Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 12 mars 2019, 13:07

Contre toute probabilité l'immense battant bougea suffisamment pour libérer un passage. Elle s'écarta instinctivement des autres attelés à la même tache qu'elle et s'engouffra dans le passage à la suite du gobelin. Si ces imbéciles pensaient qu'ils survivraient suffisamment longtemps pour apprendre à se parler dans des langages différents... Elle se trouvait à présent à l'entrée d'un long couloir ornementé. Elle détailla attentivement les motifs pour voir s'ils lui évoquaient quelque chose de particulier, même une mise en garde. Elle nota que le gobelin s'était engagé dans le couloir, précautionneux. Elle décida de le suivre à quelques pas de distance en direction de la grande salle dont elle percevait déjà la luminosité.

[Drow]-nuq von maHvaD pep SoH vIlegh
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par EskatonicMonk » 12 mars 2019, 17:34

Je me détendis un peu en entendant les réponses de Yardan et Levko, même si je ne compris pas cette histoire de mine ou de guerre.

[Arolave] « Maître Yardan, il faudra que vous m'expliquiez vos propos car je ne connais pas la mine dont vous parlez ni en quoi je serai en mesure d'éviter une guerre... » Puis me tournant vers Levko : « N'ayant crainte, sieur Levko, mourir ici n'est pas dans mes plans. »

Je me retournai brusquement vers Caliobé quand elle mentionna une attaque contre les membres de ma famille.

[Arolave] « Est-ce là une blague Dame Caliobé? Si c'est le cas, je ne goûte point cet humour. Et pourquoi auriez-vous eu à attaquer ma mère? »

Voyant que l'intention de mes compagnons était d'ouvrir la porte, je laissai en suspens ces sujets pour me diriger vers l'ouverture et admirai la nouvelle salle quand le passage fut ouvert. Où avions-nous mis les pieds...

[Elfique] « Maître Kru'ul, vous propos sont étonnamment sages. Vous nous avez habitué à moins de... circonspection...»

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 12 mars 2019, 20:25

Taliesin le prenait mal apparemment... ce qui signifiait qu'il serait encore en bons termes avec cette familles d’esclavagistes et d'assassins. A moins que la réalité ne soit un peu plus compliquée.

[Elfique]"De mémoire, une femme qui n'avait pas l'âge d'être ta mère. Elle avait forcément connaissance de la mine et des esclaves qui y travaillaient et mourraient. Arrête de me donner de la Dame et du vouvoiement. On a tous vu ton petit oiseau."

Elle reporta son attention sur l'escalier. Puisque Kru'ul et la mégère avaient envie d'ouvrir la voie, pas la peine de les contrarier. Caliobé suivait, dague et bouclier équipés. Son bouclier portait également les couleurs de la matriarche drow.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 0h55

par Iris » 12 mars 2019, 20:47



Kru'ul et Darkha Shaan ouvraient la marche tandis que le groupe conversait gaiement à l'arrière. D'ailleurs plusieurs étaient restés immobiles un long moment tandis que les éclaireurs partaient en avant. .

Les éclaireurs traversèrent sans peine le couloir pour arriver dans la vaste salle qu'on devinait tantôt. Quatre rangées de colonnes d'au moins un mètre de diamètre rythmaient l'espace. La pièce était assortie au couloir dans le sens où là aussi, les peintures murales tombaient d'un plafond bleu, dessinaient une végétation foisonnante et sombraient vers les teintes fanées et le gris minéral à mesure que les motifs étaient proches du sol. Parmi les motifs représentés on discernait dans les hauteur quelques créatures colorées, de grands oiseaux notamment, largement dissimulés dans la végétation.



Sur le mur de gauche (par rapport au sens d'arrivée), une porte discrète (à l'échelle des lieux) ouvrait sur une pièce plus sombre. Plus loin, en face du couloir d'arrivée, un nouveau couloir allait plus loin et on devinait une volée d'escaliers.

Kru'ul et Dharka marquèrent une légère pause le temps que les trainards arrivent.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 12 mars 2019, 20:59

[Svirfnebelin] « Ho, vous parlez le gnome des profondeurs, hum, moine ? Navré, votre nom ne s’est pas encore gravé en mon esprit. »
Matian s’était adressé à Yardan. Il ne le regardait pas cependant. Non, son regard s’était tourné vers ce que la porte avait dévoilé. Quel spectacle ! Quelle atmosphère particulière ! L’ensorceleur, charmé, se mit immédiatement à aimer cet endroit. Peut importait les dangers qu’il pouvait receler, cette quiétude, ces couleurs, cela lui parlait. Il y voyait peut-être un lointain point commun avec le lac souterrain où tout le savoir du multivers était caché. À moins que ce ne soit à cause de la fureur de la magie qui battait en son esprit, sitôt qu’il en appelait à ses pouvoirs. Il connaissait la tornade, alors se plonger dans un calme plat… c’était reposant. Déjà son regard devenait rêveur, absent. Franchissant le seuil, il efflora des doigts les étranges gravures.
[Svirfnebelin] « Moi, c’est Matian. Je ne sais plus si ça été dit. Et vous ? »
Il parlait toujours à Yardan. Parler lui permettait d’éviter de totalement se couper du présent au profit de la contemplation.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par EskatonicMonk » 12 mars 2019, 22:15

