par denkaii »
11 oct. 2020, 21:13
Ce n'est pas aussi simple Caliobé. Ces laboratoires ici, furent construits par... mon peuple... et, ils étudiaient l'utilisation contrôlée de parasites aberrants. Visiblement, les chercheurs voulaient mettre au point des apprentissages accélérés, en plongeant les patients dans une vie fictive, onirique. Je... découvre tout cela avec vous. Je n'était pas au courant, que certains étaient prêt à aller aussi loin pour...
Edra mit un peu de temps à se reprendre. Elle se replongea dans ses lectures, comme si elles lui permettaient de se détacher de l'instant présent. Les lèvres et les mains tremblantes, elle tenta une approche plus factuelle, afin de pouvoir terminer ses phrases.
Les travaux ont révélés quelques... difficultés à surmonter. Les sujets devenaient fréquemment amnésiques, et considéraient comme plus « réelle » la vie que leur faisait voir le parasite. Beaucoup sont simplement morts, du fait d’un conflit avec les visions générées, ou l’incapacité à les supporter. Pour finir...
Les sujets plongés dans un songe par les parasites, pouvaient s’animer. un peu comme des somnambules. C'est la raison pour laquelle les cuves ont été conçues. éviter qu'une armée ne rêveur ne se mette à bouger, et mettent les installations en péril.
La prêtresse finit de remettre en ordre les notes de recherche, et autres documents importants, avant de poursuivre, en regardant Edwald.
Il y a fort à parier que... ces études visaient à déclencher artificiellement l'éveil des patients. Imaginez... Vous vous éveillez de ce rêve, et non seulement vous êtes éveillé, mais en plus vous vous souvenez des magies que vous avez étudiés dans cette vie imaginaire. Ces connaissances... ces expériences sont aussi abjectes que dangereuses.
Edwald, visiblement, ces parasites se basent sur la personnalité du sujet. Ils construisent là dessus des scénarios à même de lui faire atteindre l'éveil, en se basant sur une vieille théorie, qui suppose que les aventures, les sensations fortes ou les traumatismes sont des vecteurs d'éveil. Votre personnalité n'a pas été altérée, mais... Il est possible que vous souffriez d'un, ou plusieurs des effets secondaires que j'ai décrit. Je suis désolée... Mais vous avez l'air d'un battant. J'ai bon espoir que lorsque vous vous rappelerez de tout, vous saurez séparer leur rêve et la réalité.
Dernière modification par
denkaii le 11 oct. 2020, 21:26, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15