par Murmure »
14 nov. 2018, 18:08
Combien de temps avait-il attendu ?
Recroquevillé dans ce recoin minuscule que seule sa petite stature lui avait permis d’occuper, les minutes, les heures peut-être, s’étaient dilatées. Il avait un peu somnolé, mais c’était gardé de dormir. Il était monté si haut, il ne pouvait courir le risque de chuter durant son sommeil.
Autour de lui, le silence s’était fait, un silence sépulcral. La matriarche reposait non loin de là et, il n’en doutait point, la mort rôdait dans les salles et les couloirs de ce mausolée. Était-il désormais la seule âme qui vive à des lieux à la ronde ? Il avait su ce que cachait le festin. Peu pour lui ce genre de destin !
Devait-il encore attendre ? Il tendait l’oreille depuis une éternité, au point que même le silence en devenait bruyant. Mais voilà que des sons bien concrets lui parvenaient. Et s’approchaient. Des voix, des mouvements, la rumeur d’un combat, un effondrement… Des gardes drow ? Non, ça ne collait pas. Ça collait d’autant moins qu’il était presque certain d’avoir reconnu le timbre d’un gobelin… donc d’un esclave.
Après une brève hésitation, il décida de descendre de son perchoir. Il procéda en essayant d’être aussi discret qu’au moment d’y monter. Une fois de retour au sol, il gagna l’escalier tout proche, le gravit marche par marche, cherchant à saisir chaque mot, à s’assurer de l’identité de ce qui semblait être un trio de survivants. Une aubaine car il n’était pas vaniteux au point de croire qu’il pourrait s’en sortir seul.
Un trio ou un quatuor ? Une nouvelle voix, quelqu’un d’invisible qui s’annonçait. L’occasion de faire sa propre entrée songea Matian et ce fut donc lui qui répondit au nouveau venu, non sans s’être montré, l’air détendu dans son modeste pagne de porteur.
[CDP] « Moi, je n’y vois pas d’objection. »
Large sourire, attitude joviale. La voix du gnome était plutôt grave par rapport à sa taille. Elle était également un peu trainante.
[CDP] « Ho, mille pardons, il faut sans doute que je me présente, moi-aussi. Matian. J’étais planqué, là, dans la galerie. Ravi de constater ne pas être le seul a avoir survécu. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun