[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Edzart

-Terdéric- A flore de peau

par Edzart » 09 mai 2017, 09:59

Terdéric avait déjà crié, hurlé, prié et damné nombre de dieux. Il avait maudit Xonim, supplié Givreuse et fait timidement appel au Forgeron. Jamais il ne s'était réellement investi dans ces croyances qui étaient pour lui une tradition marquée au fer rouge dans son esprit plus qu'une réelle foi. Mais en ce jour, alors que le démon était pour lui une réalité bien plus tangible et repoussante que n'importe quelle peur, c'est contre cette porte, alors que dans l'effort ses larmes se mêlaient à sa sueur, qu'il senti jaillir en lui la foi en cette déesse qu'il n'avait jamais invoquée. Une déesse que sa mère priait, une déesse qu'elle lui avait fait voir, toucher, sentir toute son enfance. Qu'il avait oublié aussitôt quittée cette douce maisonnée qui l'avait vu grandir. Il la regrettait tellement, maintenant. Espoir. C'était elle, déesse de ses plus grandes chances, de ses plus grands élans.

Dans cette lutte désespérée, en ce lieu consacré au plus lumineux et implacable des dieux, c'est à la plus douce et la plus présente des déesses, qu'il fit appel :

"J'sais qu'j'suis pas un ange, Flore, mais pitié ! Aide moi !"

Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Aeghiss

Wulfstan & Ignir - JOUR 5

par Aeghiss » 09 mai 2017, 20:26

Wulfstan et Ignir étaient arrivés à une distance suffisante pour pouvoir examiner le camp et ses environs sans être vus.

Quelques instants passèrent pendant lesquels les frères d'armes scrutèrent les lieux, avant que Wulfstan ne grommelasse dans sa barbe : "Par les dieux, qu'est-ce qu'ils font là ceux-là ?... Des renégats qui travaillent main dans la main avec des esclavagistes ?!"

La phrase d'Aleksandr lui revint en tête.
"Ces galeries ont l'air de s'étendre sur de grandes distances et, de ce que je sais de ce coin, les nains y avaient des bastions"
"Un bastion ! Ils cherchent un ancien bastion ! Les scélérats..."
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Iris
Administrateur

Manicle de Voukoll - Camp en devenir - Echanges autour du foyer

par Iris » 09 mai 2017, 20:47

- Eh bien, la grande maîtresse m’a laissé accompagner le maître dans son périple, oui oui oui. Car le maître est celui qui sait, et Bizut veut savoir lui aussi. La connaissance est la clef pour la magie, et la magie est la clef pour devenir fort, et libre. Et Bizut le veut, ça oui, donc Bizut doit apprendre auprès du maître.

- Vous êtes le chef du maître, est-ce que cela veut dire que vous disposez des connaissances de la magie vous aussi ? Est-ce que vous accepterez de corriger Bizut quand il exécutera les passes rituelles ? Bizut s’y attèlera une fois le camp monté, et les ingrédients du papier du maître récoltés, a oui.
Voukoll regarda la teigne verte dont il avait hérité -- comme d'autres attrapent la chaude-pisse ou de vieux parents infirmes et sénile à soigner.

"L'autre t'as filé un papier, tu sais lire au moins ?"

Il avait l'air d'en douter... et n'avait pas tort... bizarrement lecture et écriture ne faisaient pas partie de la formation de base des serviteurs gobelins (ni de leurs chefs d'ailleurs).

" Pff, c'est comme de vouloir donner un cours d'escrime à un manchot."

" Et donc tu veux devenir fort et libre ? T'es au courant qu'un mago débutant, on lui file un coup de hache bien placé, y'a plus rien de fort ? Plus rien tout court même. Et pour ce qui est de la liberté, rester accroché à un bouquin toute la journée, c'est pas trop ma vision des choses. Et libre pour quoi faire ? On n'est jamais libre, ou alors on est tout seul. "
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

par Soulnight » 09 mai 2017, 21:12

Ignir suivait Wulfstan, se rappelant à son contact des enseignement qu'il avait reçu. Discrétion, mais aussi respect de la nature. Laisser un minimum de traces, faire attention où l'on marche pour ne pas écraser de fleurs ou autres merveilles de la nature. Au coté de son compagnon d'arme il examina lui aussi le camps. Quel mélange hétéroclites, leurs couleurs ne s'accordait pas du tout, mais il semblait qu'il y a ait deux groupe. Les observation du Tieffelin furent confirmé par les dires du Nain.
"Un bastion ! Ils cherchent un ancien bastion ! Les scélérats..."
Alek avait abordé ces mot, bastion nain. Mais qu'étais-ce ? Ce mot avait-il un sens particulier chez les nains ?

"Wulfstan, c'est quoi un bastion ? Mis à part une forteresse, je veux dire."

Tout en écoutant la réponse, Ignir cherchait une cohérence dans l'organisation des bandits, des postes de gardes, l'itinéraire des rondes, ce que faisait les hommes quand il ne travaillaient pas. Et si il voyait un tour de garde commencer, se serait une bonne indication sur la durée.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Casaïr

Milla - Round 34 - Et une pression pour la madame, une !

par Casaïr » 09 mai 2017, 21:13

Bon sang, on avait réussi ! Nous avions réussi à plaquer la porte malgré la présence des limaces pleines de dents qu'étaient nos adversaires, jetant toutes nos forces dans la bataille. Galvanisée par ce retournement de situation, je m'appuyais de tout mon poids contre le battant, ancrant autant que possible mes pieds dans le sol de pierre, les muscles de tout mon corps se tendant sous l'effort. Je ne serai probablement plus bonne à rien une fois ce combat terminé, mais nous aurons plus que largement mérité notre victoire.

