[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

ROUND 7 - Quand y'en a plus, y'en a encore

par Iris » 17 juil. 2017, 18:21

Dans la salle aux solars, Ignir regarda autour de lui, son attention attirée par les comportements étonnants de certains compagnons qu'il tenta d'interpeler.

Les babéliens faisaient sentir leur influence délétère sur la psyché des aventuriers. Plusieurs durent puiser dans leur volonté pour réussir à surmonter la pulsion de chaos. Yardan cependant, malgré ses efforts, se laissa emporter, comme hypnotisé par les balbutiements et borborygmes. Doucement bercé, il ne réagissait plus.

Ludmilla calait ses pieds pour accueillir le babélien quand il arriverait à portée. Elle aurait pu avancer un peu pour le frapper dès ce tour, mais préféra attendre car elle n'était plus très sûre d'elle-même. Elle n'avait assurément pas anticipé que Terdéric arriverait et chargerait en hurlant, la prenant de court et l'empêchant de mener une attaque en réaction à l'approche du monstre.

Le babélien excité par la présence de Ludmilla rampait aussi vite que possible pour l'atteindre, mais voyait Terdéric s'interposer entre lui et elle. Dans son esprit demeuré, un tel changement de plan était difficile à admettre, et la chose poursuivit son déplacement, donnant à l'apprenti barbare l'occasion de frapper rageusement une seconde fois et à Ludmilla de finalement pouvoir frapper comme elle le souhaitait.

Aleksandr invoqua d'extrême justesse un sort qui lui sauva probablement la vie. Gaspardin, Wulfstan et Caliobé frappaient impitoyablement la chose rampante qui compliquaient leurs actions et leurs projets.

Levko ne pouvait avoir accès au babélien d'Aleksandr, le passage étant bouché par trop de combattants ; il pouvait tout au plus tenter de se faufiler vers celui de Ludmilla, mais la zone était bien occupée également.

La mort de l'hydre n'était pas celle du nid chancreux : les ennuis se poursuivaient !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

Gaspardin- Round 8

par Pwyll » 18 juil. 2017, 00:55

Empêtré dans les dalles de pierre devenues soudainement molles en dépit de toute logique, Gaspardin n'avait d'autre choix que de faire face à la masse gélatineuse et gloutonne. Quoi qu'il en soit, il était hors de question pour lui de tourner le dos maintenant à cet adversaire. Le combat irait jusqu'à la mort.

"Ton heure est venue, lopette qui pue !"

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

Caliobé - Round 8

par Pwyll » 18 juil. 2017, 01:00

La Sorcière s'efforce de reculer vers la salle des solars tout en gardant le babélien de la petite chapelle en ligne de mire au travers de la porte en lui décochant une décharge occulte, l'objectif étant d'échapper à l'effet délétère de ses borborygmes et aussi d'avoir un angle de tir sur l'autre babélien si l'opportunité se présentait.

"Ça en deviendrait lassant !"

Dernière modification par Pwyll le 18 juil. 2017, 14:37, modifié 1 fois.
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Casaïr

Milla tour 8 - Et la priorité, bon sang ?!

par Casaïr » 18 juil. 2017, 13:50

Je m'étais apprêtée à recevoir la charge de la limace quand un cri rageur précédé par un Terdéric apparemment en transe me passa devant comme un éclair, frappant terriblement le monstre à deux reprises alors que celui-ci semblait avoir une préférence pour moi. Savoir que même les horreurs de ce genre aimaient bien les rousses m'arracha un sourire teinté de dégoût. Je notais quelque chose que ses cousins précédemment affrontés n'avaient pas tenté : un genre d'agression mentale, ainsi que... Non, j'avais dû rêver, le sol de pierre ne pouvait pas être devenu marécageux...

La reptation de la créature accompagnée de borborygmes immondes et de murmures odieux me ramena à la réalité.

"Amène-toi, saloperie !" criais-je tant pour la provoquer que pour me donner du courage.

