Le roublard fut impressionné par le sortilège de leur nouveau compagnon. Jamais encore il n'avait vu de si près une telle puissance mise en œuvre.
Leurs adversaires étaient mal en point, il fallait en profiter maintenant avant qu'ils ne se reprennent.
Levko fonça vers le passage, autant pour se porter à l'avant du combat que pour protéger ceux qui étaient touchés lors les derniers assaut, et engagea la première créature à portée de sa lame.
- Action=attaquer
- Action bonus=se dégager par roublardise
- Réaction=Esquive instinctive si touché par une attaque
Le sang battait les tempes de la drow au rythmes des coups qu'elle abattait sur les créatures arachnoformes. D'un coup de pied brutal elle avait envoyé à terre l'aberration qui se tenait devant elle avant de blesser mortellement celle qui menaçait le mage encore inconscient. La brulure qui lui déchira la nuque et le dos lui fit immédiatement regretter son geste de compassion mais elle se persuada qu'un cadavre de mage ne leur servirait pas à grand chose. Lorsque la salle s'embrasa quelques instants après, elle accueillit la vague de chaleur et les cris de souffrance avec délectation. Occultant la douleur du moment et sans interrompre l'enchainement de ses coups elle trancha net le corps difforme qui s'était avancé hors du brasier. Les spores sombres qui entouraient sa lame semblaient liquéfier les chairs tout comme l'acide qu'elles vomissaient. Elle apprécia l'ironie de la situation.
« Dharka avec Edra ! Elle doit être soignée. »
Elle jeta un regard furtif et surpris vers l'humain et Taliesin. Une lueur à la noirceur infinie passa un instant dans son regard puis elle détourna finalement la tête.
[Drow]-qelI'qam mIghwI''e' Dapong dit elle pour elle même.
Si la créature A est encore vivante à la fin du round Je l'attaque deux fois puis me place devant l’entrée du couloir afin de n’être exposé qu'à une créature potentielle. Si elle est morte je me déplace aussi devant le passage et adopte une posture défensive/esquive.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Action : Poigne foudroyante. Portée contact (1,5m) ; instantanée ; attaque de sort : 1d20+7. Vous bénéficiez d’un avantage au jet d’attaque si la cible porte une armure en métal. En cas de réussite, la cible subit 2d8 dégâts de foudre et ne peut pas jouer de réaction jusqu’au début de son tour de jeu suivant.
Je dégaine le glaive duergar, puis si la créature à subit le sort mineur, je me déplace pour aller aux contacts de J en laissant le champ libre aux autres membres du groupes pour pouvoir passer par l’embrasure (reste = 4,5m). Sinon je me déplace à l’extrême limite de la portée d’attaque de l’araignée (1,5m) pour ne pas me prendre une attaque d’opportunité, en me plaquant sur la droite pour ne pas trop prendre de place.
Poigne foudroyante sur E : 1d20(12)+7 = TOUCHE. Dégâts de foudre : 2d8(12)
Caliobé :
Action bonus pour transmettre le tourment sur l'arachnoforme A
Action pour deux décharges occultes : 2x (+7 et dommages D10+4 Force + D6 psy + cible neutralisée jusqu'à son prochain tour, pas de réaction donc.) Si A meurt dès la première décharge, seconde sur une de celle menaçant Dharka.
D20(20)+7 = 2d10(3+3)+2d6(1+6)+4 = 17
d20(5)+7 = rate
Réaction dès qu'un arachnoforme meurt dans les 9 mètres : Contact glacial sur A ou l'adversaire de Dharka toucher +7 dégâts 2D8 (+D6 si sur A)
Sur E : 1d20(19+)7 = TOUCHE. Dégâts 2d8(4+1) = 5
Méchants : fin de l'état "étourdi" et "se relèvent"
E : se relève avec attaque d'opportunité (nouvelle fraîche règle de piétinement) par Dharka. Attaque : d20(14) + suffisamment = TOUCHE. Dégâts : 1d8(4) +3d6 (1+1+2) + 3 = 11.
