"Un bastion ! Ils cherchent un ancien bastion ! Les scélérats...""Ces galeries ont l'air de s'étendre sur de grandes distances et, de ce que je sais de ce coin, les nains y avaient des bastions"
Voukoll regarda la teigne verte dont il avait hérité -- comme d'autres attrapent la chaude-pisse ou de vieux parents infirmes et sénile à soigner.- Eh bien, la grande maîtresse m’a laissé accompagner le maître dans son périple, oui oui oui. Car le maître est celui qui sait, et Bizut veut savoir lui aussi. La connaissance est la clef pour la magie, et la magie est la clef pour devenir fort, et libre. Et Bizut le veut, ça oui, donc Bizut doit apprendre auprès du maître.
- Vous êtes le chef du maître, est-ce que cela veut dire que vous disposez des connaissances de la magie vous aussi ? Est-ce que vous accepterez de corriger Bizut quand il exécutera les passes rituelles ? Bizut s’y attèlera une fois le camp monté, et les ingrédients du papier du maître récoltés, a oui.
Alek avait abordé ces mot, bastion nain. Mais qu'étais-ce ? Ce mot avait-il un sens particulier chez les nains ?"Un bastion ! Ils cherchent un ancien bastion ! Les scélérats..."
"Bah, une place forte quoi... Rien de spécial. Si ce n'est qu'elle est naine. En revanche... Il y a deux raisons pour lesquelles les clans abandonnent des villes ou des places fortes. La première, c'est si les filons s'épuisent, et que les habitants doivent migrer pour que les mineurs et les forgerons y trouvent leur compte. Ou encore si les mines s'effondrent, mais normalement nos contremaîtres sont assez doués pour que a n'arrive pas. La seconde est bien plus préoccupante. Si le Chancre remonte des Tréfonds en masse, toute la ville est obligée de s'exiler. Dans ce cas, les départs se font généralement à la va-vite, parce qu'on préfère perdre des biens que des frères. Il peut rester des richesses que l'on n'a pas pu emporter...""Wulfstan, c'est quoi un bastion ? Mis à part une forteresse, je veux dire."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités