[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - chienne de vie.

par Edzart » 10 avr. 2017, 09:23

Écoutant les discours abscons de mes compagnons aux élans d'héroïsme bien trop impulsifs, je soupirai et répondai :

"Le chien... Oui. Certes. Il est fait mention de lui aussi... "

Je fusillai Levko du regard mais abandonnai vite ce combat que je savais perdu d'avance.

" Non, nous ne savons pas où ils se trouvent. Voukol est à leur recherche et c'est pour ça que je proposais de demander son avis et ses connaissances sur la région à Nashmeska."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aeghiss

Manicle de Wulfstan - JOUR 4 | Discussions stratégiques

par Aeghiss » 10 avr. 2017, 10:57

"Le chien... Oui. Certes. Il est fait mention de lui aussi... "
"Tu crois que sauver ce chien ne rime à rien, pas vrai ? Alors détrompe-toi : ce n'est pas par pure compassion que je veux le retrouver."
" Non, nous ne savons pas où ils se trouvent. Voukol est à leur recherche et c'est pour ça que je proposais de demander son avis et ses connaissances sur la région à Nashmeska."
"Toute information utile serait la bienvenue en effet."

Une pause.

"Par ailleurs, je vais devoir te demander d'utiliser ton corbeau comme pigeon voyageur une fois de plus... Je doute que Voukoll s'oppose à ce que nous partions à la recherche de l'autre manicle, mais nous ne pouvons pas partir bille en tête sans rien lui dire..."
Dernière modification par Aeghiss le 10 avr. 2017, 18:11, modifié 1 fois.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Pwyll

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Pwyll » 10 avr. 2017, 11:00

Gaspardin lançait régulièrement, à la dérobée, des regards vers la jeune humaine, Jasna. Elle était donc vraiment imprégnée de la puissance d'une divinité telle que le Forgeron, c'était fichtrement impressionnant.

Certes, Gaspardin avait déjà vu des prêtres et prêtresses et tout ça, mais jamais faire bien plus qu'une bénédiction de récoltes ou encore soigner un pied écrasé par le sabot maladroit d'un cheval de trait. Bon, il y avait celle qui l'avait guidé sur la voie du Paladin, bien sûr... mais elle c'était autre chose, une personne à part.

En tout cas, le Halfelin voulait absolument voir ce que donnerait l'attaque divine contre le lustre du mal. Un bon coup de nettoyage à n'en pas douter. Il devrait bien briller après ça !

Lorsque le groupe constata la petitesse de l'espace des balustrades, Gaspardin laissa les sœurs entre elles. Il avait commencé à lever le doigt pour proposer de rester à proximité de Jasna, mais le regard noir que Milla lui avait lancé avait vite fait changer d'avis le jeune cuisinier devenu pourchasseur des ténèbres...

Tant pis, il trouverait bien un poste d'observation potable en dessous. Une fois le spectacle terminé, il serait bien temps de se lancer dans les acrobaties de monte-en-l'air. Comme on disait par chez lui, "voir Denise et mourir."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Edzart

-Terdéric- Manicle Jasna - L'entrainement de Tortue Géniale.

par Edzart » 10 avr. 2017, 15:53

S'arrêtant un palier avant le plus haut, laissant les filles avancer comme elles l'avaient décidé, Terdéric, soufflant comme un boeuf en pleine course, déposa au sol trois des quatre outres qu'il portait, la pioche et une hache. Il redescendit de quelques marches pour s'assoir et essuyer son front. Au niveau de l'épaule, un début de brûlure le faisait souffrir là où il portait la corde en bandoulière. Jetant un regard vers le moine qui avait les mains libres, il souffla dans un râle :

"Quequ'un pourrait p't'êt m'aider si peu ? C'est qu'ça s'rait benvnu. J'continuerai ben, mais c'srait m'tuer à l'tâche. S'rtout avec c'qui semble nous 'tendre."