M : se rappelle que vomissure a une portée de 4.5m et se place pour débecter sur Dharka, Yardan et Levko
JS Dextérité DD 12 : d20(18) +2 = 20pour Dharka
JS Dextérité DD 12 : d20(11)+6 = 17 pour Yardan
JS Dextérité DD 12 : d20 (10) +6 = 16 pour Levko
O
Matian : réveille Edra
Levko :
- Action=attaquer
- Action bonus=se dégager par roublardise
- Réaction=Esquive instinctive si touché par une attaque
Atq : 1d20(14) +7 =21 TOUCHE | D : 1d8 (8)+4 (+3d6 si attaque sournoise) = 12 sur M
Taliesin :
Mouvement : demi déplacement pour me relever
Action : mot de guérison (1d4+3) = 7
Action bonus : je donne l'inspiration (d6) à Dharka
Edra :
Yardan :
Dharka :
Désormais tous les aventuriers avaient repris leurs esprits. Ils avaient également repoussé l'ennemi hors du couloir et l'avaient blessé, mais la bataille n'était pas terminée pour autant !
Edwald mit son avance relative à profit. Il se releva et frappa de poigne électrique E qui était par ailleurs à terre, le privant de réaction et se déplaçant ainsi plus loin, en première ligne dans la grande salle, face à J. L'audace le servirait-elle ? Périrait-il tragiquement du fait de sa témérité ?
Caliobé concentrait ses efforts sur la neutralisation de A qui était le seul arachnoforme encore présent dans le couloir. Ce n'était qu'une question de temps. Son travail de sape portait ses fruits et elle finit par se libérer de la créature, tout en utilisant les ressources de la mort pour frapper E.
Les créatures tentaient de réagir et de s'organiser. E voulait se relever, mais Dharka le frappa rudement et l'acheva. Dans le même temps J tenta de cracher son acide sur Edwald (en vain) . D'autres se placèrent tandis que M tenta d'arroser d'acide tout le couloir, forçant Dharka, Yardan et Levko à esquiver -- avec succès. L'air dans le couloir était désormais imprégné de ces fluides gastriques corrosifs.
Levko se faufila au milieu du charnier et des flaques d'acide pour foncer sur M, déjà gravement blessé, et l'achever d'un coup de sa lame effilée. Ce n'était pas une attaque sournoise, mais c'était tout aussi efficace. Un cadavre de plus gisait désormais et Levko avait pu se replier dans le couloir, seul lieu où ne pas être exposé à des représailles.
Dharka se positionnait désormais en verrou.
Dégâts
A : effrayée ( désavantages à ses jets d'attaque et de carac ) + 14 +17 B : 7 + 17 + 12 = 36 C : 6 + assourdi + 21 (j'élimine sur dégâts massif ) D : 5 + 4 + 24 + assourdi +....+ E : 12 + à terre + 12 + 5 = 29 + 11 - Pas de réaction
F : 28 + à terre+ effrayé
G : 17 + à terre
H : 22+ à terre+ effrayé
I : 13+ à terre
J : 30+ à terre+ effrayé+ étourdi K : 7 + 32 + à terre+ effrayé+ étourdi
L : 27+ à terre+ effrayé M : 31+ à terre+ effrayé+ étourdi + 12 = N : 7+19+24 + à terre+ effrayé
O : 15+ à terre
Edwald : 18
Dharka :
second souffle (1d10=9) . Mot de guérison = 7.
Inspiration d6
Dégâts : 3+6 + 16 (acide) + 10 = 35
Caliobé : 14 ; mais regain 9 pv (il y a assez de cramés)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
Que s'était-il passé ? L'instant d'avant, Edwald lui demandait d'examiner son cou. Alors, pourquoi était-elle à terre, les yeux fermés ? Et quels étaient ces bruits horribles qu'elle entendait à présent ?
Quelque chose la secouait. Petit à petit, la prêtresse revenait à la réalité. Était-ce la voix du gnôme qu'elle entendait, ce... Matian, qui avait un lien fort avec la guerrière Drow?
Soudain, un grand bruit, et une vague de chaleur enveloppèrent la Duergare, et tout à la fois, ses doutes et ses convictions ressurgirent à l'unisson.
