Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Xandrae

Re: Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 19 févr. 2019, 11:10

Je voyais Taliesin et Kru'ul danser avec les drows.
Outre le taux de probabilité proche de zéro pour que cela se produise, et les avertissements de Caliobé et Kru'ul, j'essayai de me concentrer sur nos objectifs pour sortir d'ici.

J'essayai alors de traverser la pièce en évitant les "danseurs" pour atteindre le trône.
Peut être avais-je plus de chance en étant discret et silencieux, peut être que les chaines réagissaient aux bruits.

Pwyll

par Pwyll » 19 févr. 2019, 13:58

Alors qu'elle finissait de fouiller à la hâte le contenu du coffre, Caliobé fut prise d'une révélation aussi soudaine que terrible. Cet endroit n'était en rien conçu pour qu'il existe une façon de contrer ses dangers. Aucun amusement, aucune pitié dans l'esprit qui l'avait conçu. Rien, dans la salle ou ailleurs, ne permettrait d'arrêter la danse mortelle des chaînes.

Elle avait envisagé un temps utiliser le long rideau d'entrée pour les emmêler, mais leur disposition, en cercle autour de l'arène centrale, ne le permettait pas.

Il n'y avait aucune solution ! Seule la fuite...

"Derrière le trône ! Fuyez ou mourrez !"

Elle fit de son mieux pour prendre un chemin, marchant sur les murs, les colonnes éventuellement, pour rendre la tâche difficile aux chaînes et sauver sa peau.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

ROUND 3 | chance... ou pas... les dés sont les maîtres !

par Iris » 19 févr. 2019, 15:34

Caliobé était frappée d'une révélation sur la manière dont le mausolée était conçu. Ce n'était qu'un lieu de mort, fier de sa nature, cherchant à emporter fastueusement les intrus vers un trépas inéluctable. Chercher une clef, un mécanisme pour se sauver au milieu de la bataille semblait soudain tellement vain.

Xanthut fut frappé par l'évidence, la simplicité, la logique tellement terre à terre des lieux... Mais tandis qu'il avait l'illumination, il était aussi la proie de chaînes. Entourés de bras, de baisers, de caresses qui l'étouffaient délicieusement...

La danse chaotique des chaînes, la musique hypnotique, les parfums, les rires, les caresses... Tout ce chaos était à perdre la raison.

Kru'ul avait été saisi, mais parvint à se dégager de justesse alors qu'il était en train d'être transporté dans les airs. Il fit une mauvaise chute, mais parvint à se relever et courir jusqu'à presque atteindre le rideau.

Dans le même temps, Matian qui voulait venir au secours de Kru'ul se trouvait lui-même la proie des chaînes ! Le monde était décidément bien cruel à enchaîner les libérateurs !

Taliesin échappait à la vigilance des chaînes et arrivait au rideau, indemne et libre de toute menace.

Xanthut avait été saisi avant d'arriver au niveau du trône et étouffait sans réussir à se dégager.

Caliobé para avec efficacité les assauts menés contre elle et était proche elle aussi d'atteindre le rideau.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pwyll

par Pwyll » 19 févr. 2019, 19:22

Caliobé entendit le râle étouffé du fuyard le plus bavard de sa connaissance. Un regard en arrière lui révéla Xanthut aux portes de la mort...

"C'est pas vrai !"

Elle fit demi-tour pour tirer sur une des chaînes et aider le svirfnebelin à se dépêtrer.

PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Maalvi

par Maalvi » 19 févr. 2019, 20:54

J'étais à deux pas du rideau quand mes compagnons tournèrent les talons. Un regard en arrière me fit apercevoir les deux gnomes pris au piège. Ils faisaient demi-tour pour leur porter secours ? J'espérais qu'ils pourraient les aider et qu'ils arriveraient à revenir ensuite sans se faire attraper à nouveau... Pour ma part, retourner me frotter à ces chaines me paraissait être une très mauvaise idée... par contre le rideau... si le premier lançait l'illusion, le second y mettrait peut-être fin... et sinon je serai probablement en sécurité derrière !

Je filais donc avec espoir jusqu'au rideau et l'écartais pour me glisser derrière...

[Elf] Hey, y'a une porte !!!
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Iris
Administrateur

30. L'assurance d'un mausolée +11h00? | ROUND 4

par Iris » 20 févr. 2019, 13:15

Caliobé était frappée d'une révélation sur la manière dont le mausolée était conçu. Ce n'était qu'un lieu de mort, fier de sa nature, cherchant à emporter fastueusement les intrus vers un trépas inéluctable. Chercher une clef, un mécanisme pour se sauver au milieu de la bataille semblait soudain tellement vain.

Les survivants commençaient à voir les chaînes superposées à la scène de banquet orgiaque, ainsi que les piques.