Il garda à l'oeil, de là où il était et autant qu'il le pu, les jeunes femmes qui montaient.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Etmer_Fachronies

Manicle de Jasmilla - Jour 4 - Feux d'artifice

par Etmer_Fachronies » 11 avr. 2017, 10:12

Le choc de l’entrée passé et la stupeur mêlée de terreur dissipée, les aventuriers traversèrent le seuil du temple souillé. Résolus, ils s’engagèrent plus avant dans lieu dévasté par l’horreur de la putrescence.

Yardan s’engagea bille en tête dans l’escalier en colimaçon qui menait aux étages supérieurs, Gaspardin à ses côtés. Les aberrations du chancre étaient absentes sur cette structure, aussi progressèrent-ils vite. Ils s’aperçurent cependant vite que les plate-formes qui émaillaient la montée était assez étroites, bien trop pour y tenir à cinq de concert ainsi qu’il l’avaient de prime abord imaginé. Cédant la place à Jasna et Ludmilla pour l’accès à la dernière hauteur, Yardan se retrancha avec Gaspardin sur la plate-forme inférieure.

Plus bas, Terdéric cheminait avec peine sous le poids de l’équipement assemblé à la va-vite. Soufflant sous l’effort, il suivait néanmoins le rythme avec ardeur. Yardan lui jeta un regard plus amène qu’à l’accoutumé. C’était là un signe évident de progression, et l’adepte du Souffle savait apprécier la valeur de l’effort et de la volonté.

Alors qu’une appréciation positive à l’égard du mineur commençait à poindre, Terdéric s’arrêta net, posa son bardât au sol, regarda le moine en retour et l’apostropha sèchement :

- Quequ'un pourrait p't'êt m'aider si peu ? C'est qu'ça s'rait benvnu. J'continuerai ben, mais c'srait m'tuer à l'tâche. S'rtout avec c'qui semble nous 'tendre.

Yardan fronça les sourcils. Ceci, en revanche, il l’appréciait beaucoup moins. Il jaugea le mineur, et lui répondit sans aménité :

- Sieur Terdéric, je ne vous comprends pas. Porter fardeau est là mission qui vous a été échue. Pourquoi refuser cet honneur ? A vous au contraire de la mener à bien, et d’y investir autant qu’il vous est possible pour triompher. C’est là honneur, et chantre de votre accomplissement.

Il soupira, et montra ses mains bandés à l’ancien esclave.

- Voyez, sieur Terdéric. La mienne Mission qui m’incombe ici est là de pourfendre le Serpent avec ces mains drapées des Bénédictions du Commencement. Et vous ? Irez-vous au devant des monstres, les abattrez-vous avec vos poings ? Non. Votre mission est de porter fardeau. Aussi, Draaz m’en soit témoin, accomplissez-la du mieux qu’il vous est possible.

En regardant le mineur droit dans les yeux, Yardan tendit néanmoins une main vers lui, et lui demanda d’un ton froid :

- Maintenant, si d’aventure vous acceptez de faire front commun quant à affronter sbires armes à la main, alors je partagerai votre fardeau et vous soulagerai d’une gourde qui sera mienne. Acceptez-vous ceci ?

Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Edzart

-Terdéric- Manicle Jasna - Le fardeau que je porte, c'est vous.

par Edzart » 11 avr. 2017, 14:36

Terdéric pris une grande respiration et, à bout de nerfs, cracha aux pieds de Yardan avant de boire une grande lampée d'une des outres. En ramassant deux, il laissa celles qui restaient par terre avec la hache. Il resserra l'attache de la pioche qu'il gardait et remonta son sac de fortune sur ses épaules douloureuses. Libéré d'une partie du poids, il remonta les quelques marches pour se préparer à passer de l'autre côté de la grille.

Fixant la corde à l'une des barres métalliques qui s'échappaient de la structure de l'escalier, il jeta l'autre bout de l'autre côté de la grille, pour pouvoir descendre facilement le moment venu.

Jetant un regard vers le moine, il lui dit d'un air de défi :

"J'comprends pas un broc de c'que tu dégueul', l'ami, mais j'peux s'tir l'orgueil quand j'en 'tends. La m'ssion qu'm'incomb' c'est d'sortir d'ici en vie. 'Vec vous, d'préférence. 'Lors aidez moi à r'partir les charges ou l'ssez c't'eau ici. C'que j'sais c'qu'moi j'aurai l'mienne."

