Sujet REGLES fourre tout Forum dédié au jeu de rôle 7ème Mer : univers, gamme, création
Modérateur : 7e Mer Team

Avatar de l’utilisateur
Neuralnoise
Messages : 19
Inscription : 04 oct. 2018, 13:20

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Neuralnoise » 26 janv. 2019, 14:58

Le but c'était juste de trouver un moyen de quitter la ville (Barcino). Ils se sont tournés vers la mer grâce/à cause d'un PJ (son Histoire et son background aidant).

Ca a commencé en RP (le marchandage du bateau) mais ça commençait à tourner en rond et le PJ à proposer de lui forcer la main (au PNJ) et j'ai cédé à un Risque pour que ça avance mais l'idée ne pas plus après coup car le PNJ n'avait rien pour "répondre" à ça. Comme dit, j'aurai du jeter des dés pour le capitaine ou ne régler ça qu'en RP.

Du coup ils ont eu le navire et ont rachetés ce qu'ils pouvaient de la cargaison que transportait le gros galion qui accompagnait le brick: des esclaves. Le deal à la base c'était de devenir contractuel et aider au transport de la "cargaison".

Ils se retrouvent à présent avec un brick (fait de broc huhu, CMA oblige) renommée La Bâtarde (un PJ voulait jouer fils de l'Empereur, je lui ai proposé être un bâtard à la place pour être cohérent du lore) et un équipage d'esclaves affranchis ainsi que quelques mutins CMA qui les ont rejoint.

Image

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 29 janv. 2019, 17:28

Hello !
Au hasard de mes lectures j'ai trouvé ceci, une nouvelle qualité monstrueuse à attribuer à vos bestioles:

Qualité monstrueuse: Prédateur
Prédateur: Ce monstre a la capacité de sévèrement, peut-être même de façon permanente ! blesser ou mutiler sa proie. Les héros ne peuvent jamais réduire à zero des blessures infligées par ce monstre. Le monstre inflige toujours au minimum une blessure, même si les héros évitent, parent ou ripostent. En outre, si le monstre inflige une blessure dramatique à un héros, ce héros est gravement blessé; le total dont le héro à besoin pour constituer une mise augmente de 5 (15 pour la première blessure, 20 pour la deuxième blessure dramatique, etc.) jusqu'à ce que les blessures dramatiques soient guéries.

Horllthanaël
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2017, 11:38

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Horllthanaël » 21 févr. 2019, 13:04

Petite question à quoi correspond la propriété monstrueuse : "Puissant" ? car je ne l'a trouve dans aucun livre, pourtant je la trouve en propriété de nombreux monstres ...

Avatar de l’utilisateur
taro_d_zbel
Messages : 138
Inscription : 06 avr. 2018, 23:33
Localisation : La Celle Saint Cloud

Re: Sujet REGLES fourre tout

par taro_d_zbel » 21 févr. 2019, 21:35

Petite question à quoi correspond la propriété monstrueuse : "Puissant" ? car je ne l'a trouve dans aucun livre, pourtant je la trouve en propriété de nombreux monstres ...
Où ça par exemple ?

Horllthanaël
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2017, 11:38

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Horllthanaël » 22 févr. 2019, 10:50

Nation de theah vol 1 page 54 Une résurgence
"Ce sont des Monstres d ’une Puissance de 10 qui peuvent être dotés de n ’importe lesquelles des Propriétés monstrueuses suivantes (voire de toutes) : Ailé, Effrayant, Puissant et Régénérant."

Mais je pense avoir trouvé, dans le livre de base il y a la propriété montreuse "Destructeur" qui commence la description par "La puissance physique brute ..." et dans nations pirates la propriété montreuse "Destructeur" commence par "Qu’il tranche une main ..." je pense donc que la propriété "Destructeur" du livre de base est la propriété "Puissant" ?

Avatar de l’utilisateur
Potarpipon
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 134
Inscription : 30 mars 2018, 14:35

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Potarpipon » 22 févr. 2019, 13:22

Page 198 du livre de base :
Puissant : depense 1 point de danger pour doubler les blessures infligées à un héros lors d'une attaque.

Horllthanaël
Messages : 26
Inscription : 11 déc. 2017, 11:38

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Horllthanaël » 22 févr. 2019, 14:09

Ok donc c'est bien ça dans la version pdf que j'ai ce n'était pas corrigé :p

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 209
Inscription : 07 déc. 2017, 13:16
Localisation : Devant mon ordi...

Re: Sujet REGLES fourre tout

par Vincent » 28 févr. 2019, 10:35

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec les PDF. On va tout regénérer pour que vous ayez les versions finales. On est un peu dans le jus là, donc ce n'est pas pour demain, mais courant mars je pense...
Coordinateur des VF de 7ème mer et de Vampire : le Requiem (mais agent de la paix avant tout...)

Avatar de l’utilisateur
LeChangelin
Messages : 39
Inscription : 07 oct. 2018, 23:26

Re: Sujet REGLES fourre tout

par LeChangelin » 10 mars 2019, 10:11

Tiens, une proposition de régle qui m'est venu après ma partie d'hier (un one-shot qui s'est finalement étalé sur 3 séances :P ).
Pour limiter un peu le déséquilibre entre duelliste et le reste des combattants, je me disais qu'il serait pertinent que chacun ait accès à autant de manoeuvre d'escrime que son niveau en arme longue. Pour les Scélérats, autant de manoeuvre que leur niveau de Malfaisance divisé par deux par exemple.

Cela permet que les duellistes conservent un avantage (ils ont accès à toutes les manoeuvres et cela même un escrimeur avec 5 en Arme Blanche ne l'a pas, et surtout ils ont leur manoeuvre d'école qui les avantagent en général significativement) et que les autres personnages puissent faire des trucs sympa (d'autant que la plupart des manoeuvres sont quand même des choses qu'on apprends "de base" quand on fait de l'escrime, j'en sais quelque chose ;) ). Accessoirement, cela peut rendre des "petits" scélérats de niveau 5/10 significativement plus difficile à mettre en échec, et donc, à mon sens, de rendre les choses plus intéressantes.

J'attends votre avis :)

cyphere
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2018, 22:13

Re: Sujet REGLES fourre tout

par cyphere » 10 mars 2019, 14:51

De mon côté j'ai été assez clair avec mes joueurs, s'il veulent jouer des combatants faut faire duelliste ou prendre l'avantage "Etude du combat" (dans Nation Théah 1 et qui permet l'utilisation de quelques manœuvres)
Et pour les autres ils savent tenir leur arme par le bon bout... et ca s’arrête là :roll: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 21:23