Sirènes ou hommes-poisson Forum dédié à la gamme officielle de Dragons : publications, retour d'expérience, conseils pour les scénarios...

NainPaladin

Sirènes ou hommes-poisson

par NainPaladin » 23 avr. 2016, 22:43

Bonjour, nous avons eu une grosse discussion à la maison.

Mes filles (école primaire) ont vu dans le manuel des monstres Pathfinder les hommes-poisson alors que c'était une sirène. Donc il faut mettre à la place d'hommes- poissons il faudrait mettre une sirène ou un triton. Merci. Et aussi s'il vous plaît il faut pas mettre sur le dessin des algues mais des cheveux.

PS : oui on m'a pris la tablette des mains au milieu du message...
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

Iris
Administrateur

Re: Sirènes ou hommes-poisson

par Iris » 24 avr. 2016, 06:57

:lol:

Je pense que les créatures concernées sont "merrow" et "merfolk" (le premier pas forcément propre sur lui, les second avec une bonne bouille).

Si je comprends bien, il nous est demandé que les sirènes soient jolies ? ^^ ... ça n'a pas l'air insurmontable ou exagéré comme demande, je vais transmettre ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

NainPaladin

par NainPaladin » 24 avr. 2016, 08:59

Merci Iris !
Je vais transmettre de mon côté aussi...

Ce sont évidemment les "merfolk" la petite était vraiment scandalisée hier soir :-) car je cite "on voit bien sur le dessin que c'est une sirène et pas un homme-poisson alors il faut pas mettre homme-poisson". (En pointant le titre)
En cp ça rigole pas ! C'est dur d'écrire alors on le fait bien !

Je viens de vérifier dans DD3.5 FR et on a droit aux Tritons :-) pas aux hommes-poisson... Mais ils sont moches ;-)

J'avais pas réfléchi à la chose mais il est effectivement étrange de ne pas utiliser le nom de sirène... Je pense que c'est parce que le "monstre" est loin d'avoir les caractéristiques attendues à savoir :
- chant (cf Disney la petite sirène)
- cheveux qui changent de couleur et championnes de surf (cf Barbie)
- magie liée à l'eau (cf les sirènes de Mako)
- moins connu, une histoire avec un marin grec ;-)

Et évidemment un moyen d'avoir des jambes... Sinon elles peuvent pas avoir un amoureux humain...

Je suis donc bon pour créer une école de bardique pour sirènes pas loin de la plage ;-) ou pourquoi pas un bastion de paladins, l'armure et les écailles c'est classe !

Heureusement le monde de DD est grand et on a toute la place nécessaire !

PS : on pourrait se poser des questions, alors je précise, les filles ne sont pas encore MJ de Pathfinder, elles avaient seulement besoin de dessins de dragon...
Les Ombres d'Esteren - 0. Prologue - p. 16 : Il est tout à fait possible de réfléchir beaucoup tout en étant sot ; chose plus commune qu’on ne le pense.

grayfoxliquid

par grayfoxliquid » 24 avr. 2016, 09:05

Aquaman (le plus inutile des héros) est d'accord :mrgreen:

Image
Czepble Pahszki (ou Czep), humain roublard niveau 1, 3/7 PV

NainPaladin

par NainPaladin » 24 avr. 2016, 10:02

Réponse de ma fille : et on avait oublié, les Tritons aussi doivent être beau.
:twisted: :idea: :twisted: :geek: :geek: :P :!: :evil: :? :idea: :| :ugeek: :twisted: :? :?: :| :geek: :x :P :ugeek: :arrow: :| :?: :geek: :idea: :? :P :idea: :cry: :o :?

Edzart

par Edzart » 24 avr. 2016, 10:48

Si vous jetez un oeil du côté de Witcher 3, vous verrez, à mon goût, parmi les plus belles sirènes dont il m'ait été donné l'occasion de voir des illustrations.
Elles réussissent le pari risqué mais réussi d'allier la sirène de l'imaginaire populaire (Belle femme avec une queue de poisson) à celle de l'Odyssée. (Femme/Oiseau)

Et bordel, ça c'est la classe. xD
Aleksandr Novgarad - Mage de guerre - Lv4
PV :35/35 - CA : 14
Sorts :
1 4/4
2 3/3
Trait de feu +5 (1d10 feu)
Poigne foudroyante +5 (1d8 Foudre) - Supprime la réaction

NainPaladin

par NainPaladin » 24 avr. 2016, 13:16

Merci je connaissait pas.
Alors oui, j'ai trouvé des jolies sirènes ! Mais aussi ça :

https://youtu.be/7LPaJCMcj1Q

Et on voit pas bien la belle et gentille sirène populaire ;-)

L'image des sirènes à la maison c'est plutôt ça :

Image

Etmer_Fachronies

par Etmer_Fachronies » 24 avr. 2016, 14:37

:twisted: :idea: :twisted: :geek: :geek: :P :!: :evil: :? :idea: :| :ugeek: :twisted: :? :?: :| :geek: :x :P :ugeek: :arrow: :| :?: :geek: :idea: :? :P :idea: :cry: :o :?
Ca fait un paquet d'émotions à la minute, ça :mrgreen:

Au pire on opte pour une sirène bleue et une sirène rouge, avec une qui clignote quand l'autre chante :mrgreen:
Les Aigles d'Arolavie : Yardan, adepte du Dieu-Dragon - Moine de niveau 6
CA 15 - PV 45/45 (6d8) - DV 6/6 (d8+2) - Points Ki 6/6 - Héroïsme 3/3 - Gourde 10/10

Casaïr

par Casaïr » 24 avr. 2016, 14:44

On dirait les filles de la série H2O (oui, j'ai des filles aussi, ça se voit tant que ça ? ^^").
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

NainPaladin

par NainPaladin » 24 avr. 2016, 15:11

Les australiens d'H2O ne se sont pas arrêtés à H2O. Il y a aussi les sirènes de Mako, aquamarine... Tes filles devraient apprécier ;)

Pour les smiley... C'est évidemment l'oeuvre de ma fille :lol: