Le magicien, déjà affaibli, ne vit pas les derniers coups venir : sa vision s’était ternie par un voile pourpre avant que ses forces ne l’abandonnent en tomba au sol.
« Je ne peux pas m’éteindre de cette manière ! … tant de choses que je n’ai pus accomplir … tant de souvenirs que je ne pourrais plus me remémorer … » pensa-t-il alors qu’il tombait aux pieds de la farouche sorcière qui était venue l’aider, et de sombrer dans l’inconscience.
Les échos du combat semblaient si lointains, presque à des centaines de mètres de sa position. Edwald ne sentait plus la douleur des coups, ou le goût ferreux du sang dans sa bouche, mais une tout autre chose : de la paix, un moment de répit…
Il ne pouvait cependant se résoudre à laisser ceux dont la bonté de cœur, le sauva d’une existence d’esclave, à la solde de meurtriers et d’aberrations de l’existences.
“… dreiddio i'ch enaid, a gwella'ch anhwylderau."
Il sentit alors comme une caresse revigorante suivit du retour de sa souffrance, celle du monde réel. Edwald ouvrit les yeux sur la prêtresse qui l’avait soignée une nouvelle fois. Il se releva en prenant appui sur son épée de fortune, encore un peu comateux. Sa respiration était difficile mais il était toujours en vie, par la grâce des sept. Jusqu’à ce moment où il entendit une voix à l’exécrable dédain, celle du maître de ces lieux.
"Bienvenue. Je vous attendais."
Cet être vil, qui jouait avec le groupe d’aventurier, comme s’il manipulait des pions sur un échiquier. Infame personnage, à la stratégie aussi brutale qu’efficace. Faisant de cet endroit, la scène d’un théâtre tragique, dont les acteurs payaient littéralement leur vie pour son simple plaisir. Un dégoût profond vint toucher le mage. Il devait payer pour l’ignominie de ces actes !
Une fois debout, le mage sentit la magie couler dans ses veines comme un brasier. Son poing se crispa sur le cuir de la poignée. Il n’avait qu’une envie : la vengeance !
Il se retenait avec peine malgré les circonstances car la raison lui demandait d'attendre d'en savoir plus sur cet hôte de cauchemars.
Dernière modification par Edwald Therlack le 09 nov. 2020, 09:38, modifié 2 fois.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
Que c’était-il passer pour que cet être vil sorte de son cocon ? était-ce par peur ? ou pour nous manipuler ? étais-ce la dernière des cartes de sa manches ?
Il fallait absolument rester aussi circonspect que possible et ne pas oublier l’objectif principal. Le groupe était en position de faiblesse, un prochain combat risquerait d’être le dernier et le magicien ne savait pas s’il pouvait à nouveau fuir les bras accueillant de Mort.
Edwald chuchota à ses compagnons, en grinçant des dents « Ses mots empestent le fiel et la malice ! Ça doit être un piège à coup sûr !»
"Tal, quelques mots pour me motiver un peu ? Je ne serais pas contre l'énergie de ton soutien. On a fort à faire avec cette triste chose qui nous attend dans son trou à rat."
Elle ajouta, plus bas :
"On peut pas entrer là-dedans les mains dans les poches. À magie, magie et demi."
Elle approcha de la prêtresse, Edra :
"Pourrais-je bénéficier d'un coup de pouce de Bêdawîtî pour soutenir ma prochaine tentative ?"
Caliobé finit de se préparer.
"Bon, va falloir y aller. A moins que cette salle ne puisse avoir plusieurs accès, Edra ?"
Dernière modification par Pwyll le 09 nov. 2020, 10:16, modifié 1 fois.
Navrée Caliobé, mais Edwald a encore besoin d'aide. Donne-moi juste quelques secondes.
La prêtresse enchaîna par une seconde prière à l'intention du mage.
Bédawiti, rydych chi'n llywodraethu dros amser, diolch. Cyflymwch gelloedd y mage hwn, gadewch iddyn nhw wella ei glwyfau er mwyn iddo allu cyflawni'ch pwrpas mawr
Soin lvl1 sur Edwald: 1d8+3
Si notre ennemi nous attend toujours confortablement dans son fauteuil:
Trwy fy llais, Elleil, mae'n caniatáu diferyn o anfeidredd i chi.
Sort mineur: Assistance sur Caliobé (+1d4 au prochain jet de caractéristique réalisé dans la minute)
Prend garde à toi, Caliobé. Cet être est certainement capable de nous percevoir avec bien autre chose que des yeux et des oreilles.
Dernière modification par denkaii le 10 nov. 2020, 18:53, modifié 1 fois.
