par Edzart »
26 sept. 2017, 09:15
Je soupirai. J'avais espéré pouvoir faire mon rapport avant que les autres ne se lèvent. Tant pis pour ça. Aux regards que Voukol me lança, je remarquais qu'il était sceptique quant à ce déroulé des faits. Je regardais Ludmilla avec un peu de peine. Pourquoi s'infliger ça, alors que j'aurais pu m'occuper d'expliquer factuellement les évènements au sergent ? Peut-être pour se punir ? Quoi qu'il en soit, j'attendis qu'elle ait fini pour enchaîner :
"Effectivement, sergent... Je ne m'explique pas tout ce qu'il s'est passé là en-bas, mais des évènements prouvent que l'on ne peut exclure l'hypothèse d'une intervention divine."
Je pris une grande inspiration :
"Je vais reprendre du début. J'ai trouvé cette sorcière - ma voix vibra et accentua sur ce mot - à l'entrée du chemin qui s'enfonce vers les mines. Elle s'est accrochée à nous comme la moule sur le rocher depuis. Nous avons donc cheminé à cinq dans les entrailles de la terre jusqu'à une cité naine. Le chancre y a élu domicile. Rien à voir avec notre Ettercap, chef, sur ce coup... C'est une saloperie déjà bien enracinée. Après avoir taillé notre passage dans ces saloperies, nous avons réussi à retrouver l'autre groupe. Tauron manquait, évidemment, mais deux compagnons les avaient rejoins." Je désignai Terdéric et Gaspardin.
"Ils se sont montrés plus qu'utiles au combat qui a suivi." Après une pause, je repris : "Nous nous sommes réfugiés dans un ancien sanctuaire nain à Forgeron. C'est là, apparemment, que Jasna a commencé à entendre la voix du divin qui lui commandait de détruire le chancre en ces lieux. Les flammes qui brûlaient là en bas étaient réellement sacrées, vous pouvez me croire. Vous m'en voulez pas, Sergent, si j'ai fait un peu de zèle et que j'ai obéi ? C'est pas que je veux discuter vos ordres, de les ramener au plus vite, hein, c'est simplement que niveau autorité, un dieu, ça se pose là, quand même."
"Bref, après avoir massacré le chancre, nous avons récupéré les restes du sanctuaire, que Jasna refusera d'abandonner avant d'avoir pu ériger un... temple, ou je ne sais quoi. Il se trouvait un portail vers l'Astral, dans ces caves. Vers les terres oniriques de Forgeron. Je vais être honnête monsieur, ce que nous avons vu là en bas était monstrueux et nous avons eu beaucoup de chance d'en ressortir."
J'attendis alors la réaction de Voukol, réfléchissant aux conséquences de mes paroles et... A ce que nous allions faire de nos trois suppléments de bagage.
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction