Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste Section uniquement dédiée au jeu

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 26 nov. 2020, 11:59

Elle ne pouvait plus voler, mais elle avait espéré que l'un d'entre eux pourrait tenter quelque chose s'en approchant. Le bond de Yardan avait donné corps à cette image mentale. Lorsque le cavalier avait explosé sous l'impact du corps du marionnettiste, la sorcière s'était jetée derrière l'un des murs alors que pleuvaient les aiguilles et rasoirs de verre.

Elle avait tenté d'absorber l'énergie vitale de leur ennemi pour refermer ses propres plaies, mais avait-elle bien pu ressentir sa mort ou s'agissait-il d'une illusion de plus ?

C'est en méditant sur cette question qu'elle vit Dharka revenir d'on ne savait où après avoir fui le combat et que Taliesin l'appela, la coupant dans son élan pour alpaguer l'Elfe noire. En tournant son regard vers le musicien, elle constata l'état, préoccupant, de Yardan.

"Je suis là, Tal, je suis là. T'es plus amoché que moi mon pauvre." Elle approcha et prit l'homme par l'épaule, d'une main affectueuse, mais aussi déterminée à le faire pivoter vers la forme immobile du moine.

"Il y a de la magie dans sa tête ?" demanda-t-elle à Taliesin en désignant Yardan du menton.
Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 26 nov. 2020, 16:08

Je fus rassuré de voir la sorcière saine et sauve et me permis même un sourire (ou fut-ce une grimace) quand elle évoqua mon état. Sur son indication, je me tournai vers Yardan. Le moine était effectivement salement amoché. Je ne compris pas de suite la question de Caliobé mais pus lui répondre malgré tout :

« Oui je vois quelque chose... »

Je me dirigeai alors vers notre compagnon et essayai de focaliser ce qui restait de mes forces occultes.

« Nestadrin... »


Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 26 nov. 2020, 16:57

En s'interposant entre le barde et le pion de cristal, Edra avait déjà accepté la douleur qui allait s'ensuivre, et qu'elle devrait endurer. Les dangereuse lames de verre fouettaient l'air, accompagnées de dangereux sons promettant une mort rapide.

C'est alors, que, du coin de l'oeil, elle vît Yardan prendre son élan. Une détente incroyable, un style de combat aérien tranchant complètement avec les boyaux étriqués de l'inframonde. Une danse exotique fine et éphémère, soutenue par une énergie qui ne cessait de croître.

Alors le moine agrippa leur ennemi. Et tout bascula.

Un choc d'une rare violence retentit, quand le marionnettiste fût écrasé sur son dernier pantin. Alors que les éclats de verre fusaient de part et d'autre, Edra ne ressentit pas immédiatement la douleur. Elle voyait, dans la scène se déroulant sous ses yeux, le symbolisme de Bêdawiti, brisant le sablier du maître des lieux. Son temps était écoulé, il n'était plus un, et rejoignait l'infinitude. Les esprits ne réagissaient plus, et disparaissaient un à un. C'était fini.

Puis la prêtresse se rendit compte qu'elle avait mal. Au visage. Un morceau de verre s'était logé dans sa joue. D'autres avaient frappés sur l'armure suffisamment fort pour qu'elle eu des ecchymoses par la suite. Edwald approchait, ses yeux brillants du désir d'aider.

Au fond, cela importe peu.

"Elleil, nous... avons réussi."

A peine sortit d'affaire, Taliesin commençait déjà à se relever, à boiter en cherchant sa belle alors que Levko s'approchait de Yardan. Le regard vide du disciple des Dragons devînt rapidement centre d'attention, alors que Caliobé s'enquérait de son état.

"Merci, Edwald. L'état de Taliesin m'inquiète encore, mais Yardan semble avoir besoin d'aide."

Edra s'approcha alors du moine afin de s'enquérir de son état. Avait-il tant poussé son corps au delà de ses limites, qu'il en avait perdu connaissance ?

Dernière modification par denkaii le 26 nov. 2020, 17:48, modifié 1 fois.
Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 26 nov. 2020, 17:39

Je sentis la présence réconfortante de la prêtresse à mes côtés et lui souris.

« Merci pour tout à l'heure. Et que Bedawiti soit louée. »

Je laissai la duergar ausculter notre ami, puis ne voyant pas de réaction du moine à mon sort, j'eus une idée. Je sortis la sphère que j'avais récupérée près des cuves et la posai à côté de la tête du moine. Les images qu'elle renvoya me laissèrent perplexe. J'adressai un regard interrogateur aux autres...


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 1001
Inscription : 26 mars 2017, 14:33

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Pwyll » 27 nov. 2020, 14:28

Les images lui inspirèrent un soupir. Elle se souvenait avec inconfort du piège mental dans lequel le contact avec l'eau du bassin l'avait projetée.

"Une partie du monde complexe qui accompagne la pensée des aboleths s'est insinuée dans la tête de Yardan, mais il est sage, il saura en revenir et peut-être même avec une plus grande compréhension de tout ce charabia désespérant."

Caliobé soupesa l'état de chacun en scrutant les héros convalescents.

"Reprenons nos esprits et vérifions s'il y a des indices, des menaces ou des richesses à récupérer ici. Attention au contact de l'eau, c'est ce qui m'avait arrêtée dans mon élan et envoyée dans des visions étranges. Et, Dharka, quand tu le jugeras bon, tu pourrais nous dire pourquoi tu t'es carapatée vers la sortie sans revenir avant que tout ne soit terminé ?"

Sans attendre de réponse immédiate, Caliobé invoqua sur elle l'aide du Seigneur sauvage et commença par inspecter avec précaution le corps de la marionnettiste puis les environs, notamment la plateforme du trône.

Caliobé, Melessë Sorcière Niv 6
PV : 44/45+8 temporaires Seuil blessure : 12 CA 20 DV utilisés : 0/6 JS : FO 0 DE+4 CO+6 IN 0 SA+5 CH+8 Sorts utilisés : 0/2 Décharge occulte : 2x (toucher+7 Dégâts D10+4)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 27 nov. 2020, 15:37

Je ne pouvais qu'acquiescer aux propos de Caliobé. Je me redressai, laissant la sphère près de notre compagnon, aux bons soins d'Edra. Je pris quelques instants pour jeter un coup d'œil autour de moi. La magie du lieu était-elle éteinte ? Restait-il des glyphes ou des objets activés ou rayonnant de magie ? J'espérais que mon œil me donne ces réponses.



Puis, je m'approchai de la sorcière pour étudier le cadavre de notre adversaire avec elle.

« Alors ça y est ? Est-ce vraiment terminé ? Et si oui, à ton avis quelle est la suite ? »

Avatar de l’utilisateur
denkaii
Messages : 235
Inscription : 18 déc. 2017, 15:32
Localisation : Près de Chalon s/S

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par denkaii » 27 nov. 2020, 17:04

Les yeux de la prêtresse brillèrent un instant lorsque Taliesin loua sa divinité, lui arrachant un petit sourire.

"Une partie du monde complexe qui accompagne la pensée des aboleths s'est insinuée dans la tête de Yardan, mais il est sage, il saura en revenir et peut-être même avec une plus grande compréhension de tout ce charabia désespérant."

Edra acquiesça.

"Peut-être aura-t-il besoin d'un petit coup de pousse. Je vais veiller sur lui et prier jusqu'à ce qu'il revienne à ses esprits. C'est la moindre des choses que je puisse faire après sa démonstration de force."

"Mae Bedawiti, yn tywys ysbryd y dyn hwn, yn ailgyfansoddi'r darnau toredig fel ei fod unwaith eto yn un ymhlith y lliaws..."


Douce-Suma, Saurian Druide Niv 6
Init: 1d20+2
PV : 51/51, CA 17, DV : 6/6, JS : FO-1 DE+2 CO+3 IN+3 SA+7 CH+0
Sorts utilisés : lvl1: 0/4, lvl2: 0/3 lvl3: 0/3
Mod att. sorts : +7 / JdS sorts: 15

Avatar de l’utilisateur
Dharka Shaan
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 266
Inscription : 05 mars 2019, 15:54

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Dharka Shaan » 27 nov. 2020, 19:15

Dharka s'approcha de Yardan et posa un regard neutre sur sa condition de pantin inanimé aux yeux opalescents. Elle posa le même regard sur Caliobé qui l'interpella, Taliesin et Edra puis fit le tour des miroirs plantés dans le sol qu'elle inspecta un a un.

[Commun des profondeurs]-Je te trouve bien ingrat héritier de Grovaedr, je louerais plutôt Draaz dans le cas présent. Un de ses disciple vient de se sacrifier pour que tu puisses un jour hériter d'un domaine que tu mèneras probablement d'une main molle et moite. Bedawiti n'aurait jamais pu soulever une duergar aussi loin du sol.
Dharka Shaan Drow Guerrière | Ruffian Niv 6
PV 52/52 / Init +2 / Vit 9m / DV 6/6 (d10) / CA 15(17) ou 14(16) / Intimidation +9
QiJ HuSta Épée longue +7 (1d8/1d10+4)
Arbalète de poing +5 (1d6+2 ) 9m/36 m

Avatar de l’utilisateur
Edwald Therlack
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2018, 16:19

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par Edwald Therlack » 27 nov. 2020, 20:58

Vengeance avait été faite, au prix de l’esprit de Yardan. Ça ne faisait pas assez de temps pour que le mage s’attache au moine mais, son geste ne manquait ni d’héroïsme ni de panache. Au fond de lui, Edwald sentait que l’adepte de Draaz ne méritait pas un sort pareil.

Puis un flot de pensés vint figer le regard et le visage du lanceur de sort. Il n’était animé que par la vengeance depuis son réveil, mais cet objectif est mort avec l’explosion de silice façonnée. Il était là debout, sans savoir qui il était réellement. Les réponses à ses questions étaient mortes avec le corps que Caliobé fouillait. Tout ce qu’il lui restait était ce glaive… et l’espoir d’un jour retrouvé sa mémoire perdue. A ce propos, Edwald se souvenait encore des sorts qu’il avait dans son grimoire, dans ce maudit rêve : s’il trouvait du papier il pourrait peut-être retranscrire ce dont il se souvient… et peut-être même un peu plus s’il venait à tomber sur l’ouvrage de sorcellerie de la marionnettiste.

« Je ne sais peut-être pas qui je suis, mais je vous dois ma vie… à vous tous. Si vous êtes d’accord je vous aiderai dans votre quête. Avec de la chance ces futures aventure raviveront peut-être d’anciens souvenirs. Je vais essayer de trouver un sac et de l’équipement. Si quelqu’un trouve du papier et de quoi écrire qu’il m’appel : je dois réécrire ce qu’il me reste en mémoire des sorts que je maîtrisais dans le rêve. Il en va de même pour le grimoire de ma tortionnaire » dit-il en pointant la marionnettiste. « La connaissance est la meilleure des armes »

Découvrir sa véritable identité, voilà son nouvel objectif. Il s’approcha du cadavre de la marionnettiste pour la fouillé avec l’aide de Caliobé, avant de tenter de trouver les appartements de la défunte ou de l’équipement qui serait utile pour le Edwald. Si seulement il pouvait tomber sur une meilleure armure, cela augmenterait ses chances de survies.
Edwald Therlack de Monteroche - Mage de guerre (6)
DV : 6D8 - PV : 45/45 (S) PV - Fat : 0 - SB:11 - CA : 12
FOR=16 DEX=10 CON=14 INT=18 SAG=10 CHA=10
Athl(+6); JS INT(+7); Arca(+7); Hist(+7); JS SAG(+3); Pers(+3)

Avatar de l’utilisateur
EskatonicMonk
Bâtisseur
Bâtisseur
Messages : 401
Inscription : 14 déc. 2017, 10:26
Localisation : Perdu dans l'Inframonde

Re: Inframonde chap. 3-08 - La toile du marionnetiste

par EskatonicMonk » 27 nov. 2020, 21:15

Je jetai un regard méprisant à la drow. Une seconde, le visage d'Ygerne se superposa à celui de l'elfe noire. Ma bouche se déforma dans une sourire dédaigneux.

« Si tu n'as rien mieux à faire que jacasser, pourquoi ne retournes-tu pas comme tout à l'heure te planquer dans les ombres qui t'ont vu naître. »

Je crachai un molard mêlé de sang au sol près des bottes de la guerrière puis retournai à mon inspection avec Caliobé.

Quand le mage arriva à mon niveau, je lui posai une main amicale sur l'épaule.

« Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions Edwald... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Nous sommes le 28 mars 2024, 23:21