[HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière Annonces, recrutements pour partie & flood...

Soulnight

Re: [HRP] L'aigle d'Arolavie - Chap. 1 - La frontière

par Soulnight » 11 juin 2016, 23:47

Iris, c'est moi, ou tu fais tout pour que Voukoll soit détestable ?
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

par Iris » 12 juin 2016, 08:15

Je t'assure que c'est toi ! :lol:

Il est grognon mais pas exécrable selon mes critères :P ... et a même quelques qualités ^^

Je pense que tu es victime de ce qu'on appelle le "biais de confirmation" (minute psycho ^^), c'est à dire que tu as établi une opinion négative sur le personnage basée sur une première impression négative (le tiefling est un demi-démon qui a été trop... léger sur la discipline quand il est arrivé, et a pris ses supérieurs à rebrousse poil, ce qui a été géré de deux manières différentes par les chefs concernés). Par la suite, en cas de situation ambiguë, le biais de confirmation pousse à opter pour l'interprétation qui va dans le sens de ton sentiment (positif ou négatif) ; dans le cas d'occasion de sélection plusieurs informations, le phénomène pousse à ne mémoriser fortement que celle qui vont dans le sens du ressenti déjà dominant, et réduire la valeur ou l'importance de ce qui va dans le sens contraire.

De manière plus intéressante & amusante, à l'occasion, pose donc le sujet Voukoll comme sujet de conversation, et sonde tes collègues en RP, tu verras peut-être des gens de ton avis, et d'autres plus nuancés :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Soulnight

par Soulnight » 12 juin 2016, 11:10

C'est surtout que j'ai proposé de séparer les deux manicles pour prendre le meilleurs parti de chacun dans les deux situations. Et on aurait pu avoir plus d'info si le druide était venu avec notre groupe (sans parler que c'est un elfe et qu'il est facilement reconnaissable en ville).
En somme, j'ai l'impression que même si il est compétent sur certain point, sa rigidité face à la hiérarchie l'empêche de prendre des décisions qui pourrait servir l'intérêt des deux manicles en assouplissant ce qui doit être au sens strict du terme.
Et ça, c'est ce qu'Ignir déteste au plus haut point, ce qui en fait un personnage parfaitement détestable pour le tieffelin. D’où ma question
Ignir Errin, Tieffelin Roublard 1 Rôdeur 2 / Pv 18/23
CA 12
Combat :
Epée courte : 1d6+3
Dague : 1d4+3
Arc court : 1d6+3
"Un dés pour les meujeter tous, une table pour les réunir. Un dès pour les faire jouer et dans le jdr les lier."

Iris
Administrateur

par Iris » 12 juin 2016, 11:18

Donc tu me demandes si j'ai fait exprès de concevoir Voukoll comme un être rigide & conservateur, et le faire réagir exprès d'une manière qui est tout simplement insupportable pour le tiefling ? :P

Concernant la répartition des manicles, elle est aussi le résultat des demandes & suggestions contradictoires en RP. Voyant qu'il n'y avait pas de consensus sur "qui va où", j'ai suivi le dernier post de Ludmilla et conservé les manicles initiales et advienne que pourra ^^

Iris
Administrateur

Perception passive

par Iris » 12 juin 2016, 11:27

Notice d'information sur la perception

Vous avez tous une valeur de perception passive qui sert pour les embuscades et bizarreries (genre un assassin qui se glisse dans votre dos...). Grâce à ce magnifique facteur, je m'épargne un gros paquet de jets de perception et il est un peu inutile de les réclamer, vous les avez d'office en permanence et s'il y a quelque chose, je vous le dis ;) (je sais, c'est réflexe ^^).

Seul cas où la perception est active : vous cherchez quelque chose de particulier (passage secret...), qui est normalement invisible et a une discrétion passive si on veut :P (faudrait que je relise les règles de ce côté ^^), ou bien chercher une anomalie visible (donc chercher à se rendre compte d'une anomalie, ce qui est limite plutôt de l'investigation)

Remarque : Voukoll a demandé aux roublards de faire de la reconnaissance sur les reliefs des collines justement pour éviter une embuscade :P

Nailseater

par Nailseater » 12 juin 2016, 11:44

Hello !

Alors je viens m'excusez de mon manque de présence ces derniers temps, je rentre dans ma dernière semaine de partiel et les révisions prennent pas mal de mon temps :mrgreen:

Je post dès que possible, mais n'attendais pas après moi pour jouer, je m'adapterai à vos post pour compléter le mien <3

Je finis samedi, je devrais faire un post d'ici là <3

Des bisous à tous <3

PS: Moi, j'aime bien Voukoll ^^ fin Jasna en tout cas ;)
Jasna Guerrière 1 Prêtresse 2
PV : 33 Actuels : 28
Combat :
Attaque : +6 Dégâts : 1D8+4 + 1d6| 1D10 + 4 +1d6 C.A. 17
3 sorts mineurs
1 : Détection de la magie|Éclair traçant|Mot de guérison |Imprécation| Blessure* |Simulacre de vie*
2 :

Casaïr

par Casaïr » 12 juin 2016, 13:24

Moi c'est surtout mon cheval que j'aime pas. Voukoll, c'est un grincheux pour Milla. Pour le reste, elle jugera sur pièce :P
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Iris
Administrateur

par Iris » 13 juin 2016, 14:44

Camarades de la Manicle Ludmilla, je vous propose de faire votre plan en HRP ou sur Slack, et de ne poster que la synthèse en RP. Mon post de ce jour pour vous vise à vous laisser toute latitude pour agir en ce sens ;)

Casaïr

par Casaïr » 13 juin 2016, 17:48

Ca va être pratique tiens, les membres IRL de la manicle ayant des dispo aléatoires actuellement pour 50% d'entre eux ^^"
Ludmilla
Guerrière niveau 2 | Paladine 2
CA : 17
Arme : épées courtes x2 (+4 toucher ; 1d6+2 dgts) | arbalète légère (+4 toucher ; 1d8+2 dgts, rechargement)
PV/dés : 33/4D10 | actuels : 33
Blessures : 0 | Fatigue : 0

Aeghiss

par Aeghiss » 14 juin 2016, 16:13

Dans l'autre manicle c'est pas mieux... Je suis dispo jusqu'à ce soir si ça bouge, et sinon samedi.
[ L'aigle d'Arolavie ]Wulfstan Eisenbrand — Chasseur nain (lvl 4).
PV : 32/32 — CA 15.
Emplacements de sorts : Niveau 1 — 3/3.
Carreaux : 9/20.