"Dharka avec Edra ! Elle doit être soignée!"
Pas de questions! Plus de question! Agis, Edra!
Une poussée d'adrénaline s'empara de la prêtresse. Elle ouvrît les yeux. Matian détourna les siens pour les focaliser sur une bataille violente qui faisait rage à quelques pas, et elle suivit son regard : Les murs étaient calcinés, la Drow n'était pas en bon état mais elle avait déjà encaissé pire, des créatures avançaient dans l'étroit boyau que ses compagnons défendaient. Il fallait renforcer les défenses, puis contre-attaquer.
Edra se releva d'un bon. Voyant Dharka prête à retourner ferrailler, la prêtresse de l'infinitude tira profit du moment de flottement qu'offrit le regard noir de la guerrière pour parvenir jusqu'à elle et lui transmettre la bénédiction d'Elleil.
"Bêdawiti, chi sy'n teyrnasu dros amser, diolchaf ichi. Cyflymwch gelloedd y rhyfelwr hwn, gadewch iddyn nhw wella ei chlwyfau i ateb eich dibenion."
Caliobé lâcha un soupir. Ce n'était pas le soulagement de voir l'immondice la plus proche rendre le sien (de soupir), mais bien une certaine lassitude face à la charge déraisonnée de l'homme qui la tançait quelques instants auparavant quant à son manque de prudence.
Le sorcière traversa sans peine l'espace encombré et se glissa sous le sein de Dharka, côté épée. L'huile faisait encore effet, autant en profiter. Passée juste devant la guerrière, elle transféra sa malédiction sur l'arachnoforme le plus proche et lui asséna une décharge de magie brute dans la foulée avant d'enchaîner sur une autre créature qui serait peut-être encore au sol. Si les deux cibles succombaient, elle finirait son déplacement pour se placer aux côtés d'Edwald et empêcher qu'il soit noyé, seul, sous les assauts.
Elle resterait ensuite à l'affût d'une opportunité de se soigner si nécessaire.
Donc déplacement sans gêne par le terrain difficile jusqu'à la limite de portée des machins puis :
Action bonus = tourment sur F Action = Décharge occulte sur F (+7 et D10+D6+4 et plus de réaction donc empêche notamment une attaque d'opportunité) Puis deuxième décharge sur J (+7 et D10+4) Réaction = réservée pour une fin de round, priorité se soigner (+9PV) si elle se fait blesser et si une créature se fait terminer ensuite, si pas blessée, main spectrale sur la créature la plus proche la plus faible (+7 et 2D8)
Dernière modification par Pwyll le 05 nov. 2020, 17:48, modifié 1 fois.
Du temps… il devait gagner du temps… Edwald vit que le choc infligé à l’aberration, lui permettrait de faire une percée et de distraire l’ennemis, ne serait-ce qu’un peu pour éviter de trop lourds dégâts sur l’équipe.
Le mage téméraire, s’engouffra dans la gueule du loup, tapissée de cendres et à l’odeur de roussit. Ce il se positionna à gauche de l’entrée, et vit l’une de ces immondes formes de vie, agonisé sur le sol : il pouvait en profiter pour lui asséner un coup de son glaive.
Cependant quand on joue avec les flammes on se rend aussi compte qu’elles peuvent nous consumer : un arachnoforme le fouetta si fort qu’il ressentit une vive douleur dans le dos. S’ensuivit un autre coup de patte, moins violent que le premier, mais qui firent tout de même grincer les dents du mage.
Il était acculé dans l’ombre comme dans son cauchemar, quand une lumière vive vint chasser l’obscurité. Caliobé , la sorcière à la crinière violine, vint à ses côtés, pour lui prêter main forte. Était-il tombé dans un monde miroir de la réalité ? où étais-ce simplement cette scène étrange qui lui faisait cet effet ?
« Merci !» dit-il décontenancé.
Ce fut le seul mot qui lui vint naturellement, face à la sorcière qui le surprenait.
