Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 15 mars 2019, 14:23

Draaz… Non, Matian ignorait tout du dieu dragon, mais nul doute qu’il pourrait en apprendre s’il se replongeait dans le lac souterrain. Pour l’heure, cependant, il ne pouvait plus converser à ce sujet avec Yardan. Ni de cela, ni de la tranquille majesté du temple.

[Svirfnebelin] « Je crois que je vois un Manteleurre, là, dans une des niches ! »

Le gnome pointa le doigt dans la direction concernée. Il s’était exprimé dans sa langue natale, car il échangeait peu avant avec le moine. Il reprit, à l’intention de Caliobé.

[Elfe] « Manteleurre, là ! C’est dangereux ! Peut-être tout un nid ! »

Y avait-il moyen de s’éloigner avant que les créatures n’attaquent ? Si déjà elles bougeaient, cela semblait peu probable. En tout cas, la menace était à priori identifiée.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 0h59

par Iris » 15 mars 2019, 14:57

Il y avait :
  • Un groupe près de la porte de l'annexe : Caliobé, Matian, Yardan
  • Un groupe sur la droite de la salle : Kru'ul, Darkha Shaan, Levko
  • Des personnes isolées et rêveuses : Taliesin, Xanthut
Du côté de la porte de l'annexe

Matian examinait la situation, de même que les personnes proches de lui qui voyaient dans le noir...

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Messages : 676
Inscription : 31 mars 2016, 21:07
Localisation : Tour des Murmures, en Fachronies

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Etmer_Fachronies » 16 mars 2019, 13:26

Yardan se figea à l'avertissement de Matian. Il plissa les yeux, tentant de percer l'obscurité à la recherche de la menace.

Pour l'instant, tout était encore calme.

Le moine s'exprima à voix basse :

[Svirfnebelin] - Serpent maudit, un manteleurre ? Qu'est-ce ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Pwyll » 16 mars 2019, 15:07

Caliobé recula doucement et chuchota :

[Elfique]"Partons, il y a un autre chemin, aucune raison de chercher la mort."

Elle se dirigea vers le groupe de Levko pour leur intimer le silence et les prévenir.
Dernière modification par Pwyll le 16 mars 2019, 19:55, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Murmure » 16 mars 2019, 17:58

Matian répondit au moine en chuchotant.
[svirfnebelin] « Une créature qui ressemble à une étoffe, un manteau. Idéal pour recouvrir et étouffer ses proies. »
Le gnome fit signe à Yardan et suivit Caliobé. Ce n’était vraiment pas le moment de se lancer dans des combats inutiles.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 17 mars 2019, 10:12

Quand j'essayais de me souvenir d'avant, je ne parvenais qu'à faire naitre des sensations confuses et embrouillées : un mélange de douleur et de chaos en même temps que de plénitude et de sérénité... Rien de concret.
Il était étrange d'échapper à la mort pour entrer à Son service... mais peut-être... peut-être justement que je n'y avais pas échappé ! Je n'avais aucune blessure malgré les combats évoqués par mes compagnons d'évasion. Donc je serai mort et ressuscité ! Mais pourquoi ? Quelle sorte de pacte avais-je conclu avec Mort pour qu'il m'offre cette deuxième chance ? Pourquoi vouloir revenir dans ce monde sombre et cruel ?

Soudain une vision s'imposa à moi :
Une dizaine de gobelins, tout au plus âgés de 3 ans, alignés la tête basse et tremblant de peur. Ils sont tous solidement entravés par des cordes. Un drow mâle le regard méprisant et hautain se tient devant ces enfants terrorisés, une lame à la main. Et un par un, il inspecte les jeunes gobelins, comme du bétail. Ceux qui le satisfont sont mis à part. Les autres...

[Drow] - Toi tu vis...toi tu meurs...

...il leur tranche la gorge et les laisse s'étouffer dans leur propre sang. Il poursuit sa sinistre inspection sans même attendre qu'ils aient rendu l'âme.
C'était un souvenir. J'avais vécu ça, j'en était sûr ! Et j'avais été l'un de ceux qui nettoient la pièce et qui passe l'âge de la Sélection.
Quelque chose me révoltait dans pareil traitement. Non pas de mourir ou d'être tué mais la façon dont se passaient les choses. Enlever par simple caprice la possibilité à chacun de vivre... ce drow avait à ce moment là un sentiment de toute puissance, il se prenait pour un dieu !

Nous cheminions toujours, j'entendais les voix de mes compagnons de l'autre côté de la pièce sans pouvoir comprendre leurs propos ni même les voir. Je hochai la tête aux dernières paroles d'Aiguille, l'air pensif :

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Atorgael » 17 mars 2019, 19:07

Levko était impressionné par les dimensions de la salle et des piliers. Il espérait juste que ceux qui les avaient bâtis n'étaient pas dans le coin.
Par contre, il devait y avoir d'autres dangers, tout près, car il vit Caliobé rejoindre leur trio en leur faisant signe de rester discret. Quelque chose devait rôder, le monstre qui les avait poursuivi était-il sur leurs traces ?

Levko sortit sa rapière d'un geste souple et tenta de déterminer d'où allait arriver l'attaque.

Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Arrivée + 1h01

par Iris » 17 mars 2019, 20:14

Les survivants convergeaient désormais vers la sortie faisant face au couloir d'arrivée, restant prudemment éloignés de l'annexe de la salle de méditation. Ce couloir n'était pratiquement pas éclairé par les teintes des fresques qui étaient bien plus dépouillées, dans les tons gris et clair de lune, évoquant des motifs artistiques à base d'os.

Le couloir donnait sur un escalier dont une voyait une première volée de marche, un repos, et on devinait une seconde volée qui partait vers la gauche.

Le gobelin poursuivait son dialogue avec lui-même :

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Dharka Shaan » 17 mars 2019, 20:35

Le reste finit par les rejoindre près de l'entrée du couloir opposé à celui par lequel ils étaient arrivés. A voir leur air agité et les regards qu'ils lançaient derrière eux la drow eut un petit froncement du visage interrogateur. La Melessë leur intimait de garder le silence et son esclave sortit sa lame de son fourreau. Elle observa la demi elfe avec une petit moue dédaigneuse et s'éloigna de quelques mètres en faisant claquer sa langue afin de maintenir une certaine distance d'observation. Pour le moment, il n'y avait que le gobelin dont elle tolérait la présence proche d'elle. Peut être parce qu'il ne semblait s’intéresser à rien d'autre que de discuter tout seul à voix haute. Elle attendrait non loin de lui et lui emboiterait le pas à distance respectable sitôt qu'il s'aventurerait dans ce couloir.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par EskatonicMonk » 17 mars 2019, 23:26

Je suivais le groupe en silence.

Je ne pouvais m'empêcher de ressasser ce que Caliobé et ses amis m'avaient dit. Quelle était cette histoire de guerre et de mine? Pourquoi attaquer ma famille? Et qui était cette personne plus jeune que Caliobé désignait comme la maîtresse de maison... Etait-ce Rosalind? Etait-il arrivé quelque chose à père et mère? Que s'était-il passé durant mon absence?

Bon sang, j'en venais presque à regretter la présence du fantôme d'Ygerne pour avoir quelqu'un avec qui en discuter...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 12:18