[Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière Une aventure de la garde lunaire de Fort Ditelni à la frontière nord-ouest de l'Arolavie.

Pwyll

Caliobé - JOUR 7 - Matinée - enterrement | Vœux ?

par Pwyll » 27 sept. 2017, 11:30

La petite procession funèbre descendait vers les zones plus boisées sur une pente praticable, mais relativement raide.

L'humeur n'était pas très bavarde... rien d'étonnant étant donné la composition du groupe.

Levko oscillait entre le mutique et le monosyllabique. Le spadassin affichait, de manière fort à propos, une tête d'enterrement.
Wulfstan était presque aussi avare de parole qu'on disait les Nains avares de leur or (un préjugé stupide à n'en pas douter, mais l'image plaisait à Caliobé).
Voukoll n'était pas du genre à faire de longs discours.
Terdéric avait tendance à avaler ses voyelles, ce qui rendait ses rares diatribes potentiellement incompréhensibles et peu passionnantes.
Tauron était mort, très nettement, l'odeur pouvait en témoigner. Sa discussion en était fortement limitée.
Le cheval quant à lui... jouait plutôt bien son rôle de cheval tout compte fait, mâchonnant son mord avec nonchalance.

Heureusement, Caliobé avait largement de quoi occuper son esprit. On pouvait même dire que toute une troupe de troubadours et acrobates y tournoyaient dans une sorte de désordre splendide.

- Vous... hmmm, certains d'entre vous seraient disposés à parler du vœu qu'ils ont fait en intégrant la Garde Lunaire ou c'est un sujet tabou ?

La Sorcière agrémenta sa question de son regard le plus ingénu et d'une expression ouverte et avenante.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Groupe Enterrement - Voukoll

par Iris » 27 sept. 2017, 12:15

Voukoll ne se sentait pas concerné par la question de Caliobé et poursuivait le chemin en silence, attentif à ce que le cheval n'ait pas de problème sur ce terrain qui n'était pas l'idéal pour lui.

Les vautours et les corbeaux suivaient le cortège, avec un mélange de prudence et d'appétit.

La marche était lente pour éviter les accidents, mais ne présentait pas de difficulté particulière. La forêt serait sans doute bientôt atteinte, l'affaire d'une petite heure.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

Re: [Arolavie] Chapitre 1 - Garder la frontière

par Soulnight » 27 sept. 2017, 12:26

Une fois que Voukoll n'est plus à porté de voie.

"Et suivre le Sergent à l'humeur de Troll ! Jamais de la vie. Je préfère rester ici."
Dernière modification par Soulnight le 27 sept. 2017, 12:40, modifié 1 fois.
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Pwyll

Gaspardin - JOUR 7 - Matinée - le campement de Voukoll - Séparation

par Pwyll » 27 sept. 2017, 12:33

Une fois que Voukoll n'est plus à porté de voie.

"Et suivre le Sergent à l'humeur de Troll ! Jamais de la vie. Je préfère rester ici."
Interloqué par la remarque acerbe et désenchantée d'Ignir, Gaspardin demanda en retour :

- Humeur de Troll ? Ah bon. Il m'a semblé plus du genre organisé et soucieux du devenir du groupe. Il a même préparé une soupe... même s'il n'en reste plus vraiment du coup. Tu as mangé ? Tu veux que je te trouve quelque chose ? Et donc raconte-moi, il t'a fait quels malheurs le sergent, il s'est passé un truc entre vous ?
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Soulnight

par Soulnight » 27 sept. 2017, 12:45

"Tu ne l'as vu qu'une seule fois et il s'inquiétait pour nous. D'habitude c'est un obsédé de l'ordre et de la chaine de commandement..."

En dévoilant ses cornes

"Sans parler de son dégout pour le sang de démon"
CA 12
Combat :
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Nailseater

par Nailseater » 27 sept. 2017, 12:50

Jasna avait été tiraillée, mais c'est finalement auprès de sa sœur qu'elle avait choisi de rester. Non sans avoir adressé une prière pour l'âme du druide. Elle s'installa donc auprès de Ludmilla, s'occupant d'elle comme elle pouvait. Ecoutant d'abord d'une oreille distraite la conversation entre Gaspardin et Ignir, elle finit par venir discuter avec eux sans s'éloigner de Milla.

J'aime bien Voukoll. Et .. il est sergent. C'est normal qu'il pense discipline. Les non soldats ne supportent que rarement la hierarchie pourtant c'est elle qui nous maintient en vie la plus part du temps. Mais je pense que nous ne seront pas tous d'accord sur ce point ...

Et ... on ne sait pas ce qu'il s'est passé pour vous depuis qu'on est parti. Personne ne nous a tenu au courant. Si l'un de vous veux faire conteur c'est le moment.
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Pwyll

Gaspardin - JOUR 7 - le campement de Voukoll - discussion

par Pwyll » 27 sept. 2017, 12:52

"Tu ne l'as vu qu'une seule fois et il s'inquiétait pour nous. D'habitude c'est un obsédé de l'ordre et de la chaine de commandement..."

En dévoilant ses cornes

"Sans parler de son dégout pour le sang de démon"
- Je vois... bah j'avoue que les remarques sur les.. heum... cornes, c'est pas bien. Le propre d'une armée comme la Garde lunaire, de l'idée que j'm'en fais en tous cas, c'est de traiter tout l'monde pareil. Bon après les histoires d'ordre et de chaîne de commandement, c'est un peu le boulot de base d'un sergent y'm'semble, mais sans doute qu'il est brusque. On sent qu'il est pas du style à offrir un ordre avec un joli ruban tournicoté autour.

En farfouillant dans sa carriole :

- Et donc t'as pas faim ??? C'est fou ça moi j'ai encore faim et j'viens de manger. Ah, Jasna ! Excuse moi je t'ai un peu coupé la parole.

Iris
Administrateur

JOUR 7 - Matinée - le campement de Voukoll - test de Sagesse Intuition pour IGNIR

par Iris » 27 sept. 2017, 12:59

L'attention d'Ignir fut attirée par des détails de l'attitude de Gaspardin.

Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

par Soulnight » 27 sept. 2017, 13:01

L'estomac du Tieffelin répondit avant lui par un Borborygme.

"C'est ça le problème avec lui. L'ordre c'est toute sa vie, parfois il faut y déroger pour survivre. Et il m'en semble incapable"
CA 12
Combat :

Edzart

- Aleksandr -

par Edzart » 27 sept. 2017, 13:07

Les yeux d'Aleksandr se levèrent des pages de son grimoire pour observer la procession des porteurs de mort. Ils s'arrêtèrent peut-être une seconde sur la silhouette de Caliobé, tandis que la chaleur du soleil levant venait le réchauffer. Finalement, quand il réussit à passer à autre chose, le groupe s'était déjà éloigné. Voukoll marchait d'un bon pas. Le magicien sourit, se remémorant les quelques jours précédents, quand il avait traversé les marais avec le sergent. Si ce mec était aussi inflexible qu'une enclume, il avait un coeur et de l'honneur. Dans ses yeux, Aleks avait vu la douleur que lui avait causé l'idée de perdre l'une de ses recrues. Avec un soupir, il se releva, rangea son livre et lança un regard à la ronde pour trouver Bizut.
"Bon, c'est pas tout, ça, mais tu vas me montrer le fruit de ton travail toi. Et il y a intérêt à ce qu'il y en ai un ! Parce que je t'ai pas embarqué pour rien."
A Ignir, qui discutait avec Gaspardin, il lança :
"Le sergent est un roc. Il refusera toujours de bouger sous la pression de ses recrues. Mais il a de l'expérience. S'il y a bien quelqu'un en qui j'ai confiance et dont je sais qu'il ne me trahira pas dans cette équipe, c'est bien lui."
Soudainement, une chose qui lui avait échappé parut clair aux yeux du magicien : Voukoll et Wulfstan partis, Milla dans les vapes, il ne restait plus que Jasna et lui comme autorités compétentes. Et le moi... non, vraiment.
"Bon, on est pas non plus en vacances, donc remettons le camps en ordre et préparons nous. Aujourd'hui, je pense qu'on va avoir droit de faire la peau à ceux qui vous on fait des misères." A Jasna, il répondit avec un sourire tordu : "J'ai rapidement été séparé des autres, pour tout te dire. De mon côté... Eh bien j'ai passé pas mal de temps avec le sergent. On a traversé les marais du sud, pour rencontrer une sorcière. Elle devrait nous aider dans cette lutte contre des... brigands ? Je ne sais plus, à force. Des brigands, des esclavagistes..."
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction