par Edzart »
06 oct. 2017, 17:20
Aleksandr écouta l'elfe et Gaspardin, avant de répondre en secouant la tête.
”Les choses ne sont pas aussi noires ou blanches que vous vous les figurez. Effectivement, l'esclavage n'est pas interdit, en Lothrienne. Mais comme pour toute chose, la provenance de ceux-ci va définir si oui ou non ils sont légaux... L'est ce que le roi peut taxer. Ici, ces esclaves ne le sont pas. Je pense qu'un moyen de pression est tout à fait envisageable. Non seulement ces rafles peuvent générer des troubles non désirés à la frontière, mais il ne faut pas oublier qu'en plus, ce petit seigneur, qui qu'il soit, fraude l'impôt de son roi. Autant dire que dans la situation économique actuelle de la Lothrienne, je ne donne pas cher de sa peau si la couronne l'apprend... Alors... Attendez. "
Aleksandr recula, alla tirer de son sac un étui à parchemins qu'il ouvrit avec délicatesse pour en sortir une carte de la région. Il l'étala avec douceur sur une partie sec et dure du sol, puis l'observa un instant.
”Alors. Nous sommes ici. Il faut savoir que bien que la Lothrienne serait en très bonne posture pour nous écraser dans un conflit, actuellement, cette option leur serait terriblement défavorable. L'état tente de faire tout ce qu'il peut pour faire entrer de l'argent. Il taxe tout. Certainement la raison pour laquelle cette mine existe. Celui qui la dirige s'est dit que le risque en valait la chandelle.
Ici, nous avons la frontière. Par ici, plus a l'ouest, on trouvera les maisons nobles lothriennes Boeffle, Hermelin et Falk. Au sud, les Drakenbergens. Deux… Ou peut-être trois clans nains ? Je ne sais plus exactement. Wulfstan ? Tu en saurais plus ?”
Aleksandr attendit que Wulfstan ait répondu avant de reprendre :
”Je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à de l'aide de leur part. Bien qu'ils restent particulièrement susceptibles à l'idée d'humains pillant leurs anciens bastions, des nains encadraient les mineurs, organisant les recherches de la cité. De plus… Oui… Sacrée distance.”
Aleksandr soupira, réfléchit un instant avant de reprendre :
”Côte Arolave, c'est pareil… , il y a bien fort Ditelni, mais il y a de là encore une bonne… Trentaine de kilomètres avant la première maison noble. Ensuite, c'est Brodgorod. Mais si on va jusque là, autant aller quérir directement l'aide de notre karalievae… ”
Après s'être étiré, Aleksandr termina :
”Je pense qu'il est possible de négocier. Aller jusqu'au château. Menacer quiconque dirige cette mine de prévenir le roi de ses manquements. S'il refuse de nous rendre les citoyens Arolaves, il ne perdra pas seulement sa tête, mais ses terres seront retirées à sa famille. S'il accepte… Il pourra continuer de faire tourner son petit business illégal avec des gueux de chez lui. Pas de guerre, pas de morts.”
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction