Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Murmure

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 15 nov. 2018, 20:29

[Elfe] « C’est ça, coopérer ou mourir », répondit Matian, la bouche pleine.

Après avoir engloutit une bonne portion de boulgour, il s’empara d’une pâtisserie, puis délaissa le panier. Sa pâtisserie à la main, il se mit à déambuler et à grignoter. Ses pas le menèrent non loin de l’escalier que Kru’ul avait déboulonné.

[Elfe] « Pas mauvais le miel de fourmis. »

Il se lécha les doigts avec une certaine nonchalance. Il trouvait cela d’autant meilleurs qu’il avait été limité à la nourriture insipide des esclaves pendant des lustres. Ses yeux, désormais, observaient les zombis. Puis, il tendit le doigt.

[Elfe] « Vous avez vu, là, une fontaine. De ce que je peux voir d’ici, c’est de l’eau de source. Or, l’eau, mes chers compagnons, c’est la vie. On pourrait faire le ménage et s’approvisionner. »
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Maalvi

par Maalvi » 15 nov. 2018, 20:37

Taliesin lançait le mouvement tandis que Matian pillait mes réserves de nourriture mais le barde semblait soudain comme ailleurs et dévisageait Caliobé l'air rêveur... Je me plantais devant lui :

[Elf] Et dis donc, tu parlais pas d'y aller ? Ou alors tu voulais QU'ON y aille histoire de te retrouver seul avec Cali... garde ton pieutard à l'intérieur, j'suis pas convaincu qu'on soit en sécurité ici ! T'aurais pas l'air malin si un viandard te trouvait les chausses baissées en train de poutrer le nénuphar de Cali !

[Elf] Et je suis d'accord avec Tal, la journée commence à être longue... nous trouver un coin tranquille où ronquer serait pas pour me déplaire ! Peut-être par ici ? Les morts ambulants sont moins bruyants en-dessous !

Je cherchais donc à nous trouver un coin propice au sommeil, ici ou ailleurs, en avançant avec ma prudence habituelle, cherchant pièges et ennemis éventuels pour sécuriser les environs...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Xandrae

par Xandrae » 16 nov. 2018, 08:13

[elfique] "Pas mal ta blague Kru'ul. Je sens qu'on va passer un bon moment ensemble.
Et c'est une bonne nouvelle Matian, nous allons pouvoir échanger nos connaissances en la matière, j'ai également quelques notions d'herboristerie."

Suivant le reste du groupe dans cette galerie, et me méfiant de ces sculptures de pierre, je longeai les murs en direction de cette fresque la dague a la main, prêt a gratter ces quelques pigments colorés connus pour être fait a base de métal précieux.

J'en profitai pour observer ces fresques, peut être indiquaient-elles une sortie? Peut être que la fresque elle même était une porte menant vers un passage secret. Il fallait que nous trouvions une sortie avant que le manque d'air ne commence a se faire sentir.

Je passais la main sur la fresque pour ressentir le relief de ces petites pierres précieuses avant de planter ma dague pour les faire "sauter" dans ma besace.

[elfique] "Cela pourra toujours nous être utile"

Murmure

par Murmure » 16 nov. 2018, 10:12

Matian se détourna de la cour du gymnase afin de rejoindre les autres qui s’intéressaient davantage à la galerie. Il semblait s’être immergé dans ses pensées, songeant à ce qu’allait donner cette coopération avec des individus aussi hétéroclites. Le travail en groupe, il connaissait, mais uniquement avec ceux de sa communauté. Il garda dans un coin de son esprit l’emplacement de la fontaine d’eau clair. Elle pourrait s’avérer éventuellement plus utile qu’un amas de richesse.

Pwyll

par Pwyll » 16 nov. 2018, 11:15

Poutrer le nénuphar... Elle mit quelques instants à donner un sens aux termes que Kru'ul avait utilisé en elfique pour mettre en forme sa pensée grossière et elle fut partagée entre un accès de colère et un fou-rire...

"Hey, Krulinet, surveille ta langue, à force de la voir traîner par terre quand tu parles de moi, quelqu'un risque de marcher dessus. Tu sais, on peut fixer quelqu'un sans viser leur nénuphar, en tous cas j'espère pour toi vue la façon dont quelques-uns de ces cadavres t'avaient dans le viseur y a pas si longtemps. Après, chacun ses goûts."

Voyant que chacun y allait de sa petite promenade dans un coin ou l'autre, elle tenta de proposer un minimum d'organisation, un comble pour elle :

"Attendez un peu avant de gratter par ci, de partir par là, dès qu'on s'éloigne de plus de deux ou trois pas, on risque de déclencher un piège qui menace tout le monde ou de réveiller une saleté de gargouille ou autre gardien de cimetière mal luné. Essayons de nous mettre d'accord sur l'ordre des choses à faire et la direction à tenter. Enfin bon, après, on peut aussi mourir dans le désordre, ça a son charme."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Murmure

par Murmure » 16 nov. 2018, 11:41

La remarque de Caliobé fit sortir Matian de ses pensées. Son regard, dans le vague, redevint attentif au moment présent.
[Elfe] « La dame a raison. Il faut se coordonner un minimum. Je suggère pour ma part d’aller à la fontaine et de vérifier si nous ne pourrions pas nous approvisionner en eau potable. Ça à l’air négligeable, mais nous n’avons que des boissons alcoolisés pour l’instant. Or, je vous assure que l’alcool et la fatigue ne font pas bon ménage, surtout pas au milieu d’un environnement hostile. N’oubliez pas que ce complexe, ce n’est que le début. Si on en sort, nous nous retrouverons au milieu de nulle part. Et on ne voyage pas au milieu de nulle part sans un minimum de préparations. À ce titre, nous devons faire main basse sur des contenants transportables, nous constituer des réserves. »

Pwyll

par Pwyll » 16 nov. 2018, 12:21

"D'accord pour la fontaine. L'un de vous a une solution pour tous les abattre à distance ? Nous n'avons pas assez de carreaux d'arbalète pour ça, je le crains."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Maalvi

par Maalvi » 16 nov. 2018, 12:23

Je souriais à la remarque de Caliobé :

[Elf] Hi hi hi, désolé, j'ai tendance à transposer la façon de parler gob directement au drow... ou l'elfique comme vous dites. Nous avons un parlé très imagé et je n'en transpose qu'une petite partie en fait.... le reste n'a pas vraiment d'équivalent... mais c'est vrai que dans ton cas, j'aurai peut-être dû utiliser fleur de lotus, t'es pas très verte...

La remarque de Caliobé puis celle de Matian étaient très judicieuses. J'avais trop l'habitude de me débrouiller seul. Le travail en groupe n'était pas vraiment un réflexe pour moi....

[Elf] Mat, la fontaine elle est bien jolie mais elle est pas toute seule... faudrait étripailler les morts ambulants en-dessous pour y avoir accès. Mais je suis le seul à avoir pensé à prendre une arbalète et j'ai pas assez de carreaux pour tout le monde... faudrait qu'on descende pour jouer du tranchoir... et y'a plus d'escalier... encore qu'on pourrait bricoler une corde avec des tentures mais pareil elles sont en-dessous... Bref, là tout de suite c'est l'endroit le plus sûr que j'ai vu depuis qu'on se balade ! Donc si on fini de sécuriser les environs, on pourra dormir, se poser et réfléchir à comment récupérer un peu d'eau voire retourner au banquet pour choper plus de paniers, arbalètes et boustifaille ! Les quelques grognement de dessous sont pas pire que ce que j'ai connu en matière de dortoir... je les trouve même plutôt apaisant !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Murmure

par Murmure » 16 nov. 2018, 14:25

[Elfe] « Fichtre, la langue gobeline a l’air riche d’images, fit Matian, avec un demi sourire. Pour en revenir aux zombis, j’en fais mon affaire. Je n’ai pas besoin de bouger d’ici pour m’en occuper. Je ne serais cependant pas contre un peu d’aide. Considérant que nous allons descendre, nous pourrons récupérer les carreaux. »

Iris
Administrateur

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h45 | ROUND 1

par Iris » 16 nov. 2018, 16:19

Dans le coin de leur oeil, les aventuriers perçurent un mouvement provenant du mur.

Xan' était tranquillement occupé à extraire des gemmes un peu plus grosses que des têtes d'épingles pour avoir des composantes alchimiques, quand des bras jaillirent de la fresque tout autour du gnome. Des choses exactement identiques à l'image sortaient. Non, en fait, c'était l'image elle-même qui sortait !

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.