Combat tropicale + ensorceleur draconique Forum dédié au jeu de rôle Dragons : univers, gamme, création

Natsil
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 14
Inscription : 11 mai 2018, 17:26

Combat tropicale + ensorceleur draconique

par Natsil » 24 févr. 2020, 13:28

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cela.

Dans un cas, le combat tropicale permet d'avoir 10+mod.dex+Mod.con pour le calcule de la CA lorsque l'on ne porte aucune armure.

Dans le cas de l'ensorceleur draconique, c'est 13+Mod.dex pour le calcule de la CA.

Du coup peut-on dire que l'on ajoute 13+mod.con+Mod.dex pour un ensorceleur avec le don?
Les stats ne peuvent pas dépasser 20 et un guerrier se retrouve aisément à une CA supérieur à 20 (il suffit de trouver une armure et bouclier magique)

Hors avec un Con et Dex à 20 chacune (ce qui demande pas mal de temps et de carac). on atteind une CA de 23 (ce qui est assez cool pour faire un guerrier/mage tropicale à poile en héritage draconique).

du coup comment peut-on le définir? Cette vision est valable ou les deux règles incompatible?

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 225
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Combat tropicale + ensorceleur draconique

par Maalvi » 25 févr. 2020, 17:38

Pour moi, la CA ne se calcule pas sur une base de 10 mais sur la CA naturelle qui est généralement de 10. Donc dans le cas d'une CA naturelle de 13 et du don combat tropical, cela ferait 13+dex+con. La question que l'on peut ensuite se poser c'est qu'arrive-t-il si l'on prend un niveau de moine... :roll:

Par ailleurs, il me semble que la limite à 20 concerne uniquement les caractéristiques. A noter tout de même que le barbare de niveau 20 gagne l'aptitude champion primal qui donne +4 en For et Con et relève par là même le maximum de ces deux carac à 24.
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Avatar de l’utilisateur
Atorgael
Messages : 634
Inscription : 31 mars 2016, 22:43
Localisation : Meximieux

Re: Combat tropicale + ensorceleur draconique

par Atorgael » 25 févr. 2020, 18:15

La question que l'on peut ensuite se poser c'est qu'arrive-t-il si l'on prend un niveau de moine... :roll:
On prend la meilleure combinaison pour le PJ.
Levko - Roublard 5
DV:5D8 - PV 38/38pv - 0 niv Fatigue - CA 14 - 3/3 pts héroïsme

"Céraste" : Rapière+1 +7 / 1d8+4 - Buveuse de poison
Atq sournoises : +3d6 / Fulgurance sournoise / Roublardise / Esquive instinctive

Mon site pour Dragons

Avatar de l’utilisateur
Maalvi
Messages : 225
Inscription : 08 avr. 2018, 17:03

Re: Combat tropicale + ensorceleur draconique

par Maalvi » 25 févr. 2020, 18:23

Oui c'est ce que le MJ en moi dit. Mais le PJ en moi dit qu'il faut faire 13+dex+con+sag :mrgreen:
Spectre de Kru'ul, gobelin roublard niveau 3
Init +3 ; VD 9 m ; CA 14 = 11 (cuir) + 3 (dex)
JS for -2 ; dex +3 ; con +2 ; int +3 ; sag +2 ; cha +1
PV 24 ; DV 3 (D8+2) ; SB 6 = 24/4

Decoudre
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2020, 17:09

Re: Combat tropicale + ensorceleur draconique

par Decoudre » 06 avr. 2020, 17:37

Officiellement c'est en effet pas cumulable, on ne doit prendre qu'une des options d'armure naturelle, la plus avantageuse normalement.

Iris
Administrateur
Messages : 2468
Inscription : 20 mars 2016, 16:58
Localisation : Près de Lyon

Re: Combat tropicale + ensorceleur draconique

par Iris » 06 avr. 2020, 19:31

:-)

Le principe sur les armures : il ne faut pas qu'un ensemble de protection puisse apporter plus que harnois+3 et bouclier +3, soit 20+3+2+3=28 en max absolu légendaire ultime.

Si on arrive à des protections qui atteignent voire dépassent facilement CA 20, on est dans une zone de risque d'abus. C'est un principe général permettant de lire les règles de manière mesurée :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

Nous sommes le 15 août 2020, 04:12