[Commun des profondeurs]- Mmh... Oui. les étages inférieurs donnent sur une suite de grottes et des failles volcaniques. C'est notamment de là que provient l'énergie dont nous nous servons pour faire fonctionner la colonie. Cependant, c'est dangereux. L'activité sismique et volcanique peut devenir très violente, au point d'endommager certaines structures, ou relâcher des gaz mortels. Cela me désole de le dire, mais c'est également à cela que sont employés les esclaves et prisonniers de cette colonie : être en première ligne pour les réparations d'urgence, lorsque les choses deviennent dangereuses.
Edra baissa les yeux avant de poursuivre.
[Commun des profondeurs]- Pour être franche, avec la panique, le danger et la disparition d'un grand nombre d'effectifs sur la station... Lorsque le volcan s'éveillera à nouveau, je ne suis pas sûre que des réparations puissent être réalisées. Si l'objectif de cette chose que nous avons vu était de détruire la colonie, je pense qu'elle est proche d'avoir atteint son but. Nous l'avons retardée un moment, mais le mal est déjà fait...
Effectivement, ces attaques répétées, aussi bien à l'intérieur à l'aide de la maladie, que depuis l'extérieur avec le Kraken, sur une station située sur une faille volcanique en activité, laissaient supposer le pire.
[Commun des profondeurs]- Caliobé... Je sais que vous ne comptiez pas écouter l'offre de cet... étrange être que nous avons aperçu, mais je pense que vous avez le droit de savoir. Même si le portail est inutilisable, il existe un autre moyen de se rendre à la surface. Il existe des galeries, creusées par des vers pourpres, que mon peuple utilise pour se déplacer dans l’inframonde, et parfois... faire des expéditions à la surface.
Parmi les disciples de l'éternelle lumière, il y a d'anciens esclaves surfaciens. Alors, si la colonie devait tomber... il faudrait bien que je les aides à rentrer chez eux. Le chemin est long, et il faut aimer la marche, mais... c'est possible.