Au vu de la situation, Czep ne voulait pas rester seul face au groupe. Il franchit donc la route le plus vite possible et se mit en direction des fourrées de Levko et Wulfstan, leur signifiant d’un geste de maintenir le feu. Il espérait pouvoir y trouver un petit avantage de hauteur quand les cavaliers arriveraient, forcés de descendre de cheval.
[HRP]Si je dois utiliser mon avantage pour annuler un éventuel malus dû au terrain je le fais, sinon je le garde pour après.[/HRP]
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV
18 : Ignir --- dégât subis (sur9) : 6 + blessure au bras droit + 2 niveaux de fatigue (Désavantage aux tests de caractéristique + VD réduite de moitié) .
18 Levko
18 : Brigands
Brigand A - femme, aux aguets | cible de Czepple -- // le cheval a subi des dégâts de 12 sur 13 -- vers Czepple
Brigand B - femme, aux aguets | en progression vers Levko, abris partiel
Brigand C - homme, aux aguets | seconde cible de Czepple -- // le cheval a subi des dégâts de 5 sur 13 -- en progression vers Czepple -- état mourant
Brigand D - homme, surpris | Cible de Wulfstan -- dégâts subis 6 (sur 11) --- emporté par son cheval au galop.
Brigand E - adolescent, surpris |
Brigand F - femme, surprise | Cible de Levko -- dégâts subis 13 (sur 11) -- état "mourante"
Ignir utilise tout son déplacement pour fuir et cherche à se dissimuler dès que possible. Tour consacré à courir, donc déplacement de l'ordre de 9x3=27, mais terrain difficile, donc plutôt la moitié. Tes de Dissimulation : base 5 +d20(16) = 21. Il profite du terrain pour échapper rapidement à la vue. Il évolue dans des reliefs de la lande.
Levko tire. Jet de Chance, il a un bon créneau pour toucher "C" et a donc l'avantage sur un tir. Attaque : base 5 + d20(18). Dégâts : d6(4) + 3 + sournoise d6(4) = 11 --- état mourant
Brigands :
A -- file pour chercher un abri et se mettre hors de portée des tireurs -- jet de Chance : CA+5
B -- en progression vers l'abri des archers -- jet de Chance pour la qualité de l'abri : CA+2
C -- mourant
D -- au galop vers sa direction d'origine
E -- adolescent, suit A et se poste à ses ordres -- jet de Chance : CA+2
F -- mourante
Sentinelle : passe quelques instants à aviser de la situation, découvrant l'embuscade et s'assurant d'être à l'abri des tireurs. Envoie un signal sonore.
Wulfstan : Recharge -- n'a que des cibles potentielles disposant d'abris. Un abri selon sa qualité, offre CA+2, CA+5 ou protection intégrale. Au moment où il tire, il arrive à repérer les adversaires les plus dangereux et vise "B" qui est plus proche. Malchance, la position de tir n'est pas optimale et l'arbalète prend du temps à être rechargée. Désavantage sur le tir : base 5 + d20 (4, 17). ECHEC.
Czepple se déplace et court en utilisant son inspiration pour grimper plus vite, bondissant de rocher en rocher pour atteindre l'abri de ses collègues.
Ignir filait dans la lande, entre les rochers, s'éloignant du lieu des combats, mais prenant conscience que les sous-bois n'étaient pas aussi proches qu'il l'eût souhaité. Fort heureusement, entre les reliefs et le chaos granitique, les abris où se dissimuler ne manquaient pas. Porté par sa volonté de vivre, il avait réussi à filer sur une quinzaine de mètres avant de trébucher et devoir ralentir. Il saignait abondamment et avait la tête qui lui tournait. A présent, il était à une vingtaine de mètres de la sentinelle qui avait manqué de le tuer.
Levko révéla le tueur qui sommeillait en lui, abattant un second brigand, hors de combat ou mort. Il rétablissait l'équilibre des forces entres les groupes.
Les brigands commençaient à s'organiser et à se mettre hors de portée des tireurs. Wulfstan essaya bien de toucher une femme à l'arbalète, mais il échoua. Trois brigands s'approchaient de leur position. Mais ce n'était que la plus proche menace car la sentinelle usait d'un signal sonore pour avertir ses collègues de la situation. Combien de temps faudrait-il avant que la situation ne dégénérât pour de bon ?
Au moins Czepple les rejoignit-il presque, bondissant comme si des diables et des démons étaient à ses trousses.
... aucun signe de vie d'Ignir et la sentinelle qui agissait : fallait-il en déduire que le tiefling était désormais mort ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Pas de nouvelles d'Ignir... Wulfstan enrageait. Le tieffelin avait beau être un idiot doublé d'un imprudent, Wulstan n'avait pas envie de le laisser mourir pour autant. Et s'il était déjà mort, le nain avait bien l'intention de lui fournir des amis pour jouer dans la tombe...
Par ailleurs, son chef de manicle s'approchait de leur position, mais suivi de près par une cavalière malgré un cheval manifestement blessé... Il n'était pas question que Czepble meure maintenant.
Canalisant sa rage pour qu'elle n'en soit que plus ravageuse, Wulftsan ajusta son tir, et tira sur la femme qui suivait son supérieur.
Ignir était en mauvaise posture, il avait connu des situation similaire, mais en d'autre temps il aurait disparut dans la nature. Là, il avait un groupe sur lequel compter. En toute logique, il était une menace subsidiaire pour la sentinelle, il pouvait prendre son temps pour souffler et élaborer un plan. La priorité : ne pas tomber inconscient à cause de la perte abondante de sang.
Ignir se fit une point s’appuie avec un morceau de corde, c'était le mieux qu'il pouvait dans sa situation.
Ensuite, il lui fallait compenser le handicap de son bras. Il détacha sa queue de sa taille, et y noua une dague avec un autre morceau de corde. Il avait ainsi un moyen de défense subtile. Sa tête lui tournait. Était-ce judicieux de prendre des décision dans cet état ? La situation était critique. Il se dirigeât cahin caha vers l'endroit où sont censé être les autres, prenant le temps de se reposer à chaque fois qu'il en ressentait le besoin, jetant des coup d’œil pour voir si la sentinelle ne le poursuivait pas. Tout en prenant soin d'être peu exposé au danger.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."
Levko vit Czep bondir de sa cachette pour venir les rejoindre lui et Wulfstan. Pas de nouvelle d'Ignir, leur compagnon devait être en fâcheuse position, s'il n'était pas déjà mort.
Levko tendit son arc à nouveau, il ne manquait pas de cibles et allait couvrir la retraite de Czep de son mieux, il serait temps d'aviser ce qu'ils allaient faire ensuite.
Levko avait déjà sa petite idée : se tirer de là le plus vite possible. Le signal que la sentinelle avait envoyer pour la seconde fois n'augurait rien de bon. Si d'autre bandits se pointaient ils n'auraient aucune chance de s'en sortir.
Mais avant tout, ils devaient réduire les rangs de leurs adversaires pour les ralentir ou au moins les faire réfléchir suffisamment pour se mettre à l'abri et leur donner un peu plus de temps pour s'enfuir.
Levko visa et tira sur une nouvelle cible qui s'approchait.
L’ordre claqua dans les airs comme un coup de fouet. Dépité, Yardan regarda le bouffi. De toute évidence, leur stratagème avait été éventé. Le prévôt ne souhaitait désormais ni écouter ses dires, ni prêter crédits à ceux de Ludmilla, qui avait pourtant tenté une ultime joute oratoire. Leurs efforts s’avéraient vains.
L’espace d’un instant, Yardan jaugea la situation. En plus du fonctionnaire patibulaire, cinq gardes étaient présents dans l’auberge. Et alertés par le ton du prévôt, ils dévisageaient leur manicle, et semblaient prêts à en découdre.
Yardan sentait l’énervement poindre sous son calme de façade. De toute évidence, cet homme venait de déjouer leur plan, l’Epreuve du Jour se soldait par un échec. Et si d’aventure l’individu se révélait de mèche avec les bourreaux du village décimé, leur situation était critique. La Roue avait tourné, et elle n’était guère en leur faveur.
L’adepte du Souffle envisagea un instant l’éventualité d’un combat. La violence maîtrisée était un art nécessaire, qui faisait partie de la grande Fresque du Monde depuis l’Avènement. Draaz ne répudiait pas son emploi quand lucidité se faisait sœur de nécessité. Pour peu qu’ils soient prompts, ses camarades pourraient tirer leurs armes de la valise en peu de temps. Et Yardan savait que ses Arcanes du Commencement ne nécessitaient d’armes en aucun cas, car les Mouvements avaient formé son Etre.
