Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]
Publié : 08 févr. 2018, 11:33
par Pwyll
Caliobé s’efforçait de rester neutre, le regard dans le vague.
Elle s'attendait à être vendue de toute façon et un couple simplement éveillé sans véritable puissance n'était pas forcément la pire sorte d'acheteur qu'on pouvait imaginer. Leur fille pouvait poser problème ou être manipulée, trop tôt pour le dire.
Difficile de s'empêcher d'imaginer à quelles tâches ils la destineraient si la transaction était finalement conclue. Ménage ? Animal de foire ? Défouloir des frustrations ?
Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]
Publié : 08 févr. 2018, 13:59
par Iris
Après bien des tergiversations, le couple opta pour Caliobé. Les parents montrèrent l'esclave en expliquant des choses à leur fille. Elle était assez dubitative, au moins hésitante. Elle posa des questions. L'une d'elle valut un regard au vendeur qui fut embarrassé n'ayant pas la réponse, il sembla éluder, dire que ce n'était pas important mais l'adolescente avait posé une question, et les parents en conséquent, même pour cette vétille, mettaient leur poids dans la balance pour obtenir la réponse.
En fin de compte, nerveux, le vendeur s'adressa dans un elfique un peu écorché et saccadé à la jeune femme :
" Quel type d'éveil as-tu pratiqué ?"
Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]
Publié : 08 févr. 2018, 15:22
par Pwyll
Le nouveau jouet d'une adolescente donc. Magnifique. L'amadouer ou la prendre en otage...
"Mes pouvoirs sont les dons d'une puissance féerique."
Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]
Publié : 08 févr. 2018, 16:00
par Iris
La conversation reprit en langue locale. L'annonce du vendeur posait problème au père qui posait de nouvelles questions. D'où il découla que le vendeur s'adressa en langue gobeline à l'autre prisonnière. De nouveau traduction. De nouveau discussion. L'adolescente posa une question avec embarras. Sa mère l'appuya. Le vendeur était de nouveau en délicatesse, et s'éclipsa pour aller chercher l'information manquante.
Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]
Publié : 09 févr. 2018, 08:25
par Pwyll
Le vendeur parti, la Sorcière contempla l'idée de prendre un otage... La barrière du langage risquait d'être fatal si on ne pouvait pas répondre à ses questions. Elle apprenait la patience. Depuis une demeure, il serait plus simple peut-être de trouver le bon moment.
Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]
Publié : 09 févr. 2018, 20:20
par Iris
Un homme de plus haut rang vint à la rencontre des parents, les salua et prit connaissance des problèmes. Il était très sûr de lui. Il désigna la gobeline et la melessë : aucun problème. L'une comme l'autre, c'était pareil ?... L'adolescente grimaça à la mention de la gobeline. Le supérieur précisa à nouveau des choses... On convint de la vente de Caliobé. La jeune fille posa une question avec une mine inquiète. Le supérieur parut répondre quelque chose comme "bien sûr" et invita les clients à le suivre, avec des égards particuliers pour l'adolescente.
Le vendeur semblait se demander ce qu'il devait faire à présent que le dossier était repris. Il regarda par la porte par laquelle les autres étaient partis. Il fit quelques pas dans cette direction, et disparut de la pièce.
La gobeline murmura à Caliobé dans un cyfand rugueux : "Tu crois qu'on t'a tout pris ? Ils trouvent encore quelque chose à te prendre."
Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]
Publié : 09 févr. 2018, 21:39
par Pwyll
Surprise par l'intervention de la Gobeline, Caliobé y devina très vite le plus sombre des augures.
Elle murmura en retour :
"Ils... peuvent voler notre éveil ?"
Le simple fait d'énoncer cette possibilité et d'en imaginer les conséquences sur sa vie l'amenait au bord d'un gouffre sans fond, l'effleurer du regard et un vertige nauséeux s'emparait d'elle.
Caliobé voulait absolument une réponse, car, si elle venait et était positive, elle proposerait immédiatement à la Gobeline une alliance de circonstance pour tenter de s'enfuir sur le champ.
Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]
Publié : 10 févr. 2018, 14:40
par Iris
" ça fait mal hein, d'y penser ? " répondit la gobeline en hochant la tête. Pour elle, ça ne faisait aucun doute, c'était le sujet des transactions ici.
Il n'y avait pour l'heure que deux gardes, mais les portes ouvertes, et le vendeur non loin laissait à penser que les problèmes viendraient très vite se manifester.
Eau, nourriture, repos en sécurité : tu as perdu 2 niveaux de fatigue. Sauf erreur vous êtes toutes les deux au mieux de vos capacités, mais... vous ne pouvez manquer de deviner qu'une évasion ici est horriblement dangereuse.
Concernant la perte ou le gain de l'éveil, tu manques de compétences arcaniques pour avoir une vision claire de la situation.
Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]
Publié : 10 févr. 2018, 16:39
par Pwyll
Elle réfléchissait à toute vitesse.
Bien traitée, eau, nourriture, rendue présentable pour la vente... Si seul le don les intéresse, pourquoi se préoccuper de notre apparence ? Influencer le choix des clients... Un vol de mon éveil, brutal ou quelque chose qui demande ma coopération ? Coopération, pas le genre de la maison pourtant.
Sur le point de lancer les hostilités, elle serra les dents. Sa désinvolture l'avait menée dans une situation bien périlleuse. Elle ne s'était jamais vraiment sentie en danger auparavant, même entourée de créatures du Chancre dans le temple.
Sa tête restait baissée, mais son regard se promenait sur les environs immédiats, les gardes... La gobeline risquait de ne pas en savoir plus qu'elle sur l'organisation du lieu.
Et quelle confiance pouvait-elle lui accorder ? Elle pourrait tenter d'obtenir une récompense en vendant la mèche.
S'ils commencent un rituel sur moi, je mourrai en combattant. pensa-t-elle, abandonnant encore, à contrecœur, ce que son instinct immédiat lui dictait.
Re: [Arolavie] Chapitre 3 - Caliobé - Seule dans les tunnels [JOUR 9, minuit à JOUR 12 ?]
Publié : 11 févr. 2018, 21:07
par Iris
Jamais dans sa vie Caliobé n'avait eu à plusieurs reprises à choisir entre faire profil bas ou mener une action probablement suicidaire ; jamais la certitude du danger et la crainte des conséquences n'avait été si intense. Était ce comme de jouer avec une seule carte -- faible de surcroît -- quand tous les autres avaient un jeu complet presque entièrement caché ?
On reconduisit la gobeline et Caliobé dans leurs cellules respectives.
De nouveau les heures s'écoulèrent, rythmées par les repas.
Un jour.
Deux jours.
Trois jours.
Quatre jours.
... Comme précédemment, on la conduisit sous escorte au rez-de-chaussée, mais elle partit vers la gauche, tout droit puis une porte sur la droite. Une grande antichambre. On lui fit signe de se déshabiller et on lui désigna une porte à double battant ouverte qui menait vers une salle dont la disposition et les accessoires attestaient sans l'ombre d'un doute l'usage pour des rituels arcaniques.