"Allez Terdéric ! Encore un effort !" encourageais-je mon camarade d'effort avec entrain.

Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Aeghiss

par Aeghiss » 09 mai 2017, 22:24

"Wulfstan, c'est quoi un bastion ? Mis à part une forteresse, je veux dire."
"Bah, une place forte quoi... Rien de spécial. Si ce n'est qu'elle est naine. En revanche... Il y a deux raisons pour lesquelles les clans abandonnent des villes ou des places fortes. La première, c'est si les filons s'épuisent, et que les habitants doivent migrer pour que les mineurs et les forgerons y trouvent leur compte. Ou encore si les mines s'effondrent, mais normalement nos contremaîtres sont assez doués pour que a n'arrive pas. La seconde est bien plus préoccupante. Si le Chancre remonte des Tréfonds en masse, toute la ville est obligée de s'exiler. Dans ce cas, les départs se font généralement à la va-vite, parce qu'on préfère perdre des biens que des frères. Il peut rester des richesses que l'on n'a pas pu emporter..."

Le nain s'arrêta brièvement avant de reprendre dans un ton de dégoût et de haine.

"Mais aussi et surtout... Le Chancre."

Wulfstan se tourna de nouveau vers le camp, regardant les nains renégats avec un rictus de colère froide.

"Pauvres fous !"
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.

Pwyll

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Sonnez l'hallali !

par Pwyll » 10 mai 2017, 00:22

Quels formidables compagnons ! Gapardin se sentit fier de se battre aux côtés de personnes faisant preuve d'un tel courage et d'une telle habileté. La façon dont Yardan avait échappé aux assauts des monstres imposait le respect, et ses coups de poing avaient bel et bien terrassé le premier monticule de chair putride.

Terdéric et Milla redoublaient d'efforts surhumains, des efforts tels qu'ils ne devaient plus trop savoir ce qu'ils disaient, seule explication aux paroles désordonnées provenant de l'autre côté de la porte. En effet, Milla devait, tout comme ce bon Terdéric, s'adresser aux Dieux et les exhorter à l'aider au lieu de s'y croire. S'y croire, croyance, foi... Cela devait correspondre à une forme de prière typique du coin d'origine de la flamboyante guerrière aux mœurs légères.

Avec le joli coup de hache de Jasna pour compléter son propre assaut qui avait baigné de radiance absolutoire la pointe de sa rapière, on pouvait dire que le deuxième des trois gros tas avait bien dégusté.

Pas le moment de se relâcher toutefois, il serait dommage de se faire déguster en retour...

Même s'il avait presque épuisé ses réserves de pouvoirs, le paladin comptait bien sur ses camarades et ses propres leçons d'escrime pour venir à bout de l'adversaire sérieusement entamé. Pas la peine de rajouter des paroles, il ne voulait pas qu'on pense de lui qu'il se prenait pour le chef de qui que ce soit, les prochaines mesures de cette danse macabre semblaient couler de source.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Nailseater

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Nailseater » 10 mai 2017, 11:16

Encore un effort. Les choses se passaient bien pour le moment. La prêtresse ressentait la présence du Dieu partout. Yardan esquiva, Milla et Terderic refermèrent la porte, Gaspardin et elle même mirent un coup au monstre. Oui les choses se passaient bien pour le moment. Pas facilement, mais bien.

Un regard vers le halfelin et c'est en hurlant qu'elle suivit son mouvement espérant achever l'indicible.

Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Edzart

-Aleksandr- Manicle "de" Wulfstan - Camping et Promenade

par Edzart » 10 mai 2017, 18:32

Arrivés non loin du précipice que Croac nous indiquait, je m'approchais pour voir le chien au fond. Il se trouvait bien là. Sur les falaises rocheuses, non loin, des gravures étaient visibles. Je m'approchais de l'une d'elles en lançant à Levko :

"Tu t'occupes du clebs ? Il semble y avoir des choses intéressantes, ici."

Je me penchais alors sur la lecture et le décryptage de ces signes à priori religieux.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

Atorgael

Manicle de Wulfstan - Celeb

par Atorgael » 10 mai 2017, 22:43

Enfin, ils avaient retrouvé Celeb. Et maintenant ? Levko ne parlait pas ... chien. Qu'avait voulu Tauron à part retrouver son compagnon a 4 pattes ? Levko avança doucement en tendant unn bout de viande séchée

"Salut le chien. On vient de la part de Tauron, il s'inquiétait de ton sort après sa... son ... enfin je pense que tu vois ce que je veux dire.
Bon maintenant je sais pas ce que tu attends ici mais si tu veux nous suivre on cherche les amis de Tauron.
"

Levko se sentait complètement idiot de parler ainsi à un chien, mais il avait fait au mieux pour Tauron. Du moins l'espérait-il.
Levko - Roublard 6
DV:6D8 - PV 45/45pv - 0 niv Fatigue - CA 15 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons