[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple, T+16

par Iris » 22 avr. 2016, 17:23

Voukoll attendait une réponse d'Aleksandr mais précisa tout de même : "Bien sûr qu'on va prévenir les autres. "

" Pour les morts... s'pas garanti qu'ils se relèvent tous je pense. Et t'façon, si on crame les corps et qu'ils veulent vraiment revenir, y'a le risque d'avoir des spectres sur le dos, et j'ai pas d'armes qui permette de défoncer c't'engeance. Vaut mieux rassembler les corps et les enfermer, puis faire venir un prêtre de Mort, ce sera plus propre et tout aussi sûr. Y'en a un qui officie pas trop loin, on pourra le chercher, au galop dès l'aube, ça devrait aller vite. "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Edzart

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Edzart » 22 avr. 2016, 19:19

Je trébuchai, quelques pas en arrière quand Czep m'attrapa le bras. Il commença à me soigner et je hochai la tête en remerciement.
"C'est juste une petite blessure. C'est rien.
Je regardai Voukol en penchant la tête légèrement sur le côté. Quoi ?
"J'ai.. J'ai brûlé le putain de bâton de... Je sais même plus comment on appelle ces saloperies. C'est de la magie de merde. D'amateurs. C'est la magie de ceux qui n'ont rien compris à la magie. Quel intérêt de... Aie ! " Je jetai un regard de biais à Czep. " Fais attention. Quel intérêt à faire de la magie si on laisse la chance entrer dans l'équation ? Bref... Ces saloperies devraient pas se relever. Je pense que réunir les Manicle ne serait pas du luxe. On a pas encore rencontré le débile qui a fait ça."
Je désignai le feu et laissai un silence s'installer, regardai une fois encore vers Czep avant de me tourner vers Voukol pour terminer :
"Voilà ce que je brûlais... Chef.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Lucasdlk

par Lucasdlk » 22 avr. 2016, 22:16

Tauron était paralysé.. Toute cette adrénaline auquel il n'était pas habitué.. Et s'il n'y avait que ca.
Ce cadavre de chien... C'était le premier animal qu'il voyait tué par autre chose que des crocs ou des griffes.
Il n'en fallu pas plus pour qu'il perde ses moyens.. Il ne pu reprendre ses esprits qu'au moment où Yardan lui tendit sa lanterne
Il ecarquilla les yeux, comme sorti d'une transe.
Il entendit les paroles de Ludmilla. Il acquiesça de la tête. Et se dirigea vers les aboyement.
Il détourna le regard du cadavre de chien. Celeb s'en approcha timidement mais après quelques reniflements s'en détourna.

Tauron s'agenouilla près de la porte d'où sortait les aboiements. Il ferma les yeux et se concentra
Enfin quelque chose de normal...
Il murmura une incantation. Une tres legere lueur verte émanait du bout de ses doigts. C'est bon. Il avait réussi.
Il commença :
"Doucement chers amis canins ! Qu'est ce qui vous perturbe autant !?"
Celeb aboia doucement, en remuant joyeusement de la queue :
"Tauron ! Je t'aime !"
En effet, Celeb avait l'habitude de ne pouvoir communiquer avec son maitre et ami qu'épisodiquement. Il ne manquait jamais l'occasion de lui rappeler combien il l'aimait. Il était reconnaissant de tout ce que Tauron avait fait pour lui. Aussi le laissa-t-il discuter avec ses homologue et résista a la tentation de lui sauter dessus affectueusement.

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple, T+17

par Iris » 23 avr. 2016, 16:20

Voukoll regardait le feu consumer l'objet maléfique : " Faudra travailler ta clarté. Si je te suis bien, ça fonctionne pas toujours mais ça fait se relever les morts... plus que normalement. L'ennemi a mis ces cadavres sur un tas avec le bâton pour nous mettre dans les pattes les villageois qu'ils avaient tués. Si on s'en foutait de laisser un village hanté, on pourrait les poursuivre... Si plus de la moitié des nôtres n'étaient pas en mission, on pourrait les suivre et s'occuper de Bereza..."

"Wulfstan, t'es pisteur, regarde par où ils sont partis."

Aeghiss

par Aeghiss » 23 avr. 2016, 17:03

Je n'avais rien à redire à ces instructions, c'était mon intention depuis le début. Sans un mot, je m'exécutais.

[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Atorgael

Re: Manicle de Czepple, T+17

par Atorgael » 24 avr. 2016, 10:56

Levko trouvait surprenant de séparer la manicle à nouveau. Laisser partir Wulfstan tout seul était, au mieux, imprudent. Il ne partagea cependant pas cette opinion avec le groupe.
Voukoll avait parlé et Czep n'avait rien proposé d'autre.
Czep semblait inquiet, voire mal à l'aise, et Aleks était secoué; Ignir aurait dû accompagner le nain, avec leurs visions dans le noir ils auraient tôt fait de trouver quelque choses et de ne pas se perdre ou repérer un éventuel danger.

Levko resta aux aguets prêt à suivre les prochains ordres. Ils allaient très certainement rejoindre l'autre manicle. Ou récupérer ce qui en restait.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Soulnight

par Soulnight » 24 avr. 2016, 13:07

Ignir attendait la réponse de Czep qui restait silencieux. Le milieu urbain était son affaire, il pouvait accompagner Wulfstan. Mais si l'équipe était de nouveau attaqué, il risquait d'avoir besoin d'une paire d'épées en plus. Il ne savait quoi faire, d'un coté Czep et Alek blessé et de l'autre un nain qui partait seul en milieu hostile.
D'un autre coté, Voukol était avec la manicle et Levko était encore indemne. Il se tourna vers Voukol, puisque Czep restait sans voix.

"Je pense que se serait plus prudent que j'accompagne Wulg... enfin le nain. Seul il n'aura aucune chance face à l'une de ces choses"

Sitôt sa phrase fini, il se leva et parti dans la direction du nain en faisant un clin d'oeil à Levko, lui montrant qu'il avait vu son inquiétude.
Sans intervention de Czep ou de Voukol, Ignir disparaitrait bientôt dans les ombres.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

Manicle de Czepple, T+16

par Iris » 24 avr. 2016, 13:37

Voukoll haussa un sourcil : "J'ai jamais dit à Wulfstan de courir se perdre tout seule dans la forêt. Un pisteur, ça examine les piétinements et y'en a généralement pour un moment. Faut arrêter de psychoter parce que vous vous êtes fait prendre une fois par surprise. Pendant qu'il cherche on a le temps de faire le point. "

Concrètement, les traces à étudier se trouvent dans un rayon de 15m à 20m maximum autour du puits, avec comme point de départ de pistage le monticule de corps réalisé à la fin des combat : le nain part donc de l'endroit où se trouve le groupe. Il n'y a pas de risque de séparation, sauf à ce que le pisteur file en courant et que personne ne réagisse.

Soulnight

par Soulnight » 24 avr. 2016, 15:23

Ignir fut arrêter dans son mouvement.

Dommage j'aurais aimé aider Wulfstan à chercher des preuve

En se retournant vers ses autres camarades visiblement déçu. Il aurait aimé trouver plus de preuve, savoir d'où venait cette attaque, qui l'avait perpétrer. Après l'attaque, le groupe semblait être au ralentit. Peut être était-il frappé par la vision des morts vivants ou des non morts, enfin des créature qui les avaient attaqué.
Le travail de groupe était quelque chose de nouveau pour Ignir, travailler sans que personne ne le trahissent c'était bien une première. Il se sentait vulnérable, désemparé mais en même temps il avait des sentiments ambivalents. Et face à cette situation il ne savait pas comment agir, surtout avec Alek qui aurait surement besoin de soins et le meilleur soigneur était dans l'autre groupe.

Poussé par la curiosité Ignir alla voir dans le puit, là où personne n'avait regardé, il se pencha légèrement et observa attentivement.

Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Etmer_Fachronies

Manicle de Ludmilla, T+13/14

par Etmer_Fachronies » 24 avr. 2016, 15:42

Torche en main, Yardan suivait Jasna dans le couloir étroit à l'ouest de la cour intérieure. Attentifs aux moindres bruits suspects, ils avançaient lentement. Autour d’eux, la lumière vacillante de la flamme balayait un triste spectacle. Sur le sol, les meubles fracassés baillaient tristement, vides de leur contenu. A intervalles irréguliers, des restes de poteries brisées jonchaient l’allée, témoins silencieux d’un larcin brutal. Sur les murs, des carrés de tapisserie plus clairs et des fixations partiellement arrachées témoignaient du vol des tableaux qui s’y trouvaient suspendus. Et plus loin au fond du couloir, le cadavre malheureux d’un chien gisait piteusement au pied des escaliers.

Progressant avec prudence, les deux avancèrent jusqu’à la porte du fond. Derrière eux, le druide Tauron était resté avec leur chef Ludmilla, et se penchait désormais sur la porte fermée de l’autre côté de la cour intérieure. Yardan ne pouvait entendre ses paroles, mais il distinguait clairement une lumière verte qui pulsait désormais autour de ses doigts. C’était sûrement en rapport avec les grondements entendus tantôt, lorsqu’ils avaient pénétré plus avant dans la bâtisse.

Ces lueurs rappelèrent à Yardan une autre interrogation. L’adepte regarda la torche qu’il brandissait, reçue plus tôt de Ludmilla. Encore une fois, il s’interrogeait. L’ordonnante ignorait-elle vraiment qu’il avait besoin de ses deux mains pour exercer ses capacités ? Son art martial appris durement au cours de sa formation au Commencement nécessitait le plein concourt de ses poings et de ses pieds, et tenir une torche n’entrait pas dans l’équation. Ou peut-être était-ce une épreuve, un test qu’elle souhaitait lui imposer ? Ou peut-être ignorait-elle vraiment ce dont il était capable, ils n’avaient après tout jamais évoqué le sujet. Il devrait lui en parler, car il se voyait bien embêté. Si jamais un conflit venait à éclater, il devrait trouver de toute urgence un endroit où disposer de cette torche.

Alors qu’ils arrivaient au pied de l’escalier au fond du couloir, Yardan jeta un regard triste sur le corps du chien, et se rappela du cadavre de soldat. Il hésita, puis souffla à la jeune femme qui le précédait :

- Soyons sur nos gardes, guerrière Jasna. Mort est une maîtresse puissante, et sa Main sombre caresse nombre de choses passées de vie à trépas. Mes modestes connaissances ne me permettent pas de savoir si cet animal était siège d’une volonté si farouche qu’il se refuserait pareille fin. Mais si tel cas s’incarnait, puisse Draaz nous bénir d’une prudence sans faille.

Il s’arrêta un instant, jetant un regard aux alentours.

- De toute évidence, les pillards ont disposé de l’opulence qui trônait en ce lieu. Des dires de l’homme venu mander protection, l’assaut eu lieu sous couvert de lune, les ténèbres s’offrant comme écrin à même d’étayer une attaque. Les bandits ont été prompt et vifs, peut-être même suffisamment pour surprendre ces gens dans leur sommeil. Il nous faut chercher plus avant dans les chambres, et ensuite fouiller caves, greniers et trappes, car providence peut s’y faire havre pour l’infortuné.

Ils avancèrent alors jusqu’aux marches, essayant de voir ce qu’il en était de la suite, et si les traces d’éventuelles survivants se faisaient jour.

Aux pieds de l’escalier, Yardan jeta un œil critique à l’ouvrage. En bois massif, simple et fonctionnel, l’ensemble n’était pas dénué d’une certaine beauté. Les marches sombres étaient patinées par l’usage, et la rambarde aurait mérité d’être huilée de nouveau. Pourtant, ce furent les traces de boues, les cailloux et les éclats de bois qui attirèrent l’attention du moine. De toute évidence, les dernières personnes passées ici n’avaient pas cherché à être discrètes.

Deux choix s’offraient désormais aux combattants : monter vers le haut et les chambres, ou descendre en bas vers les caves. Yardan réfléchit un instant, puis suggéra à la guerrière à ses côtés :

- Estimé Jasna, la recherche en chambrées me semble de prime tenure avant une inspection plus profonde des caves. Mandons-nous l’Ordre à dame Lumdmilla de progresser plus avant dans nos recherches ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10