Forte des soutiens sacrés et magiques d'Edra et Taliesin, Caliobé savait qu'elle pouvait difficilement être mieux préparée qu'à ce moment précis.
"On entre et on lui ferme la bouche pour de bon, vous êtes prêts ? Tal, j'aurai besoin de savoir le plus vite possible d'où la magie la plus puissante émane précisément, d'elle ou d'une autre source."
La sorcière se mit en mouvement, doucement, vers la fameuse salle. Pas son genre de définir un ordre de marche. Les autres étaient-ils décidés à se lancer dans la gueule du loup pour la lui cramer de l'intérieur ?
La sorcière ne semblait pas vouloir faire de pause maintenant que leur adversaire était apparemment à portée de sa fureur.
Levko la suivit à quelques pas d'elle profitant de son arrivée en fanfare pour se faire oublier et trouver une ouverture pour frapper fort.
Il se remémora les mots de commande de son arme et se prépara à utiliser une des doses de poison.
Pour la prochaine attaque (+7 avec avantage grâce à mes compagnons, merci à eux !) qui touche je mets tout ce que j'ai dedans :
Rapière (1d8) + Attaque sournoise (3d6) + Fulgurance sournoise (1d6) + poison d'araignée géante (2d8, moitié si JS DD 11 réussit)
+2 points d’héroïsme pour transformer mon attaque en critique => Dégâts précédents +1d8+3d6+1d6+2d8 (1/2 si JS réussit) + 4
Les paroles de Taliesin et les prières d’Edra diminuèrent la douleur et firent disparaître les ecchymoses qui entachait le corps d’Edwald. Les aventuriers se remettait aussi vite que possible en états pour cette ultime rencontre, qui s’annonce pire que tous ce qu’ils aient pu déjà affronter.
Le son de gouttelettes d’eau tombant au sol, semblait presque comme des notes de piano, créant une funèbre mélodie. Etais-ce simplement la sueur coulant de son front qui provoquait un tel chant ou la moiteur de cet endroit ? ou étais-ce un signe précurseur du combat à venir ? Seul l’avenir le savait !
Il fit un mouvement de tête en direction de la melessë, pour lui montrer que lui aussi voulait en découdre malgré son état et les circonstances. La bataille s'annonçait rude mais l'espoir d'une aube nouvelle, n'en était que plus grand.
La drow observa furtivement l’intérieur de la salle d'un œil méfiant. Caliobé lui murmura quelque chose amenant Dharka à la fixer d'un air attentif. Elle acquiesça d'un unique hochement de tête et lui murmura à son tour avec un léger sourire.
[Commun des profondeurs]-Je ne m'étais pas rendu compte que la situation était à ce point critique.
L'Elfe noire s'exprima à l'attention de tous.
[Commun des profondeurs]-Ne laissez pas le doute ou la peur vous envahir. Nous arrivons au bout de cette épreuve. Craindre la mort maintenant c'est condamner nos peuples à un avenir pire que le trépas. Inutile de nous jeter tête baissée dans les filets du maitre des lieux pour autant. Ces miroirs doivent permettre de refléter la lumière en provenance de cet autel et surement pas à notre avantage. Je suis d'avis d'essayer de détruire cette source de lumière. Les bassins devant sont peut être une sorte de protection. Matian, que peux tu nous dire de cette énergie psychique ? Peux tu interagir avec ? Héritier de Grovaedr, si ce lieu est le repaire des illusions alors tu devras nous guider. Melessë, humains, duergare, si cette chose essaye de nous diviser c'est qu'elle y décèle peut être un moyen de nous vaincre. Restons ensemble, unis dans l'adversité. Triomphons de cette épreuve et nous serons libre de reprendre nos différents là ou nous les avons laissés. Dans le cas contraire nous mourrons en ayant essayé.
Dharka Shaan replaça un instant son épée au fourreau puis porta les mains à son heaume qu'elle ôta délicatement, révélant une coiffure courte de couleur ivoire. Elle plaça alors la pièce d'armure de la matriarche Lintre sur la tête de Caliobé et lui dit.
[Commun des profondeurs]-Si je tombe, prends Qij Husta et ramène là à mon peuple. Je ne peux te garantir qu'ils épargneront ta vie, mais ce faisant tu épargneras celles des peuples de la surface en permettant à l'Outremonde de mieux repousser la menace aboleth. Si tu tombes, je ferai de la colère et de la vengeance mes nouvelles compagnes car j'aurais laissé à quelqu'un d'autre que moi l'opportunité de t'affronter et de te vaincre.
La drow tira de nouveau son épée longue de son étui protecteur et fit signe qu'elle était prête.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m