Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 10 mars 2019, 21:17

[Elfique]"Ferme ta bouche et ouvre la porte, comme tout le monde. Compte sur moi pour régler ça plus tard, Lady GaGal."

[Arolave]"Groavedr, c'est... amusant, j'ai failli tuer la femme qui dirige ta famille. On en reparle de l'autre côté, si ça vous va ?"

Caliobé se mit en place pour aider à pousser, s'il en restait, mais laissa la priorité aux gens plus costauds, évidemment.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 10 mars 2019, 22:03

La situation dans laquelle se trouvait la drow était difficilement descriptible ou imaginable et seul son corps trahissait parfois de façon fugace la tension qu'elle dissimulait derrière les traits aiguës de son visage. Elle sera le poing un instant puis inspira et expira longuement en estimant la distance qui la séparait de la demi elfe tout en observant l'emplacement de ses amis. Elle se relâcha et secoua doucement la tête un petit rictus naissant au coin de sa bouche.

[Drow]-bortaSbIrjablu'DI' reHQaQqu' nay' ! [Elfique]-Compte sur moi.

Elle avança prudemment en direction de la porte, les mains visibles à distance de son épée et de son arbalète de poing. Lorsqu'elle arriva au niveau de Xanthut, elle plongea son regard dans le sien et ralentit sa marche.

[Commun des profondeurs]-Quant à toi petite créature difforme je te conseille de me tuer maintenant car je compte bien à un moment ou à un autre ramasser ces reliques sacrées sur ton cadavre grotesque et les purifier avec ton sang encore fumant.

Dharka Shaan poussa un petit sifflement venimeux puis continua son chemin jusqu'à la porte. Elle posa ses mains à plat sur la surface métallique et s'arc-bouta, les pieds fermement ancrés dans le sol. Les muscles de ses cuisses et de ses bras commencèrent à saillir sous sa peau halé alors qu'elle entreprit de pousser l'immense battant, sans attendre ou espérer une autre aide que la sienne.
Dernière modification par Dharka Shaan le 11 mars 2019, 09:52, modifié 2 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Etmer_Fachronies » 10 mars 2019, 23:21

[Arolave] - Grovaedr, tel est bien mon nom, car je suis fils de la Maison. Mais d'héritier, point vous trouverez. A l'heure qui l'est, je dois être loin sur la liste des candidats. Sans vouloir vous manquez de respect, messires, que voulez-vous de moi ?

Yardan tiqua un instant, sidéré par cette simple phrase. Puis un mince sourire vint adoucir son visage. Une fois encore, le Grand Tout se révélait d'une façon que jamais il n'aurait anticipée.

[Arolave] - Les Sillons de la Grande Roue sont innombrables, récita le moine pour lui même, et leurs entrelas légions.

Il hocha la tête à l'attention de Taliesin, ou plutôt de Taliesin Grovaedr.

[Arolave] - C'est là heure heureuse, fils de la maison Grovaedr. Car oui, prime aspect de la Mission du Jour est réussi, et ce de la plus brillante façon. Pour ce présent disciple qui arpente le Chemin de Draaz, la mienne foi en les mantras du Dieu-Dragon gardait ardent le fanal de l'espoir, mais jamais ainsi présage de rencontre ne me serait apparu.

Faisant appel à ses souvenirs, le moine expliqua simplement la situation :

[Arolave] - Sachez, pair des Grovaedr, qu’existence qui est votre est requise pour empêcher guerre de poindre entre Lothrienne et Arolavie. Il y a peu, la Garde Lunaire frappa une excavation minière sur séante frontière. En effet, les pauvres ladres forcés aux fers n'étaient autres que citoyens arolaves arrachés de leurs foyers.

Le regard du moine se voila, les souvenirs du village dévasté et des corps empilés revenant flotter devant ses yeux. Il reprit la parole d'une voix grave.

[Arolave] - Draaz m'assiste, c'était là chose qu'il importait de faire. Cependant, l'Agir implique Répercutions. Guerre couve, désormais. Dame Caliobé, ici présente, pourra attester de ces miens dires. Et comme les maîtres de l'enclave partagent le sang qui est votre, alors, Taliesin, tout éloigné que vous fûtes, désormais incarnez vous Espoir, Rédemption et Rémission.

L'adepte du Geste s'appretait à expliquer les tenants et les aboutissants de la situation explosive aux frontières, mais il entendit les voix de Caliobé et de la drow se faire de plus en plus mordantes. Il s'interrompit et observa la situation du coin de l'oeil, jaugeant si l'échange allait se solder par un appel aux armes.

[Arolave] - Groavedr, c'est... amusant, j'ai failli tuer la femme qui dirige ta famille. On en reparle de l'autre côté, si ça vous va ?