L'intervention de Caliobé empêcha les chaînes de soulever Xanthut pour l'empaler sur une pique, mais il s'en fallait de peu, sa vie ne tenait plus qu'à un fil ! Le petit gnome asphyxié était hissé facilement par les chaînes. S'il parvenait à se dégager, il risquait une blessure mortelle au cours de sa chute ! Caliobé restait à proximité et réussissait pour l'heure à ne pas être elle-même capturée. Cependant, alors que Xanthut, profitant de l'aide opportune de la melessë réussit à se dégager dans les airs des deux chaînes, il chuta ! Caliobé fit tout son possible pour le rattraper avant impact sur le sol dur, mais échoua de peu, si peu ! La tête de Xanthut tapa lourdement sur le sol et il git inerte.

... pouvait-il être encore sauvé ? ... était-ce trop tard ? ...

Dans le même temps, Taliesin qui venait au secours de Matian ne pouvait en dire autant car il venait d'être à nouveau saisi. Il fut sans doute saisi par l'ironie du destin, car Matian parvint à se dégager seul, en atterrissant sur les pieds sans difficulté (il chutait d'assez peu haut cela dit).

Il devait cependant exister un semblant de providence, car Taliesin réussit également à se libérer.

Caliobé ramassa Xanthut et se faufila tant bien que mal vers la sortie, poursuivie par les chaînes qui tentaient encore d'attraper les fuyards.

Par chance, Kru'ul avait entre-temps réussit à comprendre le mécanisme d'ouverture de la porte et permettait ainsi à ses compagnons d'infortune de le suivre dans une nouvelle salle.

Iris
Administrateur

30. L'assurance d'un mausolée +11h00? | ROUND 1 salle du jardin

par Iris » 20 févr. 2019, 13:28

En franchissant la porte de la salle du trône, on arrive sur une plateforme dominant un jardin minéral. La pièce est en effet en grande partie occupée par un étang aux eaux claires et totalement transparentes. Le fond de l’eau est irrégulier : il est proche de la surface sur un chemin menant à la sortie – en face de l’entrée – et beaucoup plus profond sur les côtés. Il y a également des îles artificielles constituées de rochers et minéraux aux formes élégantes. L’ensemble est plongé dans une douce pénombre relevée de clarté dorée et laiteuse, offrant une scénographie contemplative et reposante.

Comme la précédente, une fois franchie, la porte claqua, laissant les chaînes en arrière.

Xanthut, inerte, gisait au sol.

Il allait falloir agir vite, très vite pour le sauver.

A la réflexion, le fond de l'air avait une odeur acide qui dissuadait de toucher l'eau...

Pwyll

Alerte à Xanthibu

par Pwyll » 20 févr. 2019, 13:47

Elle déposa la forme inerte de Xanthut, il paraissait si léger, comme un enfant... même pour des bras aussi délicats que ceux de la melessë.

Elle colla son oreille contre sa bouche.

"Il respire à peine ! Vous savez quoi faire ? Je... vais souffler dans sa bouche, c'est ça ?"

Caliobé tenta quelque chose, mais elle n'y connaissait que des rudiments de survie peu applicables à la médecine. Elle pourrait assister un sauveur plus compétent, sans doute ?

Maalvi

par Maalvi » 20 févr. 2019, 14:03

Cette nouvelle pièce ne semblait pas abriter de danger immédiat. Je me penchais à mon tour sur Xanthut tandis que Caliobé commençait à lui insuffler de l'aire dans les poumons... :

[Elf] Ah la la, il est pas loin de calancher celui-là ! Te fatigue pas Cali s'il respire c'est pas la peine de souffler.... les chaines ont abîmé le cou... aidez moi à le mettre sur le côté et essayons de le positionner pour qu'il puisse respirer plus facilement !

[Elf] Tal, prend un peu de l'eau qu'il nous reste et éponge sa bosse à la tête !

[Gno/Svi] Aller reviens avec nous...
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Murmure

par Murmure » 20 févr. 2019, 15:20

Mais quelle histoire !
Matian peinait à retrouver cet état de détachement qu’il avait d’ordinaire lorsqu’il n’usait pas de ses pouvoir magiques. La folie des chaînes et des illusions à laquelle il avait échappé le plongeait entre malaise et euphorie. Il s’appuya d’une main au mur jouxtant la porte désormais close, puis, tout en promenant son regard sur le lac à la tranquillité à peine concevable après un tel déchaînement, il eut une sorte de gloussement plaintif. Les drow étaient vraiment de sacrés enfoirés, songea-t-il.

Enfin, il pivota et considéra son confrère gnome qui n’était pas en forme, c’était peu de le dire. Sans l’intervention de Caliobé, c’en serait déjà fini de lui. L’ensorceleur ne s’approcha pas, mais il ne s’en mit pas moins à réfléchir sur ce qu’il pouvait faire. Voyons… en sa qualité de patrouilleur des profondeurs habitué à se débrouiller seul ou presque, n’avait-il pas appris un ou deux trucs utiles en médecine ?

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun