Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

denkaii

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 11 oct. 2020, 19:38

Des pièges? non, Taliesin, je ne pense pas... A moins que la chose tout en bas n'ait préparé d'autres créatures pour nous ralentir...

Depuis leur arrivée dans ce complexe, la Duergare était tendue. Cela s'accentua devant les prisons, puis dans les salles de cuve. Elle se jeta sur les quelques écrits disséminés sur divers plans de travail. Les consultant avec attention, les triant, marquant des pauses...

...Ne touchez pas aux cuves pour l'instant, peut importe ce qu'elles contiennent. C'est ici que notre nouveau compagnon s'est vu implanté un parasite.

Les yeux d'Edra passaient fréquemment des écrits au mage, son visage arborant une moue énigmatique, entre la consternation et la réflexion.

Finalement, elle lâcha:

Edwald. Vous nous avez raconté votre vie jusqu'ici... Vous souvenez-vous, peut être, d'une "autre vie", que vous auriez vécue ? Ou... un rêve? Prenez le temps, réfléchissez...
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Edwald Therlack

par Edwald Therlack » 11 oct. 2020, 20:01

La vue des lieux fit ressurgir des sensations à Edwald, appartenant au passé, qui comme des flashs de lumière disparaissaient après être apparus. Il n’avait pas remarqué qu’une larme lui avait coulé sur la joue lors de la visite de la morgue et des cuves.

Il s’arrêta devant les cuves translucides, comme s’il espérait voir quelqu’un en ces lieux, un visage familier… dans le silence pesant de ce dédale.

Lorsque Edra le sorti de sa torpeur, il plongea autant qu’il le puit dans sa mémoire.

« Je ne me souviens que de cauchemars : des scènes de batailles, de combats contre des drows… Je … j’ai l’impression d’avoir été animé par la haine, mais sans vraiment que j’en connaisse la raison… d’autres de ces cauchemars m’envoyait dans le cœur de l’inframonde où je me perds sans pouvoir m’en sortir, tombe sans pouvoir me rattraper, comme une pierre sombrant dans les abysses. »
Dernière modification par Edwald Therlack le 11 oct. 2020, 20:02, modifié 1 fois.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Pwyll

par Pwyll » 11 oct. 2020, 20:02

Caliobé était exactement en train d'examiner un éventuel système de vidange des cuves et les commandes attenantes quand Edra mis le groupe en garde.

"On pourrait pas en vider une quand même histoire de voir ? Y a p'têtre des gens en train de se faire lobotomiser là-dedans."
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Iris
Administrateur

par Iris » 11 oct. 2020, 20:09

La morgue se situe dans une zone un cran plus loin que le gros des cuves.

Celles-ci sont transparentes.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Edwald Therlack

par Edwald Therlack » 11 oct. 2020, 20:21

La lobotomie… si seulement ca n’était que cela. Cet endroit était un véritable théâtre des horreurs.

« Caliobé, si quelqu’un est effectivement dans ces cuves ce ne serait qu’un pur plaisir de la sauvegarder des traitements que j’ai pu subir. » dit-il.

« Cependant, faire une telle chose maintenant aurait plus un impact négatif sur notre situation : nous pourrions donner notre position si nous faisions une telle chose. Il suffirait que nos hôtes aient un dispositif de contrôle de leurs machineries, pour s’assurer de leur bon fonctionnement et pourrait remarquer une anomalie. »
reprit-il, avec un regard froid et une posture digne.

Que pouvait-on lui avoir fait pour qu’il confonde sa vie avec un rêve, Edwald se posait tant de questions : « Etais-je une création ou un pantin ? » « Comment se fait-il que je sois dans l’inframonde ? » …
Il se remettait tellement en question, qu'il ne comprenait pas comment on avait pu l'accepter dans ce groupe.

Toutes ces techniques, ce savoir, cette magie… il n’avait quand même pas pu tout inventer ! une part de vérité se cachait dans ces lieux de roches et de fer.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Iris
Administrateur

par Iris » 11 oct. 2020, 20:25

Les aventuriers généreux examinèrent les salles des cuves : horizontales, transparentes, avec du matériel techno-médico-arcanique à proximité.

Les dégâts nombreux semblaient signifier une chose : les êtres prisonniers s'étaient libérés violemment. Ils avaient sans doute attaqué simultanément leurs hôtes, pourtant, le magicien n'en gardait pas de souvenir.