Avec surprise, Yardan nota l'elfe noire se détacher du groupe, et s'avancer vers les portes. Elle souhaitait apparemment les pousser, ce qui corroborait la demande de dame Caliobé. Les deux femmes étaient de toute évidence parvenues à un accord.

[Arolave] - Effort conjoint est pain du Requérant, annonça le moine à la cantonade.

Il s'avança vers la porte, et entreprit de se joindre à l'ahan de la drow.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Atorgael » 11 mars 2019, 00:44

Levko alla joindre ses forces à ouvrir les portes.
Au passage, il glissa à l'héritier :

[Arolave ]" Ouais, moi aussi j'suis content d't'avoir trouvé, va juste falloir qu'tu restes en vie maint'nant sinon on ce s'ra taper ce ch'min pour rien. "
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 11 mars 2019, 07:55

Ma demande avait l'air d'avoir fait son effet, avec l'aide de Caliobé nous avions pu arriver a un consensus avec l'elfe noire. Nous la laisserions en vie, et elle nous montrerai le chemin de la sortie.

L'elfe noire, aussi avisée soit elle, passait devant moi et : "Quant à toi petite créature difforme je te conseille de me tuer maintenant...avec ton sang encore fumant." Sa menace était réelle, je revivais au fond de moi ma période de servitude au sein de la Famille Linthre. Un frisson parcouru mon corps. Je ne savais plus quoi faire, penser au groupe et prendre le risque de la laisser en vie pour avoir une chance accrue de s'en sortir tous ensemble? ... Ou l'attaquer dès qu'elle me tournerai le dos? Non, je ne pouvais pas penser comme cela, ce n’était pas moi, mais je pensais surtout a ma survie. je la laissais passer devant moi, sans rien dire. Je cherchais tout de même un regard complice autour de moi, pour voir si un compagnon avait entendu ses paroles.

Je réalisais aussi que mal grès ce que Caliobé venait de dire..."Nous n'appartenons a aucune maison"..., Dharka avait raison, nous représentions toujours la famille de nos anciens maîtres en portant les armoiries de celle-ci.

Je ramassais une pierre saillante et en profitais pour rayer d'un trait net les symboles de la maison Linthre présents sur le bouclier que je portais. Aussi, Je pensais au sac que Dharka avait laissé derrière elle et avant de continuer dans la prochaine salle, je me dirigeais dans sa direction pour le récupérer.
Dernière modification par Xandrae le 11 mars 2019, 08:33, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 11 mars 2019, 08:29

Bien des échanges avaient lieu auxquels Matian ne comprenait mot. Il semblait que Taliesin soit mêlé à une histoire avec les surfaciens. Plus limpide était les paroles pleines d’animosité entre Caliobé et la Drow. Cette dernière eut également de bien déplaisants propos à l’intention du lettré. Matian fit un signe de tête à son semblable. Il avait entendu. Il surveillerait l’elfe noir.
Présentement, cependant, la porte allait être ouverte. Qui avait-il derrière ?
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 0h45

par Iris » 11 mars 2019, 21:45



Le sanctuaire tout entier était à l'échelle des géants. Les marches mesuraient chacune dans les 55 cm de haut, et les pièces monumentales avaient une hauteur sous plafond de l'ordre de 10m. En quittant la salle du puits on aboutit sur un couloir d'environ 7.5m par 22m.

Même si le bâtiment a connu quelques dégâts qui ont coincé la porte de la salle du puits, en quittant cette pièce presque entièrement noire et éclairée de la lumière vert pâle du puits, on s'engage dans un lieu qui dégage une ambiance paisible et mélancolique à la fois. Les murs sont ornés de gravures peintes. Les couleurs sont étonnamment bien conservée par rapport à l'image qu'on se fait d'une ruine. On voit des plantes pousser à l’envers, de haut en bas. Les tons sont verts et bleus, et deviennent de plus en plus gris, désaturés à mesure qu’ils vont vers le sol. Comme souvent dans l'Inframonde, les lieux construits comprennent des sources de lumière discrète qui permettent de voir les couleurs. En l'occurrence, les pigments eux-mêmes dégagent une douce clarté.

Au bout du couloir, on devine une grande salle apparemment rectangulaire, avec des colonnes, dans les mêmes tons et la même ambiance.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 12 mars 2019, 10:21

Grâce aux efforts combinés de chacun, la lourde porte commença à pivoter sur ses gonds. Étrangement, aucun grincement ne se fit entendre comme si cette porte était entretenue quotidiennement. Seul le raclement des roches qui la bloquait et les grognements d'effort de ceux qui poussaient se firent entendre. Et finalement elle se retrouva grande ouverte sur un couloir à sa démesure.

