Après avoir vérifié la solidité de mes nœuds, je me déplaçais vers le rebord de la mezzanine d'un cote l'épée emballée sous le bras , et de l'autre une dague dans la main ... juste au cas où. Je rentrais alors dans la pièce à l'odeur fort agréable. Une fragrance chimiquement intéressante attisais ma curiosité. Un mélange de .... rose et ... hum ... je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Bref je me rapprochais du bord et observais alors la scène pour voir si quelqu'un avais besoin de mon aide.
Mouvement: vers le rebord de la mezzanine. Action: Chercher J'observe mon environnement, peut-être y a t il un chandelier au dessus du bain par exemple, un élément du décors qui puisse se retourner contre l’éphèbe. ou autre information que MJ veut bien me donner en rapport avec l'alchimie (fioles d'huile essentielle entreposées, ....) Réaction: (si besoin): Tac au Tac +3 a la CA (ou au JS) du prochain allié attaqué par l’éphèbe en annonçant son coup en avance
C'était donc ça cette sensation! J'ai pu y résister mais Kru'ul semble avoir succombé...
Je décidai de descendre les marches qui me séparaient du bassin afin d'empêcher Kru'ul de faire n'importe quoi.
Mouvement : je me rends au contact du gobelin
« Kru'ul! Arrêtez de faire l'andouille, vous ne voyez pas que ce drow vous a embrumé l'esprit?! »
Action : lutte avec Kru'ul, +1 en Force (Athlétisme)
ROUND 0
Pour traduire que Kru'ul est surpris, mais pas totalement pris au dépourvu, il n'a pas d'action, mais l'autre n'a pas d'avantage à l'attaque. En revanche, Kru'ul a quand même un désavantage de lutte.
Éphèbe : attaque Kru'ul (enfin, essaie de l'attraper). d20(7)-1 vs. d20 (16, 2)-1 = 1. Saisie à la cheville + sol glissant. Kru'ul est agrippé et sera à terre dans 5..4...
Caliobé : arrive à proximité juste après la saisie de l'éphèbe tandis qu'il tire Kru'ul dans l'eau. Elle peut attraper un bras.
Note pour Kru'ul : 8 c'est -1
L'éphèbe fut pris au dépourvu par la tirade de Taliesin et se précipita de manière assez brouillonne pour attraper la cheville de Kru'ul et le tirer. Le gobelin était en train de tomber à terre, agrippé, quand Caliobé jaillit et saisit un bras.
Kru'ul se retrouvait écartelé : d'un côté tiré vers l'eau, de l'autre tiré vers l'extérieur, et suffisamment déshabillé pour que la scène fût désolamment burlesque.
Kru'ul - se tortiller pour se libérer de Caliobé et de l'éphèbe - hum... comment on joue ça... désavantage pour Kru'ul et avantage aux deux autres on va dire.
Kru'ul pour dégager sa main : d20(8, 9) +5= 13 vs. Caliobé -1+d20(7, 5) = 6
Kru'ul pour dégager son pied : d20 (13, 12) +5 = 17 vs. d20 (6, 8 )
Ephèbe inquiétant - ???
Taliesin - inspiration bardique sur Caliobé
Xanthut - se débattre avec une épée volante
Caliobé - attaque d20(20) - Dégâts 2d4(4+3)+4 = 11
Avantage pour le soin de la manœuvre, mais désavantage pour cause de "attaquer un gars dans l'eau sans glisser, sans patauger, etc."
Xanthut examinait les lieux et découvrait que les murs étaient en stuc, déposés par dessus toute une complexe plomberie. Il devait y avoir toute une machinerie cachée pour faire fonctionner perpétuellement la vapeur et le parfum, des réserves d'huiles parfumées et autre.
ROUND 2 et 3
Matian - trait de feu 4+d20( 8 et 9) - échec
Kru'ul - charmé : agripper avec d20(6) vs. d20(10) ...
Ephèbe inquiétant - désengagement + déplacement
Taliesin - lutte d20(18) vs. d20(11)
Xanthut
Caliobé - d20(14)+6=20. Touche . d4(4)+4=8
" Je commence à en avoir assez ! " pesta l'éphèbe après le second trait de feu. Il attrapa une pièce de vêtement de Kru'ul. Le bain se trouvait à moitié sous l'étage supérieur, de sorte que l'éphèbe plongea du côté abrité du plan d'eau, hors de portée de Matian. L'éphèbe était à présent à moins de deux mètres d'ornements sur le mur. Il bricola un peu le tissu pour lui donner la forme d'un outil à même de lui permettre d'activer un élément au mur.
" Cette pièce est vraiment mal conçue." commenta-t-il pendant que Kru'ul tentait maladroitement de freiner Caliobé.
L'affaire fut tranchée par Taliesin qui parvint à saisir Kru'ul et le maintenir aussi fermement que Xanthut son épée volante chérie.
Dégâts subis par l'éphèbe : 1 + 11+8 = 20
Dégâts subis par Caliobé
"Garce ! "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Décidément, il n’était pas en forme ! Rater autant, ce n’était pas dans ses habitudes, encore que sa condition d’ex esclave prouvait que sa vie n’était pas non plus une franche réussite. Matian, agacé, acheva de descendre les escaliers pour récupérer une ligne de tir contre le drow.
Matian se déplace. Si cela suffit à revoir le drow, il attaque avec trait de feu, +4, 1d10. Sinon, il utilise son action pour se déplacer à nouveau, toujours dans le but de récupérer une ligne de tir.
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun
Caliobé prit appui sur une paroi et se déplaça le long du mur décoré pour se retrouver au-dessus de la créature à l'apparence trompeuse, qui lui plaisait davantage lardée de coups de dague.
Équivalent de pattes d'araignée bien sûr, +6 : D4+4 CA 17
[Elfique]: "Attendez moi Matian, j'arrive. Si je ne vous vois plus je ne puis vous assister."
Mouvement: pour suivre Matian Action: Assister Matian pour son trait de feu. Réaction: (si besoin): Tac au Tac +3 a la CA (ou au JS) du prochain allié attaqué par l’éphèbe en annonçant son coup en avance
Toujours en maintenant Kru'ul, j'essayai par mes paroles de l'aider à combattre le charme qui l'affectait visiblement :
« Je n'ai jamais voulu discuter avec lui! Et réfléchis! Tout dans ce mausolée est fait pour tuer ce qui respire! Que fiche alors ce drow à prendre son bain! »
Matian et Xanthut se dépêchaient d'atteindre une zone d'où ils pourraient aider. Pendant ce temps, Kru'ul et Taliesin avaient une discussion compliquée. Caliobé se battait ainsi un temps seule à seule avec l'éphèbe.
Elle constata très vite qu'il n'était pas possible de toucher avec aisance depuis le plafond, car l'éphèbe se baissait, plongeait dans l'eau et répliquait avec une décharge occulte.
Initiative
Matian d20 (17)
Kru'ul d20 (9)+3
Ephèbe inquiétant d20 (9)+3
Taliesin d20 (6) +3
Xanthut d20 (4)
Caliobé d20(1)+3
ROUND 2 et 3
Matian - trait de feu 4+d20( 8 et 9) - échec
Kru'ul - charmé : agripper avec d20(6) vs. d20(10) ...
Ephèbe inquiétant - désengagement + déplacement
Taliesin - lutte d20(18) vs. d20(11)
Xanthut
Caliobé - d20(14)+6=20. Touche . d4(4)+4=8
ROUND 4+5
Caliobé : attaque avec désavantage, suspendue au plafond