par Wig »
22 janv. 2023, 10:16
Bonjour, j'arrive ici attiré par Dragons. Je pratique le JdR depuis 1994, j'ai 45 ans, une femme, deux enfants et un super boulot. Deux chats aussi...
MJ a Vampire (V5), Star Wars (PbtA), Ecryme, Ambre, L'anneau unique (V2), Nephilim (c'est compliqué, surtout V2), Cthulhu hack, Maléfices (V2 et bientôt V4) et peut-être un jour, Dragons donc, mais aussi Brigandyne (universe écartelé entre Midgnith et Laelith), INS/MV (V4), Shadowrun (V6), Barbarians of Lemuria et Mage / Logos / Demon (homebrew). Très prochainement joueur à Avatar Legends (PbtA).
J'adore examiner, triturer et hacker au besoin les systèmes de jeu, à commencer par SaWo / FACES. Je déteste lancer les dés quand je maîtrise, d'où certains hacks. J'aime le VT autant voire plus que le jeu sur table, en raison des certaines spécificités neuropsychologiques. Je déteste Rolemaster / JRTM, WH et D&D. J'ai failli vomir en commençant la lecture de FATAL. Je n'ai jamais joué à Rêve de dragon et j'aimerais bien... Je ne suis pas fan du D6, j'adore le D10 et le D20 et je trouve que les D8 et D12 sont injustement sous-employés.
Je n'aime pas Game of Thrown ni The Witcher, j'aime tout SW y compris la postlogie et en particulier Les derniers Jedi, ainsi que Les anneaux de pouvoir.
Je vous souhaite une bonne année et une bonne journée !