Je raffermis ma prise sur la hache, tendis mon bouclier pour réceptionner la charge, prête à le tailler en pièces quand il serait à portée.

Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

ROUND 8+9 - Quand y'en a plus, y'en a encore

par Iris » 18 juil. 2017, 14:57

Ludmilla frappa rageusement la créature et entama la chair visqueuse qui paraissait certes affaiblies, mais sans qu'on vît la moindre plaie. A côté d'elle, Terdéric frappait aussi de son mieux, et Ignir tirait en renfort, mais manqua la cible. Décidément, les dieux se jouaient de lui et de ses talents d'archer, à moins que son application à ne pas tirer dans le dos de ses compagnons n'aient perturbé ses assauts ?

La chose rampante n'avait pas dit son dernier mot. Ses mélopées écœurantes s'insinuèrent un moment dans l'esprit de Ludmilla. Elle tenta vainement d'y résister, mais sa volonté fléchit et elle perdit pied. Elle se mit à tanguer et errer. Elle offrait une cible idéale à la créature qui la frappa et la lacéra dans le dos avec une telle brutalité qu'elle s'effondra et manqua d'être absorbée par la chose qui commençait déjà à ramper sur elle alors qu'elle était encore consciente !

Levko profita du passage qui se libérait pour aller au contact et infligea une douloureuse blessure sournoise à la chose, sauvant par là même sans doute ce qu'il restait de vie à Ludmilla. Ignir apporta également son renfort et cette fois toucha d'un trait précis l'abomination multibucale, mettant un terme à son existence impie.

Dans le même temps, les efforts conjugués du terrifiant Gaspardin, d'Aleksandr et encore une fois Wulfstan, vinrent à bout de l'autre bouillie animée.

Les aventuriers étaient essoufflés et même ceux dotés d'une prodigieuse aptitude à la régénération voyaient que la situation pouvait encore s'aggraver car les nids chancreux, comme celui qui avait donné naissance aux ankhegs, continuaient de palpiter et générer des oeufs qui semblaient vouloir arriver bientôt à maturité.

Ce cauchemar n'aurait-il donc pas de fin ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 18 juil. 2017, 15:04

Ignir tira une flèche sur la créature qu'affrontait l'halfelin. Il était persuadé que le petit homme avait quelque chose en tête, sinon pourquoi crier à tout le monde de venir.

Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Casaïr

Milla - ... biiiiiiiiiiiiiiiii....

par Casaïr » 18 juil. 2017, 15:32

Mon attaque sur l'horreur qui me faisait face ne sembla guère la gêner, au contraire de sa réplique. Je me sentis brusquement désorientée, sans aucune possibilité de résister à l'effet débilitant du pouvoir qui exerçait son emprise sur moi. C'est dans un brouillard opaque que je ressentis plus que je ne vis le violent assaut dans mon dos. La douleur ressentie n'avait rien de comparable à ce que j'avais déjà subie jusqu'ici. La terrible attaque me terrassa, m'écrasa littéralement au sol, à demi consciente. Je sentis le goût de fer de mon propre sang alors qu'il s'écoulait de ma bouche et que l'horrible limace semblait sur le point de m'avaler, à moins que ce ne soit mon imagination qui me faisait croire cela.

Je n'arrivais plus à bouger mais je sentais le sang couler de mon dos et se répandre en une flaque vermillon sur le dallage glacé du temple dédié à Forgeron. Où était Jasna ? Que faisait-elle ? Je voulus hurler pour l'appeler mais je ne parvins qu'à émettre un vague murmure. Je me sentais si fatiguée...
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Pwyll

Gaspardin - Rounds 9 et 10 sans doute

par Pwyll » 18 juil. 2017, 18:14

Un frisson parcourut soudain le dos de Gaspardin alors que le monstre expirait face à lui. Quelque chose n'allait pas.

Le nid chancreux gigotait encore dans la salle du portail, mais l'imminence de l'éclosion de nouveaux monstres n'était pas la cause de ce trouble.

