Je suis en train de réfléchir à un autre projet de module après celui des Iles de la Vouivre, où j'aimerais introduire une nouvelle espèce jouable, les Aafël. En espérant avoir équilibré ces braves gents !
Traits des Aafël
Les Aafël sont les descendants d’halfelins ayant suivis les armées Elfiques et Naines dans les profondeurs de la terre lors de la Guerre de l’Aube. Piégé dans l’Inframonde, ils se sont endurcis pour survivre. Ils sont souvent sorciers ou guerriers, parfois prêtres.
• Augmentation de caractéristique. Votre valeur de Dextérité augmente de 2 et votre Force de 1.
• Âge. Les Aafël atteignent l'âge adulte au bout de vingt années et vivent généralement un peu plus d’un siècle.
• Alignement. Les Aafël sont loyaux pour la plupart, car ce n’est qu’ainsi que leur communauté peut survivre. Même s'ils la quittent un temps pour voyager, elle reste toujours dans leur cœur. Ils sont également très altruiste entre eux, mais peu ouverts aux inconnus.
• Taille. Les Aafël mesurent 90 cm en moyenne, pour un poids d'environ 20 kg. Vous êtes de taille P.
• Vitesse de déplacement. Votre vitesse de déplacement au sol de base est de 7,50 m.
• Vision dans le noir supérieure. Les Aafël sont habitués aux ténèbres de l’Inframonde. Dans un rayon de 36 mètres, vous voyez en condition de lumière faible comme s’il s’agissait de lumière vive et dans l’obscurité comme si la zone était faiblement éclairée. Vous ne discernez pas les couleurs dans l’obscurité, tout est en nuance de gris.
• Sensibilité à la lumière. Les Aafël sont éblouis lorsqu’ils sont dans des zones de pleine lumière.
• Survivants de l’Inframonde. Les Aafël ont appris que pour survivre dans l’Inframonde, il faut être prêt à tout. Vous gagnez la maitrise de la compétence Survie et du nécessaire d’empoisonneur.
• Ombres de l’Inframonde. Vous avez l'avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) pour vous cacher dans tout type de terrain de l’Inframonde ou peu éclairé.
• Vaillant. Vous bénéficiez d'un avantage aux jets de sauvegarde contre l'effet préjudiciable effrayé.
• Agilité halfeline. Vous pouvez vous déplacer dans tout espace occupé par une créature dont la catégorie de taille est au moins d'un cran supérieure à la vôtre.
• Langues. Vous parlez, lisez et écrivez le commun, le commun des profondeurs et l’Aafëlka. Celle-ci est une langue étrangement douce et musicale, composée de longs mots aux nombreuses voyelles et peu de consonnes.
Noms
Noms masculins : A’iito ; N’aagu ; Tooki ; H’eeka ; K’uur
Noms féminins : N’etoo ; X’eree ; Kodaa ; V’elyy ; E’etii
Apparence physique
Les aafëls ont une peau allant du gris clair au blanc blafard. Leurs visages sont plus étroits que ceux des halfelins de la surface, et leurs yeux plus grands semblent constitués d’une immense pupille uniquement. Ils portent les cheveux courts pour la plupart, leur teinte allant du brun au noir en passant par de rares cheveux blancs de naissance, considérés comme la marque des Puissances. Leurs pieds sont aussi grands et velus que ceux de leurs cousins de la surface, cornés par le rude sol de l’Inframonde.