Edwald nimba son poing de flamme et vint les projeter dans un éclair flamboyant, en direction d’une abomination. Lui qui songeait plutôt à revenir vers le groupe, il ne pouvait pas fuir Caliobé maintenant, comme un couard après cet action inattendu.
« Ygnas »
Trait de feu. Attaque des sort 1d20+7, dégâts 2d10 de feu. Portée 36m. Dans l’ordre de priorité suivant selon que le monstre est en vie : J, F, H.
Sinon dans tout autre cas je fait l'action esquive
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)
Le mur de chitine cédait. Petit à petit, frappes après tranches, sorts après cris, les araignées grimées d’humain refluaient sous l’assaut concerté des compagnons. Plusieurs corps monstrueux gisaient au sol, défaits. Et pourtant…
… il en restait encore tant. Leur nombre ne semblait plus avoir de fin, tant le flux d’ennemi ne se tarissait guère. Derrière le goulot d’étranglement, autant d’hideux profils se détachaient de la lumière macabre des braises crépitantes. Par-dessus les corps de feu les leurs, les monstres avançaient, avides, sans égard pour les dépouilles des tombés.
Yardan pivota, brûlant d’enchaîner. Ses premières frappes sèches avaient porté, cet insectoïde rendait l’âme. Mais... il s’arrêta net. Devant lui, le couloir. Fermé, bondé de ses frères de missions. Loin devant, des araignées, avides de sang. Et en pointe… Edwald. Seul. Isolé. Le fou !
Le moine était bloqué, il ne pouvait pas passer…. Et si…. ?
Mû par une nouvelle inspiration, le disciple du Commencement tendit la main. Comme pour happer le monstre qui lui faisait fasse, pour le tordre au-delà des obstacles jonchés.
Un mot s’imposa dans son esprit, vestige d’une existence qui n’était pas la sienne.
Yildirim !
Trait de Foudre :
Sort mineur d’évocation
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 36 m
Composantes : V, G
Durée : instantanée
Vous projetez un éclair sur une créature ou un objet situé à portée. Effectuez une attaque de sort à distance contre la cible. Vous bénéficiez d’un avantage au jet d’attaque si la cible porte une armure en métal. En cas de réussite, la cible subit 1d8 dégâts de foudre et ne peut pas jouer de réaction jusqu’au début de son tour de jeu suivant. Les dégâts de ce sort augmentent de 1d8 quand vous atteignez le niveau 5 (2d8), le niveau 11 (3d8) et le niveau 17 (4d8).
Je vise I, qui est le seul à angle de tir.
Bonus de maîtrise : +3
Bonus capacité magique (SAG) : +2
Et après ça, Yardan va au contact s'il y a un interstice.
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10
Trait de feu. Attaque des sort 1d20 (15)+7, dégâts 2d10 (9+10)=19 de feu. Portée 36m. Dans l’ordre de priorité suivant selon que le monstre est en vie : J, F, H.
Sinon dans tout autre cas je fait l'action esquive
Caliobé :
Action bonus = tourment sur F
Action = Décharge occulte sur F (d20(16)+7 et D10 (5)+D6 (1)+4 = 10 et plus de réaction donc empêche notamment une attaque d'opportunité) Puis deuxième décharge sur J H (d20(20)+7 et 2D10 (10+1)+4)
Réaction = réservée pour une fin de round, priorité se soigner (+9PV) si elle se fait blesser et si une créature se fait terminer ensuite, si pas blessée, main spectrale sur la créature la plus proche la plus faible (+7 et 2D8)
Matian : d20(16)+ | dégâts (trait de feu) : 2d10(8+6) = 14 sur G
Levko :
Taliesin :
Edra :
Yardan : d20(12) +3 = 15 . TOUCHE. Dégâts : 2d8(7) sur I
Dharka :
J était déjà fortement brûlé, le trait de feu d'Edwald était d'une violence telle qu'il fit flamber la créature, offrant un spectacle d'une hideur grandiose.
Ce trépas était presque inattendu si tôt pour Caliobé, mais elle put en tirer parti pour se régénérer rapidement.