[Elf] Avant de nous engager, il faudrait que chacun connaisse quelques mots simples : danger, stop, fuir, attaquer... Si vous avez d'autres idées... La langue des surfaciens fera l'affaire.

Et c'était pour moi l'occasion de commencer à apprendre la langue râpeuse de la surface... car c'était dans cette direction que je devais aller... si je m'étais échappé d'un mausolée drow, ce n'était pas pour retourner les servir ! Pourtant je sentais au fond de moi quelque chose d'autre qui me poussait vers la surface. Un désir plus profond que la simple crainte des drows... la curiosité ?

Je m'engageai le premier, la main sur la le pommeau de la dague glissée entre la cordelette et les hauts de chausse qu'elle tenait serrés. Pour je ne sais quelle raison, je me méfiais de tout. Les dalles qui pouvaient receler quelque piège, les murs ou plutôt les gravures qui les ornaient...

[Elf] Soyons prudent...

Tout en m'avançant je m'interrogeai sur la nature des représentations. Il me semblait clair qu'elles représentaient à la fois la surface et l'inframonde notamment en raison des couleurs qui se fondaient dans des tons de gris, comme dans les ténèbres souterraines. Mais peut-être y avait-il un message moins évident, d'autre significations qui m'échappaient encore ?
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Xandrae » 12 mars 2019, 10:45

[Elfe] "si j'ai bien compris il n'y a que Levko et Yadan qui ne parlent pas l'Elenion. Donc il serait plus simple que ce soit ces messieurs qui apprennent la langue."

Je cherchais également un moyen de communiquer. Si deux personnes pouvaient s'occuper de leur apprentissage ce ne serait pas de trop.
Je ne perdais pas un instant pour imposer ma supériorité intellectuelle.

[Commun des profondeurs] "Vous me comprenez?"
[Cyfand] "Vous me comprenez là? je parle le cyphand de la surface également"
[Gnome] "En Gnome , vous me comprenez ?"
[Svirfnebelin] "Et là, vous me comprenez?"
[Gobelin] "Et en gobelin?"
[Nain] "Ou en nain peut être?"

[Elfe] "Caliobé, pouvez vous communiquer avec eux, pour voir s'il sont d'accord et faire un effort pour apprendre la langue? a défaut pouvez vous leur dire que j'ai récupéré un sac avec des affaires qui pourraient leur appartenir" Disais-je en agitant le sac et en rejoignant le groupe, le tout en gardant mes distances avec l'elfe noire médisante.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Etmer_Fachronies » 12 mars 2019, 12:41

Dans un ultime raclement de pierre, le battant gigantesque fini par s’immobiliser.

Yardan de redressa, frottant doucement ses mains. Sanglées sous les Liens du Commencement, les bandelettes bénies de son ordre, celles-ci n’avaient en réalité par vraiment souffert. C’était surtout de la poussière à ôter, car une fine couche recouvrait simplement la porte. Point de rouille, ni de souillure. En vérité, l’édifice était étonnamment bien conservé pour l’âge dont il semblait se targuer.

Le moine observa l’intérieur d’un œil circonspect. C’était à n’en point douter une sorte de temple, mais aux proportions gigantesques et à l’atmosphère étonnement feutrée. Les lueurs douces qui dormaient sur les parois baignaient le lieu d’un calme ondoyant. Quelques antiques peintures trônaient en bon état, et une salle se poursuivait dans le lointain.

Le disciple de Draaz sentait la foi qui avait animé les bâtisseurs, ainsi que la précision de leurs gestes. Que le bâti soit encore intact après tant de temps témoignait de leur maîtrise.

Mais alors qu’il se demandait comment ils devraient procéder dans le hall titanesque, le gobelin prit l’initiative et s’avança. Le petit peau verte était décidément plein d’allant. Kru’ul, oui, tel était nom prononcé par Taliesin. Kru’ul s’exprima, mais en des mots qu’une fois encore le fils de Jishim Shaadar ne comprit pas.

En revanche, quand son compère barbu un peu en retrait lui répondit, Yardan eut la satisfaction de reconnaître plusieurs des idiomes employés. Il sourit, et répliqua en retour dans ceux qu’il maîtrisait.

[Svirfnebelin, en butant sur les mots] - La langue des petits marchands est récente, mais se parle.
[Nain] Entendre sonner langue du peuple de pierre est instant précieux ! Soyez-en remercié,sire Xanthut. Si tant est bien que présent nom est vôtre ? Draaz préside aux Choses, et toujours la Grande Roue trace notre sillon à l’aulne de Son Dessin.
Dernière modification par Etmer_Fachronies le 24 mars 2019, 10:24, modifié 3 fois.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 21:37