Inframonde. chap. 02-01 . La triade du renouveau Section uniquement dédiée au jeu

Iris
Administrateur

Arrivée +2h07

par Iris » 27 mars 2019, 08:20

Aiguille répondit avec nonchalance en céleste superposé de télépathie : "Je t'ai déjà dit que tu pouvais rester jusqu'à mon départ. Tu peux leur coller aux basques, ça dérangera pas. Et le kherub n'est pas le donneur d'épreuve : il s'assure juste que des gens sérieux entrent. Toi tu es déjà mort, tu ne risques pas de re- mourir à l'intérieur."

" Et une question à la fois, c'est bien aussi, plutôt que d'assommer les gens avec des tas de questions balancées avec un débit de fou furieux et on en oublie la moitié en cours de route."

" Qu'est-ce que tu me demandais déjà ? Ah oui, Aiguille ça ira."
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Maalvi

Re: Inframonde. chap. 02 . La triade du renouveau

par Maalvi » 27 mars 2019, 11:21

A l'instar de Caliobé, Kru'ul dû faire un effort de volonté pour ne pas tremper sa dague dans le sang de l'elfe noire. Ce n'était pas tant les paroles à son encontre que son mépris pour Xanthut qui raviver sa haine ; pour sa part, il y avait bien longtemps qu'il ne faisait plus attention à ce genre de paroles. Il eut tout de même un regard et quelques mots à l'adresse de Dharka. Ils ne se voulaient pas menaçant simplement assurés :

[Drow] San law' SoH pol alive reH loQ vIneH. lo' law' jIchegh Daghaj later.

Il entreprit ensuite de se restaurer et de se confectionner un accoutrement plus adapter à sa situation. Les fruits étaient savoureux et comblaient aussi bien la faim que la soif. Les étranges fleurs se montraient dociles entre les mains habituées à confectionner toute sorte d'outils et de vêtements à partir de matériaux improbables et de bien moindre qualité.

Ce faisant, il avait suivi les échanges divers bien qu'il n'en comprenne pas toujours la teneur et bien que la patience ne soit pas son fort il commençait à en goûter les vertus et attendait son tour : lui aussi avait des choses à prouver. Pas aux autres mais bien à lui-même !
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Murmure

par Murmure » 27 mars 2019, 14:22

Matian se retira, méditant les paroles d’aiguille. Ce temple possèdait-t-il les réponses à ses questions ? Il décida de prendre du recul, de réfléchir tranquillement. Pas de décision hâtive. Il cueillit un nouveau fruit et observa distraitement Taliesin. Visiblement, la brindille s’était éteinte. Avait-il été trop doux avec sa magie ?
Matian, svirfnebelin psychurge 3, rôdeur 1
PV 23/23 (seuil de blessure 5), DV 3/3d6 1/1d10, Initiative +2, CA 12
Emplacements de sort 4/4-2/2, Points arcanique 3/3, Déguisement 1/1, Flou 1/1
Sort actif : aucun

Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur

par Dharka Shaan » 27 mars 2019, 15:19

Le brouhaha de leurs paroles serviles était insupportable. La drow se concentra de nouveau sur la luxuriante végétation apparue par enchantement. Elle saisit délicatement une boule cotonneuse et l'apposa à différents endroits de sa chemise de maille pour y rajouter des ornements décoratifs ou renforcer les structures de cuir qui servaient parfois de lien. Une fois rassasié et sa soif apaisée. Elle se remit en mouvement, marchant entre les colonnes, disparaissant soudainement des regards, avant de réapparaitre l'instant suivant.

[Elf]-Décidez vous ! Je croyais que vous vouliez sortir d'ici ? Si vous voulez savoir ce que vous valez, nulle besoin de passer par la salle des épreuves, demandez moi je vous ferai gagner du temps.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

denkaii

par denkaii » 27 mars 2019, 15:59

[Elfique]- Il semblerait que l'elfe noire souhaite que l'on poursuive notre route... Cependant, je ne peux qu'insister sur le fait de passer l'épreuve. Le danger sera grand, sans aucun doute, cependant, si nous tentons notre chance, chacun d'entre nous y trouvera ce qu'il cherche. J'ai cru comprendre... Que certains membres de notre groupe souffraient de vieilles blessures. J'en fais partit, et bien qu'elle apparaisse en de sombres moments, une occasion pareille n'est pas à prendre à la légère. Si comme moi, votre objectif est de retrouver la lumière, alors peut être Flore nous montrera une voie sûre lorsque son ordalie sera défaite. Si la Drow que vous tous n'apprécie guère, tremble devant les épreuves célestes, cela signifie que ses fières paroles sur les coutumes de son peuple ne sont que fiel. Pour ma part, je me sens prêt à passer cette épreuve, et me demandent si les tourment qui m'y attendent arriveront à la cheville de ce qu'il m'a déjà été donné de vivre.
Le Drakéide esquissa quelque pas en direction de la grille avant de s'arrêter, souhaitant écouter les désirs de chacun avant de poursuive.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur

Arrivée + 2h10

par Iris » 27 mars 2019, 16:20

Aiguille contemplait les discours avec un certain désintérêt et finit par demander (céleste + télépathie) : " Au fait, y'a des gens qui ont une bonne raison d'être là ? "

Et avant d'avoir une réponse, elle poursuivit : " La drow grognon, tu trainais dans les parages juste pour te faire manger par le béhir ? Parce qu'à ma connaissance ce sanctuaire n'est pas spécialement fréquenté, donc ses alentours non plus."

Pwyll

par Pwyll » 27 mars 2019, 17:15

Caliobé s'était assise au pied du muret.

"Parlons chacun notre tour et de façon brève. Personnellement, je suis là parce que j'ai fui l'esclavage et parce que Mort a daigné nous accorder un passage par son puits. J'ai décidé de passer les épreuves car j'ai de bonnes raisons personnelles de le faire."

Elle prononça ces mots en elfique puis en arolave pour n'exclure personne.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 27 mars 2019, 19:09

Je remerciai Matian pour son aide mais ne pus cacher ma déception quand je vis la brindille s'éteindre aussi spontanément qu'elle s'était allumée.

Les paroles d'Aiguille me redonnèrent néanmoins un semblant d'espoir. J'approuvai de la tête les propos de Caliobé. Puis quand je fus sûr de pouvoir prendre la parole sans interrompre quiconque, je pris mon courage à deux mains et énonçai les véritables raisons de ma présence dans l'Inframonde :

« Si comme Caliobé je cherche à fuir l'esclavage des drows, je suis avant tout dans l'Inframonde pour réparer une injustice. Je suis à la recherche de l'âme de ma femme... Puis m'adressant à Aiguille : Pouvez-vous m'aider à... la ramener en ce monde? »

Mon regard était déterminé et on pouvait y déceler un espoir intense.

Iris
Administrateur

Arrivée +2h11

par Iris » 27 mars 2019, 20:11

Aiguille eut une mine un peu plus sérieuse -- enfin autant qu'elle pouvait en être capable -- et s'approcha de Taliesin :

" Je suis désolée, mais les choses ne marchent pas comme ça. "

" Je peux t'amener la voir, si elle est dans le domaine de Mort. C'est une chose que je peux savoir. Et si elle y est, je peux t'y conduire. Mais c'est un voyage sans retour."

" La question maintenant est de savoir si tu veux vivre ou la retrouver."

" Tu n'as pas besoin de répondre tout de suite."

EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur

par EskatonicMonk » 27 mars 2019, 22:14

La rejoindre? Et être éternellement à ses côtés? Est-ce vraiment ce que je voulais? Mais était-ce vraiment ce qu'elle voulait...?

Et c'est là que l'illusion de mes souvenirs finit par voler en éclats. Une partie de moi savait depuis le début que si je m'étais inventé ce fantôme d'Ygerne venimeux et amer c'était pour compenser les souvenirs illusoires que le deuil et la culpabilité avaient engendrés. Je n'avais jamais été un bon époux. J'étais infidèle, égocentrique, toujours plus préoccupé par mon art que par le reste. Pendant que j'écumais les tavernes et les bordels, Ygerne encaissait sans broncher mes écarts, palliait mes manquements, rattrapait mes maladresses ou mes oublis. C'est moi qui aurais dû être ans le convoi diplomatique quand il s'est fait attaqué, moi qui aurais dû périr... Je l'avais négligée, j'avais tourné le dos à mes responsabilités, fais honte à ma maison et au final elle en avait payé le prix. Pourquoi aurait-elle envie de me voir à ses côtés...?

Non, ce n'était pas la bonne voie. Et il y a avait une troisième alternative à ce que proposait Aiguille. Une injustice devait être réparée, une dette devait être payée... Je regardai un instant Yardan et Levko venus me cherchaient. Apparemment on avait besoin de moi à la surface et je m'étais promis de ne plus fuir face à mes responsabilités. J'irai avec eux à la surface, mais une fois ces affaires réglées, je paierai mon dû.

Je décidai alors de ne pas suivre le conseil de l'ange et lui répondis :

« Je ne suis pas ici pour la retrouver. Je suis venu pour échanger ma place avec la sienne... »