais ça pour Xan... mais je ne vois aucun danger immédiat, nous avons une bonne visibilité, rien d'évident qui pourrait masquer son approche. Pas sûr qu'on trouve un endroit aussi tranquille par la suite... On pourrait même

Je m’interrogeais cependant sur les émanations acides. Étaient-elles vraiment gênantes ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 14:44