par EskatonicMonk »
23 août 2019, 12:43
Aux propos de l'être divin, je ne pus retenir un sourire mélancolique. Je pensais déjà avoir tout perdu, avoir dû renoncer à tant de choses. Apparemment, je devais aussi abandonner ce que l'on m'avait donné récemment... Je redressai la tête devant Sacrifice.
« Le pèlerin voyage avec le peu qu'il possède : son bâton de marche et sa cape. Tout comme lui, je ferai le pèlerinage avec les outils que l'on voudra bien me laisser et le strict nécessaire. Je ne sais pas quel est mon but dans cette existence. Je pensais le découvrir avec cette épreuve. Le pèlerin sait que ce qui compte dans un pèlerinage n'est pas tant le but du voyage que le voyage en lui même. Ainsi pélerinerai-je, ainsi passerai-je l'épreuve. »
Je ne savais pas comment réagirait Sacrifice mais cette partie de l'épreuve semblait être marquée par la notion de privation : l'hiver, le nom de la créature qui me faisait face,... Je passerai donc l'épreuve comme il se doit : avec ce qu'il me reste et rien d'autre. Comme un simple musicien aurait dit Xanthut.
Taliesin, humain barde 4 / guerrier 1 ->
Init: +3 ;
CA: 16 ;
VD: 9M
PV: 9/39 (2B) ;
DV : 4/4d8+0/1d10 ;
SB : 10
JS: For+0, Dex+5, Con+2, Int+2, Sag+0, Cha+6
Sorts: 1/4 (niv1), 0/3 (niv 2) ;
Inspi bard: 1/3;
2nd souffle: 1/1.