Je soupirai aux propos de Caliobé :

[Arolave] « Soit. Désolé Caliobé, certains réflexes ont la vie dure... Quant à ces histoires de mines et d'esclaves, je ne suis pas sûr de vous suivre mais cela fait des années que je suis coupé de ma famille et, même avant, je n'étais pas très impliqué dans les affaires du domaine... »

Le souvenir douloureux d'Ygerne revint vriller mes entrailles.

[Arolave] « Mais j'imagine que nous aurons le temps d'en reparler. D'ici là, essayons de sortir vivant d'ici... »

J'avançai prudemment à la suite de Kru'ul et de l'elfe noire.

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Atorgael » 13 mars 2019, 00:52

Levko se demandait comment un tel groupe avait pu survivre aussi longtemps dans les profondeurs de la terre en parlant autant. Il était comme assommé par les conversations incessantes de chacun à tel point que Yardan lui était agréable à entendre, presque reposant.

Le roublard reprit ses vieilles habitudes qu'il avait oubliées au contact de ses compagnons de la garde lunaire, il se renferma dans son monde. Un monde sombre et dangereux, un monde d'acier et de sang où il avait évolué toute sa vie.

Il emboita les pas du gobelin et de la drow, une sacrée association, autant pour garder un œil sur sa geôlière que pour échapper aux conversations. Il serait temps au prochain repos de les reprendre si nécessaire. Il s'assura juste que l'héritier suivait bien le mouvement puis se coula dans les ombres, une main posée sur la garde de sa rapière.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 13 mars 2019, 11:27

Je tiquai un peu à la remarque de la drow mais me gardai bien d'y répondre ou même de me retourner, et c'est presque étonné que j'arrivai au bout du couloir sans qu'aucun piège ne se soit déclenché. La pièce était dans les mêmes dimensions gigantesques que la précédente. Je notais avec un frisson dans le dos que seule la drow m'avait suivi... C'est avec un certain soulagement que je finis par apercevoir l'un des surfaciens, Levko, juste derrière, se déplaçant furtivement le long du mur.

Plus loin le reste du groupe discutait tranquillement comme s'ils se promenaient dans un jardin minéral... Je pris le temps de les attendre avant de poursuivre légèrement plus détendu. Après tout pourquoi un temple serait-il garni de pièges ? D'où venait cette paranoïa ? J'en avais bien une petite idée... J'étais sur mes gardes lorsque je repris mon avancée silencieuse, inspectant la pièce d'abord par la droite.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 13 mars 2019, 11:51

L'obscurité des lieux était habituelle pour la jeune femme drow et ne gênait en rien sa perception ni sa vigilance. Elle marchait précisément dans les pas du gobelin adoptant son rythme aux petites enjambées de la créature tout en maintenant sa distance avec l'humain qui les suivait dans le couloir. Arrivée dans la salle aux colonnes elle s’arrêta un moment sur le seuil, notant l'emplacement de l'escalier en face et de la porte sur la gauche et s’imprégna de la force qui se dégageait du lieu. Elle laissa le gobelin repartir sur la droite puis, après un regard en arrière en direction de la porte et du couloir, elle se mit en marche dans ses traces.

[Drow]-loQ roQ pol. legh rur nuqDaq QochQo'chuqlaw' DaSov.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 0h58

par Iris » 13 mars 2019, 21:29

Les colonnes nombreuses et massives – de l’ordre de 2 m de diamètre – donnaient l’impression d’évoluer dans une forêt minérale d’arbres géants, une impression renforcée par les motifs au plafond qui évoquaient des branches ou racines stylisées.

Kru'ul se faufilaient entre les troncs de pierre, jouant à cache cache, courant de l'un à l'autre, restant immobile, et repartant. Il jouait avec la drow qui le suivait. Pour ceux qui arrivaient derrière, il était délicat de trouver un sens au parcours entrepris, mis à part qu'il évitait apparemment le centre de la salle.

Sauf à passer en revue chaque colonne, il faudrait décider : aller dans la salle de gauche ou traverser tout droit. Dans tous les cas, il était certains que l'exploration de ce sanctuaire allait faire beaucoup marcher.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Nous sommes le 29 mars 2024, 00:57