Il hésitait un instant quant à la marche à suivre. Il observa Jasna et Tauron, essayant de voir quels seraient leur réaction s’il passait à l’action. Mais la tension devait commencer à l’assaillir, car il ne parvint pas à percer leurs sentiments. Attentif aux moindres mouvements des gardes, il s’en référa à l’ordonnante, qui de fait détenait l’Ordre de en leur groupe :
- Ludmilla, déclara Yardan d’un ton neutre, le prévôt a parlé. Quel est ton sentiment ?
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Czep se dépêcha de rejoindre Levko et Wulfstan. Il aurait été bien de partir, mais ils ne pouvaient pas laisser Ignir seul dans l'inconnu.
"Il faut qu'on récupère Ignir."
Il se prépara aussitôt à attaquer le premier brigand s'approchant de lui.
[HRP]Donc comme dit en MP, attaque en restant proche des autres pour bénéficier à nouveau, si possible, de l'attaque sournoise (tout comme Levko du coup)[/HRP]
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV
18 : Ignir --- dégât subis (sur9) : 6 + blessure au bras droit + 2 niveaux de fatigue (Désavantage aux tests de caractéristique + VD réduite de moitié) .
18 Levko
18 : Brigands
Brigand A - femme, aux aguets | cible de Czepple -- // le cheval a subi des dégâts de 12 sur 13 -- vers Czepple |file pour chercher un abri et se mettre hors de portée des tireurs -- jet de Chance : CA+5
Brigand B - femme, aux aguets | en progression vers Levko, abris partiel | en progression vers l'abri des archers -- jet de Chance pour la qualité de l'abri : CA+2 à Brigand C - homme, aux aguets | seconde cible de Czepple -- // le cheval a subi des dégâts de 5 sur 13 -- en progression vers Czepple -- état mourant
Brigand D - homme, surpris | Cible de Wulfstan -- dégâts subis 6 (sur 11) --- emporté par son cheval au galop.
Brigand E - adolescent, surpris | Brigand F - femme, surprise | Cible de Levko -- dégâts subis 13 (sur 11) -- état "mourante"
Ignir. Cherche à se déplacer rapidement malgré sa blessure (VD/2) et le terrain malcommode (VD/2). Il est possible de se déplacer de VD=9 et combattre, dans le cas présent, Ignir renonce à ses actions pour se déplacer le plus vites possible. Comme il cherche à se cacher et vérifier s'il n'est pas suivi, il ne peut pas courir tout à fait imprudemment, ce qui de facto le ralentit... Résultat ? VD*2*1/2*1/2 = VD/2 = grosso modo 5m par round de déplacement prudent.
Levko, attaque à l'arc le brigand B (cible désignée au hasard) : base 5 + d20(7) = 12 vs. CA 12+2=14. ÉCHEC.
Brigand A : coordonne l'action et se positionne
Brigand B : progresse
Brigand E : lance une dague vers Czepple. base 3+d20(8) = 11
La sentinelle observe et prend connaissance de la situation dans son ensemble avant d'agir. Action immédiate ? jet de chance : Non
Wulfstan cible A : base 4 +d20(17) = 21 vs. CA 13+5=18. Dégâts = 1d8(4)+2 = 6
Czepple -- coordination & placement prudent
Le tiefling Ignir faisait de son mieux pour se déplacer discrètement, pour éviter de se faire repérer tout en surveillant la direction de la sentinelle et en cherchant à s'en éloigner. Il estimait qu'il avait au moins une cinquantaine de mètres à parcourir pour rejoindre les autres, à supposer qu'ils fussent encore là. Aurait-il le temps ? Fallait-il essayer d'aller plus vite en perdant en discrétion ? Fallait-il essayer de ses cacher efficacement au risque de perdre le groupe ?
Levko tirait sur un adversaire accessible, mais tous se rapprochait en utilisant le terrain pour se protéger, les choses étaient bien moins faciles qu'au début. La flèche se ficha dans une butte de terre derrière laquelle la femme brigand s'abritait. Elle et les autres étaient de plus en plus près, progressant dangereusement. Si Levko voulait fuir avant d'être engagé au contact, il ne lui restait plus beaucoup de temps. Que faire ? Attendre les ordres de repli d'un chef qui parlait d'aller chercher Ignir qui était peut-être mort ?