Pwyll

par Pwyll » 11 oct. 2020, 21:09

"Edwald, c'était une façon de parler, mais si vous aviez été lobotomisé, vous ne pourriez même plus vous poser de question désormais, tout va aller mieux maintenant, vous serez libre de construire la vie qui vous conviendra. Après tout, les Drows m'avaient arraché l'éveil, et pourtant il m'a été offert à nouveau, ne désespérez pas, cette étape au moins vous est épargnée. Vérifions si les prisons sont vides et puisqu'on a déjà pu me reprocher par le passé d'en être pleine, autant passer ensuite par la morgue."
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

denkaii

par denkaii » 11 oct. 2020, 21:13

Ce n'est pas aussi simple Caliobé. Ces laboratoires ici, furent construits par... mon peuple... et, ils étudiaient l'utilisation contrôlée de parasites aberrants. Visiblement, les chercheurs voulaient mettre au point des apprentissages accélérés, en plongeant les patients dans une vie fictive, onirique. Je... découvre tout cela avec vous. Je n'était pas au courant, que certains étaient prêt à aller aussi loin pour...

Edra mit un peu de temps à se reprendre. Elle se replongea dans ses lectures, comme si elles lui permettaient de se détacher de l'instant présent. Les lèvres et les mains tremblantes, elle tenta une approche plus factuelle, afin de pouvoir terminer ses phrases.

Les travaux ont révélés quelques... difficultés à surmonter. Les sujets devenaient fréquemment amnésiques, et considéraient comme plus « réelle » la vie que leur faisait voir le parasite. Beaucoup sont simplement morts, du fait d’un conflit avec les visions générées, ou l’incapacité à les supporter. Pour finir...
Les sujets plongés dans un songe par les parasites, pouvaient s’animer. un peu comme des somnambules. C'est la raison pour laquelle les cuves ont été conçues. éviter qu'une armée ne rêveur ne se mette à bouger, et mettent les installations en péril.

La prêtresse finit de remettre en ordre les notes de recherche, et autres documents importants, avant de poursuivre, en regardant Edwald.

Il y a fort à parier que... ces études visaient à déclencher artificiellement l'éveil des patients. Imaginez... Vous vous éveillez de ce rêve, et non seulement vous êtes éveillé, mais en plus vous vous souvenez des magies que vous avez étudiés dans cette vie imaginaire. Ces connaissances... ces expériences sont aussi abjectes que dangereuses.

Edwald, visiblement, ces parasites se basent sur la personnalité du sujet. Ils construisent là dessus des scénarios à même de lui faire atteindre l'éveil, en se basant sur une vieille théorie, qui suppose que les aventures, les sensations fortes ou les traumatismes sont des vecteurs d'éveil. Votre personnalité n'a pas été altérée, mais... Il est possible que vous souffriez d'un, ou plusieurs des effets secondaires que j'ai décrit. Je suis désolée... Mais vous avez l'air d'un battant. J'ai bon espoir que lorsque vous vous rappelerez de tout, vous saurez séparer leur rêve et la réalité.
Dernière modification par denkaii le 11 oct. 2020, 21:26, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Iris
Administrateur

par Iris » 11 oct. 2020, 21:18

Les prisons, sitôt découvertes, avaient bien sûr été examinées par les aventuriers héroïques et étaient vides.

Il ne restait que les annexes de la morgue à visiter et d'autres salles secondaires , locaux techniques.

Pwyll

par Pwyll » 11 oct. 2020, 21:28

Caliobé attendit patiemment la fin de la litanie de révélations contrites.

"Écoute Edra, on ne choisit pas sa famille, mais j'avoue que tes compatriotes sont bien gratinés quand même. Sinon, bon, j'essayais juste de lui remonter le moral à notre nouveau compagnon de rigolade, mais j'avoue qu'il a le droit d'avoir les détails, c'est important… j'imagine."

Elle se coula vers le mage et traça du bout de l'index une ligne caressante, de sa tempe à sa mâchoire affirmée. Sa manière de lui donner peut-être un léger frisson de réconfort.

"Au moins tu perdras pas tes cheveux Edwald, ils se sont déjà fait la malle. Si ça tombe, t'as appris des trucs incroyables en peu de temps !"