Inframonde. chap. 01 . L'assurance d'un mausolée Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h45 | ROUND 3

par Iris » 18 nov. 2018, 21:07



Xanthus continuait de sautiller sur place pour esquiver la plupart des coups qui pleuvaient tout autour de lui. Hélas ! L'un d'eux le toucha rudement, et il se passa quelque chose d'extraordinaire : Xanthus perdit sa substance d'être vivant pour ressembler à un morceau de fresque !

Le combat suivait son cours, mais la situations devenait très inquiétante pour le petit lettré. Qu'allait-il lui arriver à présent ? N'était-ce pas une place qui l'attendait là, dans la fresque ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 18 nov. 2018, 21:26

[elfique] "je n en peux plus je passe le relai"



Cette partie de mon corps se transformant était a la fois fascinant et effrayant. Tant de questions me venaient en tête, serait ce permanent ? Vais je rester moi meme ? Je mempressais de battre en retraite pour analyser la situation plus tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 19 nov. 2018, 10:08

Tel un petit démon vert, je frappais de taille et d'estoc les fresques vivantes, j'étais comme enivré par l'élimination de la première et me sentais intouchable. Je me laissais entrainer par un sentiment fort de supériorité et d'invulnérabilité, ce sentiment aveugle qui faisait la force des raids gobelins mais également des ravages dans leurs rangs... esclave depuis toujours, c'était une chose que j'ignorais.

Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par EskatonicMonk » 19 nov. 2018, 10:09

J'avais pris un coup violent de la part d'une des images. Mon flanc droit me faisait souffrir, j'avais du mal à respirer. Je décidai de me désengager du combat pour me rapprocher de Matian à l'endroit où j'avais laissé le sac et ma harpe. Un morceau de musique venait de faire jour dans mon esprit... Lâchant mes deux armes, je me saisis de l'instrument et me mis à jouer un air sombre qui aurait pût être un requiem mais qui sonnait bien plus menaçant...


Iris
Administrateur
Messages : 2599
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: 23. L'assurance d'un mausolée + 2h45 | ROUND 4

par Iris » 19 nov. 2018, 14:49



Xanthut profita de l'ouverture laissée par Taliesin pour se replier à son tour, aussi prudemment que possible.

De son côté Kru'ul poursuivit son harcèlement, mais avec moins d'efficacité cette fois-ci.

Taliesin, une fois à l'abri de coups immédiat fit appel aux puissances arcaniques qui s'offraient à lui de plus en plus fréquemment. Il maudit les créatures, des sortes de lettres en une langue étrange flottaient en rond autour de leur tête, en silence. Mais cette terrible magie n'eut pas dans l'immédiat d'effet.

Les images voyant leur proie s'échapper, sautèrent dans la fresque et redevinrent des dessins, mais ceux-ci couraient le long de l'image à une vitesse affolante, avec des mouvements comme accélérés par rapport à un simple humanoïde de chair et de sang. Ils filèrent non loin de Caliobé et Kru'ul, et les deux tentèrent de les attaquer, avec plus de succès pour la première que pour le second. L'image était comme un écran qui floutait la position exacte des créatures.

Enfin, les imagos bondirent de commun hors de l'image pour atterrir à portée de Xanthut ! Ils se mirent à deux pour attraper le gnome qui fut promptement coincé sous le bras musculeux d'un des dessins !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Murmure
Messages : 170
Inscription : 11 nov. 2018, 10:57

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Murmure » 19 nov. 2018, 16:02

Fascinant ! Ces monstres étaient fascinants ! Mais la situation n’en devenait pas moins critique…
Que faire ? Attaquer ! Plus de monstre, plus de problème ! Matian avait toujours été très offensif dans ce genre de cas.

[Elfe] « Que quelqu’un l’aide à se dégager ! »

Il parlait bien sûr de Xanthut. Il pivota et lança un nouveau trait de feu, tâchant de viser le monstre visiblement le plus affaibli.

Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 19 nov. 2018, 17:01

Caliobé lança sa dague à Kru'ul :

"Utilise ça !"

Ensuite, elle accouru. Même si elle aurait voulu frapper les créatures pour les renvoyer dans leur plan en deux dimensions, elle craignait que Xanthut ne disparaisse à tout moment et s'appliqua à l'aider dans sa tentative d'échapper à l'emprise des mosaïques énervées. Elle prit soin de se positionner pour laisser au gobelin la place de frapper ( si besoin en marchant sur le mur). Elle tirait sur le bras du lutteur le plus facile d'accès, ce qui devrait permettre à Kru'ul de le frapper de façon vicieuse en plus d'aider Xanthut à se dégager.
Dernière modification par Pwyll le 19 nov. 2018, 19:44, modifié 1 fois.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
Xandrae
Messages : 119
Inscription : 31 mars 2016, 18:07

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Xandrae » 19 nov. 2018, 18:18

Avais-je une couleur exotique collée au postérieur? que j'attirais autant ces hommes-peintures?
"Homme-peinture" Il faudrait leur demander comment se nomme leur peuple... Avaient-ils des semblables intelligents et pacifiques? Avec qui nous pourrions communiquer? Pouvaient-ils se reproduire? Tant de questions qui me venaient en tête pendant que je me faisais pourchasser.

Heureusement pour moi, tout le monde était de concert pour m'aider. Je commençais a sentir que ce groupe était probablement celui qui m’accompagnerai pour ma rédemption ... et ma vengeance.

[Elfique] "Merci camarades!!! Dès que je suis libre je vous aide!!!"


Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 236
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Maalvi » 19 nov. 2018, 19:43

Ces espèces de dessins animés étaient plus fuyants qu'une anguille albinos ! Et même quand je parvenais à le suriner, c'était comme si je frappais de l'eau : je sentais une résistance mais pas vraiment de choc...
Caliobé m'interpela et dans la seconde me jetait sa dague. Fort heureusement, les gobelins sont habiles et, lâchant mon glaive, je l'attrapais sans difficulté. C'était une jolie dague et je ne trainais pas pour l'essayer :

[Elf] Merci Cali !



Il fallait avouer que ce petit cure-dent était très agréable à manier, léger et bien équilibré !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: 23. L'assurance d'un mausolée

par Pwyll » 19 nov. 2018, 19:49

Xanthut se carapatait d'une torsion improbable qui fit grincer des dents la pauvre sorcière sans pouvoir et maintenant la cible la plus proche du duo de lutteurs. Aidez les autres, c'était souvent le meilleur moyen de s'attirer des ennuis.

Faute d'aider qui que ce soit et dépourvue d'une arme vraiment efficace, elle s'équipa plutôt de son bouclier et se concentra sur sa défense...

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Nous sommes le 18 mai 2024, 09:25