par Iris »
12 sept. 2016, 21:09
Camarades,
J'espère que vous me pardonnerez d'avoir accéléré jusqu'au tour 6 et jusqu'aux choix qu'il inclut. Désolé pour la poisse de Levko

Wulfstan & Czepple peuvent encore fuir !
Que vous sachiez ce que vous pouvez faire en combat
- L'action esquiver revient à renoncer à attaquer pour donner un désavantage à l'attaque à toutes les attaques jusqu'à son prochain tour
- L'action désengagement permet de bouger sans attaque d'opportunité (mais on n'attaque soi-même pas non plus)
- L'action assister donne l'avantage à l'attaque de votre allié
Par ailleurs, quand vous arrivez à dominer le combat (= attaque victorieuse qui met l'autre bien en difficulté) vous avez le choix d'infliger une blessure ou de retenir votre coup :
- Laisser partir -- implique que l'autre veuille partir, mais dans tous les cas il sait que c'est ça ou prendre un coup
Faire prisonnier -- ne fonctionne pas sur les fanatiques, mais dans d'autres cas de figure un "rends-toi" peut fonctionner. Ensuite, pas dit que vous ne soyez pas trahi, mais c'est une option
Donc vous pouvez choisir de tuer ou pas. En revanche, assommer n'est pas une option depuis que j'ai lu des trucs terrifiants sur les commotions cérébrales

La tête c'est fragile, on tape pas dessus comme des bourrins !
A vous !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.