La melessë acheva pour sa part une autre créature déjà blessée, et eut un moment d'hésitation, car les deux cibles auxquelles elle avait pensé étaient tombées. Elle se tourna donc contre H qui était sur le point de l'attaquer, le fauchant dans la seconde avec un coup d'une extrême violence.
Malgré ses efforts, les ennemis ramassaient leurs forces pour encercler Edwald, qui subissaient des coups de toutes parts, tandis qu'elle-même en attirait de nombreux autres !
Matian lança un trait de feu précis sur G, le rapprochant davantage du trépas, mais pas encore suffisamment !
Yardan tentait de rejoindre Caliobé en première ligne, juste après avoir affaibli I.
Dégâts
A : effrayée ( désavantages à ses jets d'attaque et de carac ) + 14 +17 B : 7 + 17 + 12 = 36 C : 6 + assourdi + 21 (j'élimine sur dégâts massif ) D : 5 + 4 + 24 + assourdi +....+ E : 12 + à terre + 12 + 5 = 29 + 11 - Pas de réaction F : 28 + 10
G : 17 + 14 = 31 H : 22+15
I : 13+7 J : 30+19 K : 7 + 32 + à terre+ effrayé+ étourdi
L : 27 M : 31+ à terre+ effrayé+ étourdi + 12 = N : 7+19+24 + à terre+ effrayé
O : 15+
Edwald : 18+9+6+8 = 41
Dharka :
second souffle (1d10=9) . Mot de guérison = 7.
Inspiration d6
Dégâts : 3+6 + 16 (acide) + 10 = 35
Caliobé : 14+6+5+9+5+11 = ; mais regain 9 pv et à nouveau 9 pv
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou là ou par MP.
La chaleur apaisante de la prière d'Edra se répandait dans le corps de la drow, effaçant quelque peu les brulures et meurtrissures acides. Poussant leur avantage, Dharka Shaan s'avança dans la salle, repoussant brutalement d'un coup de pied la créature en face d'elle. L'elfe noire brandit avec défi sa lame en direction des arachnoformes puis déchaina sa colère contre les aberrations aux prises avec la Melessë. Le bruit sec et mate des coups de Qij'HuSta résonnaient tout en frappant les carapaces de chitine incapables de résister à la morsures des spores noirs.
j'utilise ma réaction pour jouer mon coup bas "coup de latte" sur G ( la créature doit réussir un JS sagesse ou se retrouver à terre ) Si elle se retrouve a terre j'engage la créature G au sol ( avantage pour toucher ). J'utilise mon action Bonus pour lancer "menace déstabilisante" sur la créature L en approche sur ma gauche ( JS de sagesse opposé à mon JS charisme +9 due à mon bonus d'intimidation doublé, sans quoi celle ci se retrouve "effrayée" ( désavantages à ses jets d'attaque et de carac et ne peut avancer en direction de la source de la menace déstabilisante ). Enfin j’utilise ma compétence de guerrier "Fougue" pour réaliser une action d'attaque supplémentaire à ce tour, soit 2 attaques, soit 4 attaques en tout sur G puis I.
Attaque +6. Dégât 1d8+3 + 3D6
Dernière modification par Dharka Shaan le 07 nov. 2020, 00:49, modifié 1 fois.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6 PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m
Quand elle vit fondre sur le mage et elle toutes les créatures restantes, Caliobé connut un, trop rare certains diraient, moment de doute.
Elle se protégeait de son bouclier, mais les coups pleuvaient et touchaient sans cesse ! Elle vit arriver un dernier assaut, trop rapide. Le tentacule arrivait avec une violence telle que la Sorcière imaginait déjà son genou céder sous l'impact. Elle sauta, mais fut fauchée en plein élan.
Le choc la fit tournoyer sur elle-même jusqu'à ce que la gravité se rappelle à son bon souvenir et que le sol de pierre ne termine de lui couper le souffle.
Mise au sol, elle se contenta de se relever avec précaution et de resserrer sa défense. Edwald gisait à ses côtés, inanimé.
Action : Esquive pour donner désavantage à ceux qui la ciblent.
Réaction : Capter la mort d'une créature pour se soigner.