Pragmatique, l'ancien mineur commença à réaliser quelques étirements pour se préparer à descendre cette corde et cette grille de malheure.
Sorts :
1 4/4
2 3/3

Nailseater

par Nailseater » 11 avr. 2017, 15:02

La guerrière avait gravit les marches sans trop de problème. Arrivée en haut, elle se décala un peu afin de laisser passer les autres qui ... montèrent avec elle puis redescendirent s'installer en bas, les yeux rivés sur elle. Milla quand à elle était resté en haut et la fixé d'un air de défis.

Mais qu'est ce que ... quoi.

Elle les regardait d'un air bête quand Terderic et Yardan commencèrent à se ... disputer ? Et Terderic prenait même les devants ... tout cela n'avait aucun sens pour la jeune femme. Mais au moins il avait suivi l'idée.

Hmm ... Vous faites quoi là ? C'est à dire que ... comment vous voulez courir jusqu'au cœur du temple directement si ... vous êtes de ce côté ?

Elle se contentait de les regarder, espérant une réponse ... censé. Après tout, l'idée de base était bien d'aller directement au centre du temple pour détruire cette chose.

Pour ce qui est de l'eau n'en prenait pas plus que nécessaire, je pense pouvoir m'en occuper. Mais il vaut mieux que vous ayez tout de même de quoi faire s'il m'arrive quelque chose.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Pwyll

par Pwyll » 11 avr. 2017, 15:10

D'abord, Gaspardin n'avait accordé qu'une attention distraite aux agissements de l'humain nommé Terdéric.

En entendant la réponse biscornue de Yardan, le Halfelin sut de suite que ça allait tourner en eau de boudin. Après tout, on ne passe pas quelques mois sur les routes à tenter de vendre sa popote aux gens des villages sans apprendre un peu à causer et à convaincre.

Ce sont des notions qui semblaient échapper à Yardan, même s'il en connaissait un rayon sur les roues, il ne devait pas avoir suffisamment roulé sa bosse...

Pas question néanmoins de mettre son nez là-dedans, après tout, Gaspardin ignorait tout des relations qu'avaient pu nouer ces gens avant qu'il ne les rencontre.

En revanche, lorsque Terdéric commenca à bidouiller avec sa corde, le halfelin réagit immédiatement :

"Monsieur Terdéric, si vous permettez, Jasna a raison. On ne compte pas passer la grille comme ça. Votre corde va s'imprégner du chancre et vous-même risquez votre vie en descendant trop près de la grille. On a pour plan d'accéder à la corniche le long du mur et de se faufiler de l'autre côté de la grille puisque cette corniche là est située assez haut. On aura besoin d'une corde entre le plateforme et la corniche et d'une autre pour descendre tranquillement de la corniche une fois qu'on aura dépassé la grille."

Souriant et montrant la corde vaillamment transportée jusque là par le mineur, Gaspardin ajouta :

"Pour ça, on aura donc besoin de votre corde, si vous permettez et de celle que j'ai sur moi. La mienne est moins lourde, vous avez bien du courage d'avoir porté tout ça."
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Pwyll

par Pwyll » 11 avr. 2017, 15:19

Après avoir déballé son explication à Terdéric, Gaspardin se réinstalla tranquillement au niveau de la balustrade, prêt pour le spectacle et demanda à Jasna :

"Bon, de toute façon vous faites d'abord appel à Forgeron pour purifier cette saleté au plafond, c'est bien ça ?"

Gaspardin fit de son mieux pour masquer son excitation, mais le battement de ses orteils sur la pierre pouvait le trahir sous l'observation d'un œil averti.

Edzart

-Terdéric- Manicle Jasna - La sortie était juste là-bas... Qu'est-ce qu'on fout là...?

par Edzart » 11 avr. 2017, 15:36

Détachant la corde, Terdéric haussa les épaules en regardant le halfelin, suivant ses directives. Tout ceci le dépassait. Ce qu'il savait c'est qu'il devait passer de l'autre côté de cette grille.
Sorts :
1 4/4
2 3/3