par Casaïr »
05 oct. 2017, 11:22
Peu certaine de comment prendre la réponse du sergent, je saluai et retournai à ma place près du feu. J'observai mes camarades en me demandant à quand remontait la dernière fois que nous avions été tous réunis ? J'avais l'impression que cela remontait à un siècle au moins.
Mais nous ne serons plus jamais tous réunis...
Cette pensée moribonde survint en constatant l'absence de Tauron, de Czep. Je n'étais pas certaine de regretter le voleur, trop de sentiments ambivalents se bousculant quand je me le remémorai, mais je me doutais que pour Jasna ce devait être plus compliqué encore. Ou pas. C'était bien l'une des rares choses que je parvenais pas à lire en elle, ce qu'elle ressentait vraiment quand...
Le nouveau venu répondit au sergent tout en proposant son aide, ce que je trouvais... gentil. Je n'avais pas vraiment d'autres qualificatifs en tête, mais il était là, pouvait tout aussi bien rester au camp pendant que nous... ils... allaient libérer les esclaves. Je préférai ne pas m'inclure dans le groupe, il me faudrait surement du temps pour guérir et Voukoll avait raison, nous étions trop nombreux pour rester ici trop longtemps que ce soit pour le côté intendance que celui de la discrétion. De mon point de vue -que je ne souhaitai pas vraiment partager-, il valait mieux attaquer dès que le plan aurait été accepté et tout le monde mis au courant de ce qu'il fallait faire. Et celui qu'avait échafaudé Gaspardin me semblait tout à fait valable.
"Tu ferais bien d'aller lui exposer ton idée, dis-je au paladin en souriant. Je ne suis pas stratège pour deux sous mais ton plan est plutôt bien rôdé. En plus, on a quelqu'un de plus maintenant, vous ne serez donc pas obligés d'attendre ma guérison."
C'était une constatation plus qu'autre chose, et énoncé sans tristesse aucune ; après tout, j'étais un poids et attendre que je me remette augmentait les risques. Maintenant qu'Aërys était là, nous avions la possibilité d'agir sans tarder.
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0