L'autre femme brigand donnait des instructions à l'adolescent et avançait prudemment. Seule le hasard l'empêchait d'être à portée pour agir au mieux, mais elle serait sous peu en position, abritée des tireur et à l'aise. Tandis qu'elle progressait, l'adolescent qui la flanquait lançait une dague sur Czepple mais le manqua. Pendant ce temps, l'autre femme, qui cherchait à les prendre en tenaille, progressait et ne pouvait encore agir, se préoccupant surtout de rester abritée.
La sentinelle était partagée entre sa rage à l'égard du tiefling et le chaos de la bataille . Hésitant, l'homme resta quelques instant à prendre la mesure de la situation.
Le rôdeur nain voulait se venger et avait soif de sang. Il visa avec beaucoup de soin et toucha la femme en tirant profit d'une fenêtre de tir de quelques instants ! Joli coup, mais ça ne suffirait pas à la mettre hors de combat, celle-là était plus coriace que les autres.
Czepple ne voulait pas s'exposer bêtement et pressentait qu'aller au-devant de la brigande touchée par Wulfstan signifiait être aussitôt flanqué par le gamin près d'elle qui la suivait comme une ombre. Le chef prenait la mesure de l'abri et de ses limites. Il pouvait rester et engager ses adversaires au contact, en essayant de profiter de l'appui de Levko pour tenter de monter une presque embuscade pour la prochaine passe d'arme. Levko accepterait-il ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
On y était !
Fin des préliminaires, les choses sérieuses allaient commencer.
Depuis que Czep s'était extrait de sa cachette, Levko se doutait que les choses allaient se finir ainsi : Czep leur avait ramené le gros des bandits sur leur position.
Levko était prèt et il lacha son arc, le laissant choir sur le sol s'en plus s'en occuper pour se saisir de sa rapière.
le contact familier de son arme de pédilection l'apaisa un instant, juste ce qu'il fallait pour se jeter dans la bataille sans commencer à envisager toutes les conséquences. Il ferai les comptes plus tard. S'il y avait un plus tard.
La forme familière de la garde au creux de sa paume lui tira même un sourire. Que ses adversaires en déduisent ce qu'ils voulaient...
Levko entrevit la manoeuvre de Czep pour ne pas se faire déborder, il avança vers les bandits et se décala pour éviter qu'ils se fassent encercler, leurs adversaires allait devoir choisir qui attaquer.
Avec Wufstan en soutien ils avaient une chance d'y arriver.
La femme derrière les rochers était la meneuse du groupe, ils allaient devoir s'en occuper rapidement.
"Ignir attendra, il y a plus urgent ici ! lança-t-il avant d'engager son adversaire le plus proche.
N'étant que peu douée pour le mensonge et ne sachant pas comment serait interprété ses propos, Jasna suivit les échanges avec le prévot sans mot dire. Le jeu de tromperie de Milla l'aurait fait sourire dans tout autre situation. Pour l'instant elle se contenta d'afficher un air grave de circonstance ce qui était ... son air normal. Quand les événements commencèrent à se corser, Jasna se mit assez vite sur la défensive. Elle suivit le groupe pour prendre ses affaires se demandant si elle pouvait en profiter pour récupérer ses armes sur elle.
Le prévot la mettait mal à l'aise. Quelque chose de malsain se dégageait de lui. Le regard que Yardan lanca à chacun d'eux était -contrairement à ses paroles- sans équivoque. Elle hocha la tête. Si c'était la décision du groupe, elle suivrait. Elle jaugeât les soldats, cherchant à savoir s'il étaient sur leur garde, s'il semblait agressif.
- Ludmilla, déclara Yardan d’un ton neutre, le prévôt a parlé. Quel est ton sentiment ?
La question resta suspendu quelques secondes, chaque membre de la manicle semblant attendre l'ordre. Quoi qu'il arrive, elle suivrait sa soeur et ... Milla ferait de même. Pleine de la confiance qu'elle puisait en cette vérité absolue, Jasna attendit. Prête à agir au moindre signe de sa soeur.