Co-construction : La Terre des Clans Sanglants – Une nouvelle région guerrière pour Eana Forum dédié à l'univers de Dragons

Guzim

Co-construction : La Terre des Clans Sanglants – Une nouvelle région guerrière pour Eana

par Guzim » Hier, 20:43

Bonjour à tous,
Je suis en train de développer une nouvelle région pour le monde d’Eana, située à l’extrême ouest, et j’aimerais en faire un projet collaboratif. Voici les grandes lignes de ce que j’imagine :
Nom provisoire : La Terre des Clans Sanglants (ou un autre nom à définir ensemble)
Inspirations : Une civilisation guerrière, inspirée des Aztèques, des Hommes-Lézards de Warhammer, et des sociétés claniques en perpétuel conflit. Une mosaïque de clans, chacun dirigé par une "divinité mineure" – des sorciers, des créatures mythiques ou des êtres surpuissants, souvent autoproclamés. Ces divinités, bien que mortelles, sont craintes et vénérées, et leur pouvoir alimente les rivalités et les trahisons internes.

Thèmes clés
  • Guerre permanente : Les clans se battent entre eux et contre leurs voisins, mais leur manque d’unité les empêche de conquérir le reste du monde.
  • Divinités mineures : Des Rois-Sorciers, des crapauds géants, des chamans corrompus… des figures charismatiques et terrifiantes qui incarnent le pouvoir et la magie.
  • Culture brutale et mystique : Sacrifices, rituels de combat, et une société où la force et la ruse déterminent le statut social.
Objectif du fil :

Je souhaite co-construire cette région avec vous ! Voici quelques questions pour lancer la discussion :
  • Noms : Avez-vous des idées pour le nom de la région, des clans, ou des divinités mineures ?
  • Culture et société : Comment imaginer les traditions, les codes d’honneur (ou leur absence), et les rapports de force entre les clans ?
  • Géographie : Quels types de paysages pourraient caractériser cette région ? Jungles, volcans, marais, ou autre chose ?
  • Aventuriers et PJ : Comment intégrer cette région dans une campagne ? Quels types de quêtes ou de défis pourraient y attendre les joueurs ?
Je partage mes idées de base, mais tout est ouvert à la discussion et à l’enrichissement. Si vous avez des inspirations, des suggestions, ou même des critiques, n’hésitez pas !

À vos plumes, et que les meilleurs récits naissent de nos échanges !

Image

Guzim

Re: Co-construction : La Terre des Clans Sanglants – Une nouvelle région guerrière pour Eana

par Guzim » Hier, 21:21

Je suis Xal’ko, fils de personne, marcheur des brumes et porteur des mots qui brûlent. Les jungles de la Terre des Clans Sanglants m’ont craché sur les routes poussiéreuses d’Eana, et depuis, je traîne mes sandales usées là où les feux de camp attirent les oreilles avides. Pas de clan, pas de divinité mineure pour me réclamer ; seulement les cicatrices des batailles que j’ai vues, et les chants que j’ai volés aux lèvres des mourants.

Parlerais-je des dieux autoproclamés, ces sorciers aux yeux de braise qui se prennent pour l’éternel ? Ou des guerriers dont les lames boivent le sang avant que le soleil ne touche le zénith ? Peu importe. Mes histoires, je les puise dans les cris des pyramides, dans le souffle empoisonné des chamans-crapauds, dans le grincement des dents des drakéides quand ils déchirent la chair des traîtres. J’ai vu des rois-sorciers s’effondrer sous le poids de leurs propres malédictions, des clans entiers s’entretuer pour une insulte murmurée devant les autels. Et je ris. Parce que ici, la loyauté se vend au poids de l’obsidienne, et la trahison se célèbre comme une fête.

On m’appelle l’Homme-aux-Mille-Voix, car je sais imiter le rugissement des bêtes de guerre comme le murmure des complots. Les enfants me fuient, les anciens me maudissent, mais les seigneurs de guerre m’offrent une coupe de pulque en échange d’un récit qui fasse frémir leurs guerriers avant l’assaut. Je ne mens jamais. Je n’ai pas besoin de mentir : la vérité, chez nous, est déjà assez monstrueuse.

Alors, écoutez. Si vous osez. Mais souvenez-vous : dans la Terre des Clans Sanglants, chaque mot est une arme. Et moi, je les manie toutes.Image