Quelque part derrière lui, la présence de la jeteuse d'éclairs violets lui était toujours aussi étrangement désagréable et le magicien bossu n'était pas beaucoup mieux, mais ils n'étaient pas la source de cette mauvaise intuition.

Où était Jasna ? Vers le cœur ? Peut-être.

En pensant à la prêtresse, Gaspardin comprit et il entendit le hoquet d'angoisse provenant du couloir, peut-être de Terdéric.

L'un des leurs était tombé. Il fallait agir vite, mais aussi organiser ce groupe totalement éclaté et sans meneur naturel.

Le Halfelin galopa de son mieux pour rejoindre le couloir depuis la porte de la petite chapelle, sachant que l'accès de la salle des solars était plutôt encombré.

Au passage il fit un geste de sa rapière vers la salle des solars, un geste destiné à tous ceux qui le voyaient.

"Regroupement là, fermez vite !"

Dès que ses jambes auront pu le mener au chevet de Milla, Gaspardin laissera tomber au sol rapière et bouclier et s'efforcera de faire abstraction de la trop grande flaque de sang. Il portera sa main gauche sur le dos de la vaillante guerrière, auprès de sa blessure béante.

Une concentration intense se lira sur son visage alors que, de sa main droite, il saisira un médaillon visible à son cou.

"Alïndulé Celeglin, donne moi la force !"

Une lumière douce et bienfaisante, dont la pureté tranche brutalement avec les miasmes omniprésents du Chancre, se diffusera alors sur Ludmilla, l'enveloppant brièvement.

Dernière modification par Pwyll le 18 juil. 2017, 18:33, modifié 1 fois.

Pwyll

Caliobé - Rounds 8 et 9

par Pwyll » 18 juil. 2017, 18:25

Encore une fois les monstres succombaient.

Mais pas seulement.

La guerrière rousse et intrépide touchait à peine le sol, la conscience de son état ne l'ayant sans doute pas encore atteinte, que déjà la vague d'énergie vitale lui échappant vint se prendre dans les filets des sombres arcanes de la Sorcière.

Cet apport bienvenu finit de guérir Caliobé, qui s'empêcha néanmoins d'afficher un contentement trop évident. La fragile jeune femme... y avait-il seulement ici quelqu'un capable de sauver la pauvresse ?

Enfin, cette question rapidement oubliée, la Melessë écouta distraitement les indications du Halfelin soudain tout agité.

Se regrouper dans la salle des statues et fermer ? Pas bête.

"Aleksandr, par ici voyons !"

Caliobé vint se positionner à proximité de la porte donnant de la salle des solars vers le couloir, marchant entre les cadavres putrides et appela à elle la puissance vitale du Seigneur Sauvage afin de renouveler encore une fois son précieux présent.

Elle exhortera ensuite les retardataires éventuels à entrer et aidera à la fermeture de cette porte.

Dernière modification par Pwyll le 21 juil. 2017, 15:53, modifié 1 fois.

Edzart

- Aleksandr - Tour 9

par Edzart » 18 juil. 2017, 21:44

Parcouru par un frisson, terrifié à la vue des Babéliens qui rampaient entre nous et, d'un coup d'oeil, avisant les oeufs qui ne tarderaient pas à éclore, je me jetai en avant, répondant à l'appel de Caliobé et me réfugiant dans la salle des solars, passant derrière elle, presque jusqu'au mur hydreux. De là, je me tournai et, invoquant une fois encore le feu entre mes mains, je le lançai, hurlant, avec toute la force de ma rage vers ce nid chancreux, espérant brûler au moins un oeuf avant qu'il ne puisse éclore.

"Reprenez position dans la salle des solars !"

Mon souffle était court, je tremblai. Autour de moi, se fissuraient les énergies du bouclier que j'avais invoqué. L'air se troublait. J'essayai de reprendre ma respiration. La dépense d'énergie avait été éprouvante, mais ce combat n'était pas finit.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction