En effet c'est bien un coté Lovecraftient que je voulais introduire. Surtout sont rapport à la génèse humaine. Il se frotte fréquemment à l'idée selon laquelle la civilisation se bat contre des éléments plus barbares et plus primitifs qu'elle. Dans certaines histoires, cette lutte se fait à un niveau individuel et la plupart de ses protagonistes, même s'ils sont cultivés, sont corrompus par une influence obscure et effrayante. Qui ici pourrait être le Chancre !

Pour les continents et paysages; j'avoue être un peu fatigué de monde nordique; j'ai toujours été plus fan du monde méditerranéen, oriental et africain (egypte). J'ai pu voir quelques illustration comme celle des femme-lionnes qui m'ont bcp plus.
Du coup si je comprends bien; Dragon est suffisamment flexible pour créer son univers en piochant les ingrédients qui nous plaisent; de doser la fantaisie et concevoir ses propres campagnes/aventures ?
Ma question pourrait paraître un peu blasphématoire mais, étant donné que la base SRD permet de jouer à plusieurs jeux de rôle sans devoir à nouveau potasser des livres entier de règles, est-il possible du coup, d'utiliser des campagnes/histoires et bestiaires d'autre jeux crées sur les même bases pour jouer à Dragons ? Si oui où peut-on trouver une liste de ces jeux ? je n'arrives pas à tomber sur une liste même non-exhaustive de ces jeux de rôle.
Et puis dernière question qui sort un peu du contexte/forum. ET je m'en excuse d'avance :s
Je n'ai jamais crée de Campagne/Chapitre/Aventures. Y a-t-il un site pour débutant ? Ou Est-ce que le livre de base donne des conseils pour ça ?
Encore merci pour votre patience et votre temps

Bien à vous,
Sagittarion.